Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

voila apres avoir fait le plein, je me suis apperçu que du gazoil

coulait sous la pompe d'injection il tourne tres bien dans les tours

mais cale au ralanti

quelqu'un pourrait il m'aider, merci

Posté(e) :

salut, regarde peut être la pompe d'amorçage si elle est bien resserée et si pas de fuite au tuyaux qui amène le gazole a la pompe

Posté(e) :
  • Auteur

salut cedric

pas de fuite au tuyau

pour la pompe d'amorcage je ne sais pas trop ou elle se trouve

peux tu me le dire

Posté(e) :

a coté de ta pompe, quand tu est face a ton troll et donc que tu as la pompe en face de toi, c'est légèrement sur la gauche de ta pompe un peut en contre bas

Posté(e) :
a coté de ta pompe, quand tu est face a ton troll et donc que tu as la pompe en face de toi, c'est légèrement sur la gauche de ta pompe un peut en contre bas

salut non desoler mais il n y en a pas sur les 60 :2 (3)::2 (3):

tu dois surement avoir une fuite au niveau d un des tyaux hautes pressions :2 (26):

Posté(e) :

Les fuites au niveau du couvercle de pompe sont aussi assez classique sur les Y60, regardes par là :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut

et bien non je n'ai pas trouvé la fuite à l'arret ça ne fuit pas mais quand

il roule, la oui:

pour determiner d'ou vient la fuite, pas evident

Posté(e) :
salut

et bien non je n'ai pas trouvé la fuite à l'arret ça ne fuit pas mais quand

il roule, la oui:

pour determiner d'ou vient la fuite, pas evident

salut meme en accelerant a l arret sa fuit pas

Posté(e) :
  • Auteur

Salut!

pratiquement pas, par contre comme je l'ai dis un peu plus haut,

en faisant le plein ça coule enormement et il cale apres un coup d'accelerateur. Je pense bien sur a une prise d'air

Posté(e) :

un truc qui marche tu seche bien ta pompe et tu ballance un peut de farine ,tu fais tourné et là même une micro fuite tu la repère

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, va falloir que je fasse le boulanger !!! Merci pour l'astuce.

Posté(e) :
  • Auteur

salut, me revoila avec mon probleme de gasoil qui n'est toujours pas resolu

:2 (10):

il me semble que ca fuit par ici (voir flèche)

:2 (1):

y aurait il par hasard un joint à cet endroit ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre, dis moi si c'est difficile a changer et si il n'y a pas des risques de dérégler la pompe.

Posté(e) :
merci pierre, dis moi si c'est difficile a changer et si il n'y a pas des risques de dérégler la pompe.

Tiens je reconnais ces photos :2 (15): Cool qu'elles servent.

Bon pour ton joint la difficultée y'en a pas vraiment.

Il faut démonter la came d'accelerateur (bien reperer lors du démontage afin de recranter au bon endroit)

Le démontage du capot : il faut faire attention à ce que la tige cannelée de l'accelerateur ne vienne pas avec le couvercle, il faut tapoter sur ladite tige afin quelle descende.

Une fois le capot oté le joint se change sans risque, attention coté bas de la pompe à ne pas trop bouger le systeme il y a un ressort qui ne demande qu'à se promener.

Posté(e) :
Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué dans le titre des photos ..... le reportage est de the bargeot.

Mais il aurait pu nettoyer la pompe avant : ça fait un peu négligé !

Oui d'ailleurs on voit bien l'etabli en bordel :2 (15):

La pompe a subi 2 inondations et est restée en vrac pendant 5 ans dans un trol épave alors forcement elle est un peu sale, j'en ferai une autre avec la pompe de notre regretté Morin avant son montage ça permettra d'avoir une vue sur une pompe propre. :2 (26):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ça y est, c'est réparé, ça ne fuit plus, c'était ce maudit joint torique, le voici en photo :2 (1):

mais maintenant mon troll fume et fume noir et beaucoup, il y a peut etre un reglage quant pensez vous ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.