Posté(e) : 13 mai 200718 a mon troll, ne chauffe pas en temps normal, tout est ok, ville chemin, tout terrain, le troll est ok, mais lorsque je prends l'autoroute, je peux pas maintenir un 120/ 130 km/h sans que l'aiguille monte tres haut au point de friser la zone rouge, et lorsque je lève le pied, le troll reprends sa temperature normale. faut dire que c'est gavant, est ce normal, y a t'il une solution à ça????? merçi!
Posté(e) : 13 mai 200718 a chronique sur les gr un peu ancien. :2 (25): remise en etat de tout le circuit de refroidissement (pompe a eau vieillissante ,radiateur legerement encrasse, soupape thermostatique defaillante etc ...)
Posté(e) : 13 mai 200718 a .......Et puis pas chercher à maintenir 130 avec un "vieux" GR ; il est pas forcement fait pour çà .La plupart des trolleux se contentent -comme moi- de 110 ce qui fait à peu près 3000 tr... Amicalement Bertrand
Posté(e) : 13 mai 200718 a .......Et puis pas chercher à maintenir 130 avec un "vieux" GR ; il est pas forcement fait pour çà .La plupart des trolleux se contentent -comme moi- de 110 ce qui fait à peu près 3000 tr... Amicalement Bertrand +1
Posté(e) : 14 mai 200718 a Référent Mécanique Sur le plan mécanique ce n'est pas très normal ! Ton circuit de refroidissement est en bon état ? > radia propre à l'intérieur et non colmaté et dito pour l'extérieur ? > pompe à eau qui date de quand ? > rien n'encombre la calandre devant le radia ? et si tu mets le chauffage de l'habitacle à fond (avec la ventil) il se passe quoi ?
Posté(e) : 14 mai 200718 a .......Et puis pas chercher à maintenir 130 avec un "vieux" GR ; il est pas forcement fait pour çà .La plupart des trolleux se contentent -comme moi- de 110 ce qui fait à peu près 3000 tr... Amicalement Bertrand c'est ce que j'allais dire "Q'EST CE QUE TU FOUS A 3500 TR ???????"
Posté(e) : 14 mai 200718 a et perso, j'ai remarqué qu'à partir de 3000 tr le ventilo n'avait pas l'air de tourner à la même vitesse !!! ( peut etre trop d'effort pour le brassage d'air et donc "glissement" de l'hélice !!) peut etre qu'avec des ventilos electriques, la chose serait aténuée !!!
Posté(e) : 14 mai 200718 a Référent Mécanique Il devrait tourner à la même vitesse si la T) le demande .... mais en 5eme à 3000 t/mn (115 chrono) le vent relatif qui arrive sur le radia suffit au refroidissement ..........
Posté(e) : 15 mai 200718 a Auteur mon troll date de 94, je me sert du troll quotidiennement, avant j'en avais un de 90, il n'avait jamais chauffé, et pourtant a l'epoque, mes chantiers etaient loin et je faisais pas mal d'autoroute, a 130 km/h et no probleme, avec celui là, il chauffe apres les 3000 tours, meme quand je maintiens le 3000 tours, il a tendance a grimper dans la zone. je vais tenter une purge du sisteme de refroidissement pour voir, mais c'est etonnant, ca lorsque je reste a l'arret, le troll reprends aussitot sa temperature normale, par contre je note que c'est chaud bouillant dans ma console centrale a l'interieur du vehicule , je comprend plus rien................. si je met le chauffage pendant que la temperature grimpe, que doit il se passer???????? J'espère que ce n'est pas la pompe, je pense pas, en temps normal, tout foncionne bien, sauf sur la route :2 (25): lorsque je le pousse a fond, il peux accroché un 155, voire 165 km/h la nuit, au frais, nos troll supportent facilement une vitesse de croisière de 120 sans probleme, aidez moi, je supporte mal, le fait que mon troll ait mal..............
Posté(e) : 15 mai 200718 a Auteur je signale juste que je me set plus en tout chemin que sur la route ou autoroute, la derniere sortie en TT, il ne chauffe pas????????????
Posté(e) : 15 mai 200718 a Référent Mécanique en mettant le chauffage à fond et si les choses s'améliorent ça veut dire que ton radia AV est partiellement colmaté (soit int ou exter ou les deux). Si peu ou pas d"'amélioration, voir la pompe à eau. Je suppose que tout le circuit est bien étanche et sans bulles !
Posté(e) : 16 mai 200718 a Auteur bon, je vais voir, ça, mais je remarque que le vase d'expansion est sale et le liquide de couleur pas catholique , pas normal, hein?
Posté(e) : 16 mai 200718 a Référent Mécanique Tout dépend du "pas catholique" Couleur huileuse avec des irisations > pas catho le jpoint de culasse Couleur rouille : un bon nettoyage du circuit est à faire (radia et bloc moteur)
Posté(e) : 16 mai 200718 a Auteur couleur rouille, je viens de voir ça, les produit de nettoyage radiateurs sont ils efficaces?
Posté(e) : 17 mai 200718 a Référent Mécanique je ne sais pas ! jamais utilisé ces produits .... mais pourquoi pas ! bien rincer après utilisation. Il y a un topik sur un nettoyage en profondeur et détartrage la
Posté(e) : 17 mai 200718 a Auteur ok, je te remercie, je te tiens au courant si ça persiste, merçi pour ton aide!!!
Posté(e) : 17 mai 200718 a chronique sur les gr un peu ancien. :2 (25): remise en etat de tout le circuit de refroidissement (pompe a eau vieillissante ,radiateur legerement encrasse, soupape thermostatique defaillante etc ...) bsr.... idem pour moi.... remettre à neuf le circuit. sinon bientot tu vas nous signaler un pb de culasse A+
Posté(e) : 8 août 200717 a ok, je te remercie, je te tiens au courant si ça persiste, merçi pour ton aide!!! as-tu tout nettoyé? Peux tu me donner les suites de ton soucis?
Posté(e) : 9 août 200717 a Auteur et bien nettoyage et purge du système avec plus une seule bulle et malheur a moi si je depasse les 3000 tours, rien n'y fait, par contre en dessous, il refroidit bien, par contre des que je grimpe en montagne sur la route, l'ane chauffe, ça me gave, alors je suppose que c'est la chaleur du sud, mais ça me gave...............; ça me gave de devoir me trainer comme si j'avais une poubelle; ya un leger mieux avec du liquide neuf mais bon!!! marre de devoir menager mémé à un point de mémère, , voilà! je ferai un redressage des ailettes à la rentrée, je vous dirai ça..........
Posté(e) : 10 août 200717 a t'as pensé a changé de marque pour rouler à 160 avec un 4x4 j'ai fait une pointe ce matin pour venir bosser 145.... ben plus jamais c'est vraiment pas fait pour.....
Posté(e) : 10 août 200717 a et bien nettoyage et purge du système avec plus une seule bulle et malheur a moi si je depasse les 3000 tours, rien n'y fait, par contre en dessous, il refroidit bien, par contre des que je grimpe en montagne sur la route, l'ane chauffe, ça me gave, alors je suppose que c'est la chaleur du sud, mais ça me gave...............;ça me gave de devoir me trainer comme si j'avais une poubelle; ya un leger mieux avec du liquide neuf mais bon!!! marre de devoir menager mémé à un point de mémère, , voilà! je ferai un redressage des ailettes à la rentrée, je vous dirai ça.......... tu parles de redresser des ailettes , je suppose que ce sont celles des mailles du radiateur. tout dépends du nb d'ailettes tordues, si ca représente 20% de la surface de ton radiateur ne cherche pas plus loin l'origine de ta surchauffe. (si tu en as juste 5 ou 6 de tordues ca ne changera pas grand chose.) au cas ou fais nous une photo de ton radiateur, tu auras d'autres avis.
Posté(e) : 10 août 200717 a le mien c'est exactement pareil ! j'ai changé le calorstat, la pompe à eau j'ai nettoyé tout le circuit, tout purgé et toujours pareil. Je ne comprend plus rien aucune bulle, liquide propre et ça chauffe
Posté(e) : 10 août 200717 a je ferai un redressage des ailettes à la rentrée, je vous dirai ça.......... bsr... les ailettes sont tordues ? suite à passage au karcher??? A+
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