Posté(e) : 7 mai 200718 a bonjour a tous, voila hier en prennant le gr y60 de ma femme je me suis aperçu qu il avait un leger probleme de frein je vous expliquent,arrive dans un rond point au moment de freiner pour ceder le passage le gr a freiner mais ne c est pas arrete, pourtant la pedale de frein et descendu mais pas jusqu au fond du plancher. D apres vous de quoi ca peux bien venir??????? merci a vous de bien vouloir me renseigner
Posté(e) : 7 mai 200718 a bjr... tu t'es qd même arrêté??? comment? en appuyant plusieurs fois sur la pédale de frein????? A+
Posté(e) : 7 mai 200718 a Auteur Bonjour 13troll, Oui je me suis qd même arrete mais limite accident en restant appuie sur la pedale en faite comme on dit j etait debout sur la pedale de frein
Posté(e) : 7 mai 200718 a Ca ne l'a fait qu'une fois? il freine normalement maintenant? Tu n'aurais pas roulé dans une grosse flaque d'eau?? Dans quel état sont tes plaquettes et disques? Il peut y avoir un problème au niveau de l'assistance dde freinage, aussi!
Posté(e) : 7 mai 200718 a Auteur Oui a moi ca me l a fait juste hier car je le prends rarement c est celui de ma femme comme ca faisait 5 jours qu il ne roule plus je l est fait tourner un peux, en ce qui concerne l eau je nai pas roule dans des flaques d eau pour ce qui est de l etat des plaquettes et des disques je vais verifier dans la journée car je boss en ce moment.....
Posté(e) : 7 mai 200718 a Référent Mécanique Il faudrait tout regarder : les pistons des étriers, le coulissement de ceux-ci sur les colonnettes et voir le répartiteur AR car si non conforme plus rien sur l'AR .... Mais si tout est normal c'est que pendant 5 jours d'arrêt les disques rouillent et tes pistons/colonnettes se grippent un peu ...... d'où ton pb sur les premiers coups de frein !
Posté(e) : 7 mai 200718 a Salut la derniere fois que ca m est arriver c que j avais perdu une plaquette de frein verrifie ca si bien sur c pas deja fait A+
Posté(e) : 7 mai 200718 a Oui, sur le Y60, les étriers sont ainsi faits que lorsque les disques et plaquettes sont trés usés, les plaquettes tombent!!! (c'est du vécu, aussi)
Posté(e) : 7 mai 200718 a Auteur Un grand merci a vous tous, je vais revifier tous ca cette apres midi des que je fini de bosser et encore 1 grand merci a vous tous. PS: je vous tiendrais au courrant
Posté(e) : 7 mai 200718 a Oui, sur le Y60, les étriers sont ainsi faits que lorsque les disques et plaquettes sont trés usés, les plaquettes tombent!!! (c'est du vécu, aussi) Oui, c'est assez mal foutu ce truc là. (vécu 2 fois aussi) Maintenant je les change bien avant qu'elles soient usées car j'ai peur qu'elles viennent me bloquer la roue d'un seul coup en roulant.