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Featured Replies

Posté(e) :

coucou,

 

 

voila mon problème,

 

mon troll me ruine en gasoil, j'ai calculer ma conso et j'arrive à 17l /100 sans dépasser les 3000T sur route ...

 

hier j'ai mis 10% de colza, réduit ma vitesse pas plus de 90 je descend à 15l :2 (20):

 

j'ai prévu le changement de tous les filtres + vidange ...

 

les injecteurs peuvent t'ils etre en cause ?? comment les néttoyer ?

 

bon il fume beaucoup moins maintenant au Colza :2 (15): et sa sent bon :2 (14):

 

ya t'il autre chose que j'oublie pour reduire cette conso ??

je me fait deja doubler par les scoot :2 (20): ...

 

merci d'avance pour vos reponses ...

 

Didier :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

J'ai fait le plein après l'aller/retour au Rassemblement : 9,8 L/100. Mais pas plus de 130 compteur !

 

Si tu consommes il faut regarder le réglage de ta LDA en premier (y a t-il des fumées sur coup d'accélérateur ?) et après vérifier que le turbo délivre bien sa pression. Inspecter aussi la durite entre le turbo et le collecteur d'admission. La soupape de décharge en bout de collecteur elle ferme bien ?

> dans le premier cas tu injectes inutilement du gasole d'où conso

> dans le deuxième cas ton moteur manque de puissance et donc peine et consomme.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): c'est du chinois pour moi désolé ...

 

 

je peut juste dire qu'il ne fume pas quand je ré-accélère :2 (25):

 

:2 (21)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai démonté toutes les durites et rien ras pas boucher !! :2 (26):

 

j'ai démonter ma gamelle filtre a air ...

je vais pas la remettre j'ai l'option Kit admission en vu :2 (26)::2 (26):

photo_089_190.jpg

photo_088_150.jpg

Posté(e) :

a mon avis vois du coté des injecteurs car là c'est plus de l'injection c'est des chasses d'eau :2 (15):

Posté(e) :

tu consommes beaucoup, moi avec des 305/70/16, je consomme 12 l au 100 et en roulant bien :2 (17):

Posté(e) :

C'est vrai que c'est vraiement une très très grosse consomation

avec le 60 et le 61 ça ne dépasse pas 11 litres

Posté(e) :

Controle si le visco du ventilateur n'est pas bloqué :2 (21):

 

Par contre , s'est quoi cette bidouile sur le reniflard :2 (21)::2 (24)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
Controle si le visco du ventilateur n'est pas bloqué :2 (21):

 

Par contre , s'est quoi cette bidouile sur le reniflard :2 (21)::2 (24)::2 (18):

 

perso j'en sais rien :2 (20): je l'ai acheter comme ça

 

le visco ? bin non il tourne bien :2 (26):

Posté(e) :
Par contre , s'est quoi cette bidouile sur le reniflard :2 (21)::2 (24)::2 (18):

 

bsr...

 

il a été été répondu sur un autre post que la bidouille sur le reniflard sert à renvoyer les vapeurs d'huile directement dans le circuit d'huile...

 

y a certainement bcp de vapeurs....cylindrée bien usée très possible...

 

donc pendant qu'il va controler les injecteurs il devrait faire prendre les compressions.

 

A+

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