Posté(e) : 13 mai 200718 a bonjour a tous Mon radiateur d'huile ne chauffe pas , est-ce un problème connu ? , y a t'il une purge à faire ? C'est peut-être pour ça que ma pression d'huile ne dépasse pas les 2 bars. Merci de m'aider de toute votre experiance
Posté(e) : 13 mai 200718 a Auteur non mais je suis inquiet car le moteur chaud dvrait etre au moins a 80°?
Posté(e) : 13 mai 200718 a Moil il est pas tres chaud mais il n est pas glacial non plus. Moteur chaud fais le tourner sur place quelque minute tu va le sentir chauffé.
Posté(e) : 13 mai 200718 a Auteur oui c'est ce que j'ai fait ce soir en arrivant a la maison (les tuyaux qui arrivent au radiateur sont a peine tiede et la radiateeur reste froid)
Posté(e) : 13 mai 200718 a et la temperature moteur elle est comment si ça reste froid c'est le thermostat de LDR reste ouvert donc le moteur est froid (pas terrible)ou alors le thermostat (calorstat avant) n'est plus la
Posté(e) : 13 mai 200718 a et la temperature moteur elle est comment si ça reste froid c'est le thermostat de LDR reste ouvert donc le moteur est froid (pas terrible)ou alors le thermostat (calorstat avant) n'est plus la Pour moi elle est normal aiguille a peine plus bas que le milieu. Juste en dessous du petit point blanc qui se trouve pres de la racine d aiguille. Le point blanc j ai été 2ans sans y faire attention. C est un pote qui me l a fait remarquer. Et depuis je n ai plus que sa comme repere si il est masqué ou si l aiguille est au dessus La meilleur façon de voir si l huile circule tu demonte le racord de retour sur le radiateur, et si t en prend plein la gue*le c est que sa marche.
Posté(e) : 14 mai 200718 a Référent Mécanique Normalement le radia d'huile a aussi un calorstat ....... fermé le radia reste froid et les tuyaux aussi ! Maintenant il faut voir s'il existe et s'il fonctionne ! L'huile, si le moteur ne "tire" pas ne monte pas trop en T°
Posté(e) : 14 mai 200718 a Auteur oui les tuyaux étaient chauds au départ ? et s'il y a un thermostat il se touve où ? vers le filtre à huile ?
Posté(e) : 14 mai 200718 a Auteur dedans le boitier du filtre ou dans le radiateur . y a t'il quelqu'un qui a le detail sur une revue technique.
Posté(e) : 14 mai 200718 a bsr... sur la RTA il mentionnent même pas le radia d'huile!!! peut être chez l'expert ??? A+
Posté(e) : 14 mai 200718 a Référent Mécanique Selon l'adaptation ce calorstat peut être dans la plaque adaptatrice mais plus souvent à l'entrée du radia ..........
Posté(e) : 15 mai 200718 a Auteur sur mon 60 c'est un montage d'origine je pense qu'il est dans le boitier sous le filtre. a quelle tempetature doit il souvrir?
Posté(e) : 26 mai 200718 a Auteur bonjour j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai demonter tous le systeme et le thermostat se trouve dans le radateur d'huile "et il fonctionne ouverture vers point d'ebulition". mon probleme n'est toujours pas resolu, il faut que je regarde cote pression d'huile 2 bars en pleine charge c'est certaine pas suffisant.
Posté(e) : 26 mai 200718 a Référent Mécanique Regarde plutot ta pompe qui doit etre desserrée ! Dans les Trucs et Astuces c'est décrit.
Posté(e) : 26 mai 200718 a Auteur demonter la pompe a huile ca c'est du gros travail, mais pour etre sur avant de demonter symptomes a froid au demarage le voyant de pression s'eteint au bout de 15 s au ralenti un peut moins de 2 bars apres 2000t et + la pression et presque a 2 bars a chaud et un peut + a froid les poussoirs hydraulique claquent.
Posté(e) : 26 mai 200718 a Auteur ok ok ça fait pas envie de démonter cette pompe à huile mais puisque tu insistes je te fais confiance.
Posté(e) : 26 mai 200718 a Référent Mécanique ok ok ça fait pas envie de démonter cette pompe à huile mais puisque tu insistes je te fais confiance. A méditer : La confiance ne peut venir qu'après le contrôle A ta place je brancherais un mano d'atelier sur le bloc moteur afin d'être certain de la mesure !