Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

c'est vrai que pour l'instant c'est au dessus de mes moyens mais a voir sinon

la solutionun peut moins chère c'est trouver les ressorts de co et de faire faire un montage avec du gros amotos de PL mais quand meme moins chere

je ne sais pas si en france on peu trouver juste les ressorts et je pense que je pourrais faire une adptation pas aussi performente mais je prefererais au ressort a forme d'origine :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais vite fait compiler les prix que j'ai ( a l'unité ) et je vous mets ça dans la semaine.

de mon cité je compte aussi sur "l efficacité" de la poste ou de ses services douaniers, en regle generale je ne paie qu'une fois les frais de douane sur 4...

dans le cas de 4 amortisseurs, faut reconnaitre que les frais seront elevés !

par contre, il faut noter que chaque fabricant a des gammes differentes, King par exemple fabrique aussi pour une utilisation "ludique" en opposition a "competition" avec des composants moins "pointus" mais suffisants pour une utilisation TT ballade ou raids de plusieurs jours en hors piste. les prix aussi seront donc differents. les PreRunner chez King sont suffisants, il y a aussi Bilstein qui fait ce genre d amortisseurs pour le raid tres sportif a prix assez attractif. bref, je vois ça pour vs fournir les infos en debut de semaine. mon achat est prevu pour tres vite puisque je dois le monter avant fin juillet.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

après demande de renseignements, les réponses ont été longues a revenir...le meilleur prix trouvé est de : 460 euros la paire de Fox en 5/ 6.5/ 8.5/ 10/ 12/ 14 pouces de débattement. il s'agit des Fox pro-series avec bonbonne et tige de 5/8 de pouce.

ce prix inclut le transport, la douane et la TVA...

de mon coté je passe commande pour etre livré avant fin juillet.

si certains Trolleurs sont interessés, qu'ils me le fassent savoir pour organiser une commande groupée et ainsi tenter de négocier prix et transport ! mon tél: 06.84.84.36.08

Posté(e) :

Ce sont des amortisseur qui se montent en lieu et place?

Ce sont juste les amortisseur ou des coil over?

Ce sont ceux là?

p_offroad_noncoil_20x58_remote_reservoir_l.jpg

Car il non pas la meme appelation apperement... :2 (26):

Posté(e) :

Houhaou... La même chose avec un ressort (un simple spring quoi) c'est possible ?

Bon, les gars, faut quand même étre conciant que notre Troll à de bien trops faible tirran pour avoir des débattement arriére si ennorme.

Vous avez vus ma figure au rassemblement, le pont c'est retourner (nez de pont en l'air) avant même que les amortos soit en buté :2 (24):

En clair, si on descend trops bas, on est brider par la longueur de nos tirrans.

Et je parle même pas de l'angle que prendrais l'amortisseur, si vous traversez la caisse, il faut faire un trou énnorme pour que l'amorto puisse bouger.

A mon avis, un montage avec des amortos relativement court doit étre la solution la plus efficace pour un véhicule ayant une triangulation des pont proche de l'orrigine :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui il s agit bien de ce modele....sans le filetage pour le ou les ressorts.

avec a chaque bout la rotule donc toute petite modif pour l avant. les coilover c est bien mais plus de boulot pour l adaptation, encore que...il y a moyen de trouver des systemes possibles a monter sans trop de main d oeuvre, juste pour les 4x4 les plus exclusifs quand meme !

comme je le disais: avec la tige la plus fine de la gamme: 5/8 de pouce soit: 16 mm environ.

Posté(e) :

Franchement pour ceux qui cherchent a faire du raid, ça vaut le coup les support a faire sont pas très dur, et un 8" de debatement conviens a une rehausse de +10/12cm environ, ce sont des amortisseur reconditionnables, et etant de meme qualitée (voir peu etre mieux) que les proflex et autres amortisseurs Raid Milieu de gamme.

Moi ça sera des coil over ou rien, mais ça va attendre il faut deja que finisse tout ce que j'ai commencé et envisagé de faire :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon, ben...moi je commande ce mois ci, pour ceux que ca tente, manifestez vous !! :2 (15):

je ne manquerai pas dans tous les cas de vous faire part de mon impression apres roulage: 10 jours de mini raid pyreneen.

pour the bargeot, s'il veut les voir, je serai pas loin de lunel debut aout, je passe quelque jours pres de ma base. :betm13:

Posté(e) :

pour the bargeot, s'il veut les voir, je serai pas loin de lunel debut aout, je passe quelque jours pres de ma base. :betm13:

Avec plaisir pour voir du beau matos ça me genes pas du tout :2 (15):

Posté(e) :

slt slt,

peux ont monté des FOX avec une rehausser de 2 pouces?( sur les fixation d'origine)

si oui a quel tarif?

a plus les trolleux