Posté(e) : 11 mai 200718 a Référent Mécanique Après la pose d'un schnorchel et donc avec la prise d'air face au vent on obtient quoi en plus ? A lire et vous pourrez aussi voir l'importance du volume de la boite à air ....
Posté(e) : 11 mai 200718 a Mince, j'espérais qu'un snorkel transformerait mon moulin en statoréacteur! ( http://perso.id-net.fr/~brolis/docs/reaction/stato.html ).
Posté(e) : 11 mai 200718 a Quand je disais qu'il fallait des grandes boite a air (boite de camion), on se moquait de moi
Posté(e) : 11 mai 200718 a non par contre ,ceux qui ont etudié les turbines (réacteurs avions) et plus précisement les entrée d'air, on peut ,en téorie apliquer cette formule que j'ai déjas cité sur un poste : pression dynamique +préssion statique = pression total ce qui veux dire qu'en donnant une forme spécifique a l'entré d'air il est possible de transformer la vitesse en pression
Posté(e) : 11 mai 200718 a non par contre ,ceux qui ont etudié les turbines (réacteurs avions) et plus précisement les entrée d'air, on peut ,en téorie apliquer cette formule que j'ai déjas cité sur un poste : pression dynamique +préssion statique = pression total ce qui veux dire qu'en donnant une forme spécifique a l'entré d'air il est possible de transformer la vitesse en pression Dans la téhorie, oui, mais tu risque d'avoir une entrée d'air telement grande que tu verra plus la route
Posté(e) : 11 mai 200718 a Salut Woui, cela fait 20*2.8=56L de boite à air sur le troll, bon y a plus qu'a faire une énorme bosse sur le capot pour y loger la boite à air. Rey, notre bon Rey, vite ton lapidère L'article parle d'une moto, pas d'un moteur qui tourne à 2000 tr, donc le gain doit être proche de zéro.
Posté(e) : 11 mai 200718 a Woui, cela fait 20*2.8=56L de boite à air sur le troll, Pas exactement. Ce calcul, c'est pour un moteur atmo. Pour un turbo (en admetant que le turbo comprine a 0.5 bar) ça donne 20*2.8 * 1,5 =84L Tu mets la boite a air dans le cffre
Posté(e) : 11 mai 200718 a Aller j'en ajoutes une couche histoire de bien avoir mal au crane. Le Patrol (Y60 et Y61TD6) a une boite a air supplementaire par rapport a certains autres moteurs, la pipe d'admition fait une reserve d'air avant moteur non negligeable surtout que cet air est comprimé a 0.5b de moyenne.
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