Posté(e) : 8 mai 200718 a bon, d'après ce que j'en comprends, cette tournée est pour moi....en tant que nouvel arrrivant sur le site ! ! ! alors santé à tous ! pour ma part j'ai un Y61 lond 2.8 se de 98 (117000 km). et un sérieux problème de puissance. on dirait que je tourne uniquement en atmo pas ou peu de reprise. et ce défaut est venu pas à-coup mais maintenant c'est permanent. c'est comme si je n'avais plus de peche alors que : Nissan ne trouve rien à l'ordi Le turbo fonctionne normalement (pression OK) pas de fumée pas de chauffe je sais que j'ai le visco coupleur du ventilo qui est bloqué en prise permanente, mais même si ça bouffe un peu de puissance, à priori il y a autre chose....mais quoi ? si l'un de vous a déjà vécu ça ou à une idée, je suis archi preneur. et si vous connaissez un garage sérieux dans le 13, là aussi je suis preneur. merci !
Posté(e) : 9 mai 200718 a Auteur si de DM est hs, ça devrait sortir en défaut sur le test Nissan , non ?
Posté(e) : 9 mai 200718 a Auteur on a vérifié : filtre à air, circuit gazoil, pot catal, ça vient pas de là. j'avoue n'y rien comprendre.....
Posté(e) : 9 mai 200718 a Référent Mécanique si de DM est hs, ça devrait sortir en défaut sur le test Nissan , non ? pourquoi en défaut ? si le filament n'est pas coupé le Consult ne donnera que des valeurs de courant sans plus ! Doc double-cliquable et volatile
Posté(e) : 9 mai 200718 a Salut BRETZEL84 Je suis d'acc avec Pierre, le débimètre est souvent en cause sur ce genre de problème. Débranche la prise et regarde si cela change le fonctionnement. Sinon si ton egr est bloqué cela peut faire la même chose car si la vanne egr est fermée et la vanne de lintercooleur est fermée alors le troll il ne respire pas du tout. Cela pourrait le faire si le troll à été très longtemps sans tourner.
Posté(e) : 9 mai 200718 a Auteur Il tourne quasi tous les jours, mais je pense que je vais neutraliser l'EGR et je vais tester (à nouveau) le débitmètre ..... merci à tous les 2. suite au prochain compte-rendu de test
Posté(e) : 11 mai 200718 a Auteur bon, je viens de vérifier le DB metre et c'est pas ça. quand je le débranche, là ça rame franchement. j'ai fait la modif sur les deux vannes EGR (bouts de durite fermés par une vis (comme le doc trouvé sur le site). et j'ai commandé un filtre green. ainsi que le visco coupleur (j'ai demandé des devis) connaissez-vous un site où je puisse commander ce genre de pièce à prix intéressant ? je viens de constater que juste derrière la vanne EGR A , au niveau du manchon metal qui tient la durite de l'IC, (au niveau de la platine 4 boulons) c'était encrassé. est-ce cette pièce qui fuit ou la vanne qui envoie de ma mrde ? merci pour vos avis
Posté(e) : 11 mai 200718 a Référent Mécanique Si ce n'est pas le débitmètre ... il reste à voir la pompe d'injection, et la c'est une autre histoire
Posté(e) : 11 mai 200718 a Salut BRETZEL84 Sinon si ton egr est bloqué cela peut faire la même chose car si la vanne egr est fermée et la vanne de lintercooleur est fermée alors le troll il ne respire pas du tout. . bsr... il a dit qu'il n'y avait pas de fumée.....significative A+
Posté(e) : 12 mai 200718 a Auteur effectivement, il démarre au quart de tour, ne fume pas et tourne "rond".... dès que j'aurais changé le visco, je vous dirais ce que ça donne. pour l'achat de pièces, c'est quoi le meilleur site ou le meilleur plan ? je voudrais aussi virer la grosse gamelle. si je coupe 15 cm avant et après, je prends quoi comme diamètre de tube (diam intérieur et épaisseur) . et surtout je fais comment le raccord ? je suis obligé de souder ?
Posté(e) : 12 mai 200718 a T'embale pas pour les modifs, on essaie déjà de te resoudre le problème et ensuite sur un autre post tu peux poser la question de modif Pour ton problème si le debitmètre est ok, que le turbo tourne correctement ça sent la pompe dans le sac ... Avant éventuelement d'aller voir un dieseliste, demonte et nettoie tout le circuit d'admission d'air (surtout le collecteur encrassé par l'egr), condamne l'EGR en n'oubliant pas de condamner celui sur l'IC (EGR B)
Posté(e) : 13 mai 200718 a Auteur ok, je vais faire un peu de ménage.... si c'est la pompe, ça ne devrait pas sortir en défaut à la valise ? si c'est vraiment la pompe, il faut démonter pour tester ? ça doit pas être donné ce type de pièce non ?
Posté(e) : 13 mai 200718 a Référent Mécanique Regarde aussi l'ouverture de la vanne papillon qui est dans le collecteur d'admission, son électrovanne est peut-être HS !
Posté(e) : 13 mai 200718 a Regarde aussi l'ouverture de la vanne papillon qui est dans le collecteur d'admission, son électrovanne est peut-être HS ! L'electrovanne est resté bloqué ouverte alors, car le clapet se ferme quand il est alimenté en vide. Mais effectivement a voir.
Posté(e) : 28 mai 200718 a Auteur ME VOICI DE RETOUR visco du ventilo changé, EGR shuntées, filtre green et ...... on dirait que ça va mieux ! ! ! le vico prenait vraiment beaucoup de puissance mais je suis incapable de dire si j'ai retrouvé 100% de la puissance initiale. je pense que je vais aller chez nissan pour une vérification et on verra bien. ou alors je vais bien trouver un trolleux pas loin de chez moi avec qui je pourrais comparer. aller @ + les mécanos Bretzel
Posté(e) : 28 mai 200718 a Référent Mécanique ....le vico prenait vraiment beaucoup de puissance aller @ + les mécanosBretzel tout au plus 5 cv ! mais au ralenti c'est sensible pour la reprise .... mais ton pb ne doit pas être résolu