Posté(e) : 12 mai 200718 a Référent Mécanique Devant si possible car le refroidissement sera optimal .... mais il faut compter avec la place et les coudes. De plus ça évite l'écope sur le capot (pas très aéro) et lamené de chaleur dans le compartiment moteur. Mais tout est "compromis" dans une réalisation ...
Posté(e) : 12 mai 200718 a Salut !! J'ai une petite question au sujet des IC... Peut-on mettre n'importe quel type d'IC sur un Y60 récupéré dans une casse automobile ? Si oui ou même si non quel est celui de quel véhicule que l'on peut récupérer pour mettre sur un 60 ? Je sais ça fait2 questions .... Merci d'avance ! Red Bull.
Posté(e) : 12 mai 200718 a Référent Mécanique Si tu fais une "recherche" sur le sujet tu auras plein de réponses. Un qui va bien est celui des Saab .... ou des R5 turbo ! En gros il faut trouver un moteur qui a le même produit "cylindrée x régime maxi" (donc même débit d'air)
Posté(e) : 13 mai 200718 a Un IC se met en façade ! le mien est un IC de R30TD j'aime bien les veilleries
Posté(e) : 14 mai 200718 a En facade il parait que c'est mieux. Et tu mets une prise d'air sur le capot pour faire joli et ventiler le compartiment moteur. Regarde du coté des Volvo 940TD . L'IC se coule en face avant entre le radiateur d'huile et le radiateur d'eau. Il rentre au chausse pieds mais se clipse tout seul. Très peu de modifs à faire. (prendre TOUTES les durites qui sont avec l'IC sur la Volvo) Il occupe toute la surface libre devant le radiateur d'eau. Mais il faut au préalable avoir viré la boite à air et avoir mis des ventilos électriques, sinon y a pas assez de place pour mettre tout le monde.
Posté(e) : 14 mai 200718 a En façade et dans le flux de ventilation du ventilo à visco ou eventuellement d'un ou plusieurs ventilos électriques je pense que c'est la mailleure des solutions
Posté(e) : 14 mai 200718 a Référent Mécanique .... Et tu mets une prise d'air sur le capot pour faire joli et ventiler le compartiment moteur. Dans ce cas la prise d'air il faut la monter dans l'autre sens : pas comme une écope de façon que l'air chaud du compatiment moteur s'évacue vers l'extérieur.
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