Posté(e) : 10 mai 200718 a Bonjour à tous, amis en 4 roues motrices! Je me permets une incursion sur votre sympathique forum, car il est le seul dans lequel j'ai pu trouver de nombreux commentaires sur les boîtiers Powersystem similaires à celui qui constitue l'objet de ma recherche. Vous êtes donc nombreux à en avoir monté et à en utiliser, et j'ai une question à tout ceux qui en possèdent... J'ai récemment acheté une XM 2.1 TD (engin de franchissement à ses heures... ) sur lequel est monté un boîtier Powersystem (montage soudé). Le rejet d'imbrulés étant assez important, je souhaiterais le mettre HS. N'ayant pas la notice d'emploi, j'ai essayé diverses solutions, pour me rendre compte que l'installation nécessitait d'interrompre un des cables du faisceau d'origine. Afin de désactiver le bazar de la façon la plus simple possible, j'envisage donc de couper tous les cables du boîtier et de raccorder les deux cables soudés de part et d'autre du fil coupé lors de l'installation. Vu qu'il y a 5 cables, le choix est difficile... Après avoir pris connaissance d'une notice essence, il semble qu'il s'agisse du blanc et du rouge, mais en est-il de même sur un diesel? Bref... Quelqu'un peut-il m'aider en me communiquant une copie de la notice, ou un indice quant aux couleurs? D'avance merci à tous!!
Posté(e) : 11 mai 200718 a Si tu veux qu'il marche plus c'est facile, tu prends une masse pour y taper d'sus. (moi je mettrais un inter sur chaque fil)
Posté(e) : 11 mai 200718 a Auteur Le seul revendeur de la marque en Belgique ne donne aucun signe de vie... J'ai contacté un garage Citroën frontalier qui est également revendeur PS, et pas plus de réponse... Quant à la maison mère, c'est également le blackout. Evidemment, comme je ne suis pas client et que la démarche est de retirer le boîtier, ils doivent s'en foutre pas mal...
Posté(e) : 11 mai 200718 a Référent Mécanique http://www.boitier-additionnel.com/pages/power_notice_tdi.html
Posté(e) : 11 mai 200718 a Auteur C'est gentil, mais le montage présent sur mon véhicule est réalisé en soudant 5 fils au faisceau d'origine (pas de connecteur).
Posté(e) : 11 mai 200718 a Auteur C'est en tout cas ce qui est marqué dessus. Référence CR-28. Un boîtier bleu avec deux potentiomètres à l'intérieur, le tout étant noyé dans la résine. J'ai vu un post sur ce forum ou deux membres (Steffi et j'ai oublié le pseudo) avaient réalisé un montage qui ressemble à ce que j'ai sur ma voiture. Aparament, sur ce genre de moteur injection indirecte avec gestion électronique, le montage par soudure est nécessaire.
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