Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

mon troll, ne chauffe pas en temps normal, tout est ok, ville chemin, tout terrain, le troll est ok, mais lorsque je prends l'autoroute, je peux pas maintenir un 120/ 130 km/h sans que l'aiguille monte tres haut au point de friser la zone rouge, et lorsque je lève le pied, le troll reprends sa temperature normale. faut dire que c'est gavant, est ce normal, y a t'il une solution à ça?????

merçi!

Posté(e) :

chronique sur les gr un peu ancien. :2 (25):

remise en etat de tout le circuit de refroidissement (pompe a eau vieillissante ,radiateur legerement encrasse, soupape thermostatique defaillante etc ...)

Posté(e) :

.......Et puis pas chercher à maintenir 130 avec un "vieux" GR ; il est pas forcement fait pour çà :2 (26): .La plupart des trolleux se contentent -comme moi- de 110 ce qui fait à peu près 3000 tr...

Amicalement

Bertrand

Posté(e) :
.......Et puis pas chercher à maintenir 130 avec un "vieux" GR ; il est pas forcement fait pour çà :2 (26): .La plupart des trolleux se contentent -comme moi- de 110 ce qui fait à peu près 3000 tr...

Amicalement

Bertrand

+1 :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sur le plan mécanique ce n'est pas très normal !

Ton circuit de refroidissement est en bon état ?

> radia propre à l'intérieur et non colmaté et dito pour l'extérieur ?

> pompe à eau qui date de quand ?

> rien n'encombre la calandre devant le radia ?

et si tu mets le chauffage de l'habitacle à fond (avec la ventil) il se passe quoi ?

Posté(e) :

Amicalement

Bertrand

c'est ce que j'allais dire "Q'EST CE QUE TU FOUS A 3500 TR ???????"

Posté(e) :

et perso, j'ai remarqué qu'à partir de 3000 tr le ventilo n'avait pas l'air de tourner à la même vitesse !!! ( peut etre trop d'effort pour le brassage d'air et donc "glissement" de l'hélice !!)

peut etre qu'avec des ventilos electriques, la chose serait aténuée !!!

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

mon troll date de 94, je me sert du troll quotidiennement, avant j'en avais un de 90, il n'avait jamais chauffé, et pourtant a l'epoque, mes chantiers etaient loin et je faisais pas mal d'autoroute, a 130 km/h et no probleme, avec celui là, il chauffe apres les 3000 tours, meme quand je maintiens le 3000 tours, il a tendance a grimper dans la zone.

je vais tenter une purge du sisteme de refroidissement pour voir, mais c'est etonnant, ca lorsque je reste a l'arret, le troll reprends aussitot sa temperature normale, par contre je note que c'est chaud bouillant dans ma console centrale a l'interieur du vehicule :2 (24): , je comprend plus rien................. :2 (20):

si je met le chauffage pendant que la temperature grimpe, que doit il se passer????????

J'espère que ce n'est pas la pompe, je pense pas, en temps normal, tout foncionne bien, sauf sur la route :2 (25):

lorsque je le pousse a fond, il peux accroché un 155, voire 165 km/h la nuit, au frais, nos troll supportent facilement une vitesse de croisière de 120 sans probleme, aidez moi, je supporte mal, le fait que mon troll ait mal.............. :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

je signale juste que je me set plus en tout chemin que sur la route ou autoroute, la derniere sortie en TT, il ne chauffe pas???????????? :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

en mettant le chauffage à fond et si les choses s'améliorent ça veut dire que ton radia AV est partiellement colmaté (soit int ou exter ou les deux).

Si peu ou pas d"'amélioration, voir la pompe à eau.

Je suppose que tout le circuit est bien étanche et sans bulles !

Posté(e) :
  • Auteur

bon, je vais voir, ça, mais je remarque que le vase d'expansion est sale et le liquide de couleur pas catholique :2 (21): , pas normal, hein?

Posté(e) :
  • Auteur

couleur rouille, je viens de voir ça, les produit de nettoyage radiateurs sont ils efficaces?

Posté(e) :
  • Auteur

ok, je te remercie, je te tiens au courant si ça persiste, merçi pour ton aide!!! :2 (4):

Posté(e) :
chronique sur les gr un peu ancien. :2 (25):

remise en etat de tout le circuit de refroidissement (pompe a eau vieillissante ,radiateur legerement encrasse, soupape thermostatique defaillante etc ...)

bsr....

idem pour moi.... remettre à neuf le circuit.

sinon bientot tu vas nous signaler un pb de culasse :2 (15):

A+

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
ok, je te remercie, je te tiens au courant si ça persiste, merçi pour ton aide!!! :2 (4):

as-tu tout nettoyé?

Peux tu me donner les suites de ton soucis?

Posté(e) :
  • Auteur

et bien nettoyage et purge du système avec plus une seule bulle et malheur a moi si je depasse les 3000 tours, rien n'y fait, par contre en dessous, il refroidit bien, par contre des que je grimpe en montagne sur la route, l'ane chauffe, ça me gave, alors je suppose que c'est la chaleur du sud, mais ça me gave...............;

ça me gave de devoir me trainer comme si j'avais une poubelle;

ya un leger mieux avec du liquide neuf mais bon!!!

marre de devoir menager mémé à un point de mémère, , voilà!

je ferai un redressage des ailettes à la rentrée, je vous dirai ça..........

Posté(e) :

t'as pensé a changé de marque pour rouler à 160 avec un 4x4 :2 (20):

j'ai fait une pointe ce matin pour venir bosser 145....

ben plus jamais c'est vraiment pas fait pour.....

Posté(e) :
et bien nettoyage et purge du système avec plus une seule bulle et malheur a moi si je depasse les 3000 tours, rien n'y fait, par contre en dessous, il refroidit bien, par contre des que je grimpe en montagne sur la route, l'ane chauffe, ça me gave, alors je suppose que c'est la chaleur du sud, mais ça me gave...............;

ça me gave de devoir me trainer comme si j'avais une poubelle;

ya un leger mieux avec du liquide neuf mais bon!!!

marre de devoir menager mémé à un point de mémère, , voilà!

tu parles de redresser des ailettes , je suppose que ce sont celles des mailles du radiateur.

tout dépends du nb d'ailettes tordues, si ca représente 20% de la surface de ton radiateur ne cherche pas plus loin l'origine de ta surchauffe.

(si tu en as juste 5 ou 6 de tordues ca ne changera pas grand chose.)

au cas ou fais nous une photo de ton radiateur, tu auras d'autres avis.

Posté(e) :

le mien c'est exactement pareil ! j'ai changé le calorstat, la pompe à eau j'ai nettoyé tout le circuit, tout purgé et toujours pareil.

Je ne comprend plus rien :2 (24): aucune bulle, liquide propre et ça chauffe

Posté(e) :

bsr...

les ailettes sont tordues ? suite à passage au karcher???

A+

Posté(e) :

bsr...

le radiateur a été vidangé, mais le bloc moteur ?????

A+