Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

Mon radiateur d'huile ne chauffe pas , est-ce un problème connu ? , y a t'il une purge à faire ? C'est peut-être pour ça que ma pression d'huile ne dépasse pas les 2 bars.

Merci de m'aider de toute votre experiance

Posté(e) :
  • Auteur

normalement il doit chauffer si l'huile passe a l'interieur !

Posté(e) :
  • Auteur

non mais je suis inquiet car le moteur chaud dvrait etre au moins a 80°?

Posté(e) :

Moil il est pas tres chaud mais il n est pas glacial non plus.

 

Moteur chaud fais le tourner sur place quelque minute tu va le sentir chauffé.

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est ce que j'ai fait ce soir en arrivant a la maison (les tuyaux qui arrivent au radiateur sont a peine tiede et la radiateeur reste froid)

Posté(e) :

et la temperature moteur elle est comment si ça reste froid c'est le thermostat de LDR reste ouvert donc le moteur est froid (pas terrible)ou alors le thermostat (calorstat avant) n'est plus la

Posté(e) :
et la temperature moteur elle est comment si ça reste froid c'est le thermostat de LDR reste ouvert donc le moteur est froid (pas terrible)ou alors le thermostat (calorstat avant) n'est plus la

 

Pour moi elle est normal aiguille a peine plus bas que le milieu. Juste en dessous du petit point blanc qui se trouve pres de la racine d aiguille.

Le point blanc j ai été 2ans sans y faire attention. C est un pote qui me l a fait remarquer. Et depuis je n ai plus que sa comme repere si il est masqué ou si l aiguille est au dessus :2 (10):

 

La meilleur façon de voir si l huile circule tu demonte le racord de retour sur le radiateur, et si t en prend plein la gue*le c est que sa marche. :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

demain je le demonte et je le controle ( il est peu etre bouché)

Posté(e) :

c'est aujoud'huit demain :2 (15):

 

au boulot :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui les tuyaux étaient chauds au départ ? et s'il y a un thermostat il se touve où ? vers le filtre à huile ?

calorstat_611.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

dedans le boitier du filtre ou dans le radiateur .

y a t'il quelqu'un qui a le detail sur une revue technique.

Posté(e) :

bsr...

 

sur la RTA il mentionnent même pas le radia d'huile!!! :2 (21):

 

peut être chez l'expert ???

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

sur mon 60 c'est un montage d'origine je pense qu'il est dans le boitier sous le filtre.

a quelle tempetature doit il souvrir?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai demonter tous le systeme et le thermostat se trouve dans le radateur d'huile "et il fonctionne ouverture vers point d'ebulition".

mon probleme n'est toujours pas resolu, il faut que je regarde cote pression d'huile 2 bars en pleine charge c'est certaine pas suffisant.

radiahuile_915.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

demonter la pompe a huile ca c'est du gros travail, mais pour etre sur avant de demonter

symptomes

a froid au demarage le voyant de pression s'eteint au bout de 15 s

au ralenti un peut moins de 2 bars

apres 2000t et + la pression et presque a 2 bars a chaud et un peut + a froid

les poussoirs hydraulique claquent.

Posté(e) :
  • Auteur

ok ok ça fait pas envie de démonter cette pompe à huile mais puisque tu insistes je te fais confiance.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.