Aller au contenu

Suis nouveau et pb de cicuit électrique sur Y60


Messages recommandés

Bonjour à tous. Mon nom est Jim LEBEAU, je suis réunionnais et suis propriétaire d'un patrol GR Y60 depuis une semaine.

 

Tou semble correct sauf au niveau du circuit électrique. En effet, suite à un WE de pluie, mon phare gauche ne voulait plus s'éteindre malgré le commodo sur off et contact coupé... C'est au bout d'une vingtaine de minute que le phare s'est éteint. Ne sachant ce qui s'est réellement passé, je ne m'y ai pas plus interressé vraiment .

 

Or hier matin, il a de nouveau plu des cordes... Et de retour à la maison pour déjeuner, je remarque le même phare de nouveau allumé. Il faut savoir que le patrol n'a pas bougé de son emplcement, n'a pas été allumé depuis dimanche soir. Me souciant cette fois du PB, je regarde la boite à fusible, afin de retirer le fusible du phare gauche et de ne plus l'alimenter... Et là surprise, le phare reste toujours allumé. Je décide donc d'enlever le fusible du phare droit. Là, pas de soucis, il s'éteint... J'attend un peu ( le temps du déjeuner ) et je repose les fusibles un à un .... Pas de soucis, lors de l'allumage des phares, le phare de nouveau connecté s'allume effectivement.

 

Je soupconne une infiltration d'eau, mais je n'arrive pas à localiser l'écoulent. En effet, de l'eau s'infiltre par la ventilation de l'habitacle puisque j'ai trouvé des goutellettes d'eau sur l'embase du moteur de ventilation. Cependant, aucun trace n'a été localisé en direction du boitier de fusible.

 

Est-ce quelqu'un peut-il m'aider là dessus ? Y a-t-il eu une persone ayant le même PB et qu'a-telle fait ?

 

Je pense que résorber cette infiltration éliminerai bon nombre d'hypothèse. Mais changer les joints d'étanchéité de la ventilation serait-il suffisant ? Et est-ce quelqu'un a fait ce genre de travail ? Quelle sont les difficultées ou les points particuliers ?

 

D'avance merci pour vos réponses et votre aide.

A bientôt sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.