Posté(e) : 6 mai 200718 a Voilà avant-hier soir en rentrant chez moi (de nuit et sous la pluie) je démarre le troll, plus de batterie Je le mets dans une descente et il part nikel avec une vitesse... Au bout de quelques kilometres, mon tableau de bord, mes phares éclairaient de moins en moin, mes vitres et mes essuis glaces 2 de tension etc... et ma batterie à nouveau à plat! Donc évidemment alternateur HS heuresement on se suivait avec un ami et il est resté devant moi en warning et on est rentrés comme ça Donc déjà est-ce bien l' alternatuer??? on sait jamais je suis pas un pro... et est-il démontable? peut-il se refaire ou se nettoyer comme un démareur? HELP Merci de venir à mon secours! mon troll est mon seul véhicule et il roule plus!!
Posté(e) : 6 mai 200718 a Je suis pas mécano mais vu ce que tu annonce il y a bien 90% de chance pour que ce soit ton alternateur !! Par contre ce que je ne comprends pas c'est que avant d'arrêter le troll tu ne te soit pas apperçu qu'il y avait une baisse de charge de la baterie !! Pardon j'ai oublié de demander quel modèle tu as car sur mon 60 il y a le témoin de charge. Pour le reste les spécialiste te répondront
Posté(e) : 6 mai 200718 a Je suis pas mécano mais vu ce que tu annonce il y a bien 90% de chance pour que ce soit ton alternateur !! Par contre ce que je ne comprends pas c'est que avant d'arrêter le troll tu ne te soit pas apperçu qu'il y avait une baisse de charge de la baterie !! Pardon j'ai oublié de demander quel modèle tu as car sur mon 60 il y a le témoin de charge. Pour le reste les spécialiste te répondront C'est un 3.3 c marké
Posté(e) : 6 mai 200718 a pour t on alternateur est ds le sac , oui ca se demonte et oui ca se repare ou ca se change aussi
Posté(e) : 6 mai 200718 a vérifit que ton alternateur envoi c'est a dire qu'une fois démaré tu monte a 1100 t pas plus et tu controle le voltage aux borne des batterie si tu as +ou-28,5V ton alternateur fonctionne et se sont tes batteries qui sont naze ,si tu n'as rien d'autre que le voltage corespondant au batterie moteur éteind c'est l'alternateur, si c'est le cas ,generalement,2solution :le régulateur ou les charbons ,dans les deux cas sa se change j'ai eu le cas y a pas longtemps et les batteries bien chargées je tenais plus d'une semaine sans recharger j'ais finis par changer l'alternateur ,je garde l'autre aisi j'en ais un en sper
Posté(e) : 6 mai 200718 a Faut penser à payer la facture EDF, car y rigolent pas les gars et sur, c'est ton alternateur, pour en etre sur, tu demare le trol et tu places un voltmetre sur la borne + de la batterie côté chauffeur et tu prend la masse au moteur, il doit te sortir entre 25 et 26 volt, 28 avec une grosse acceleration
Posté(e) : 7 mai 200718 a Auteur Je suis désolé les gars j' ai oublié de préciser le plus important, c' est sur mon y60 !!! La boulette... Enfin j' imagine que c' est pareil pour vérifier? mais je dois avoir combien? 14V? Merci pour votre aide et vos conseils, en tous cas j' ai trouvé un alternateur pas chere, donc je le prends, mais je vais voir si je peux réparer le mien, ça m' en fera un de secours Max ++
Posté(e) : 7 mai 200718 a bjr.... tu dois trouver le moteur étant en marche 14 volts voire même 14,2 volts aux bornes de la batterie. En dessous c'est qu'il y a déja une début de pb. A+
Posté(e) : 7 mai 200718 a Je suis pas mécano mais vu ce que tu annonce il y a bien 90% de chance pour que ce soit ton alternateur !! Par contre ce que je ne comprends pas c'est que avant d'arrêter le troll tu ne te soit pas apperçu qu'il y avait une baisse de charge de la baterie !! Pardon j'ai oublié de demander quel modèle tu as car sur mon 60 il y a le témoin de charge. Pour le reste les spécialiste te répondront C'est un 3.3 c marké C'est marqué où ? il ne l'a pas dit dans le corps du texte et si il est comme moi dans mon avatar j'ai marqué mon engin pour faire du TT et pas celui qui sert à la famille Sans rancune
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