Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous les voyoux :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je vous propose, juste ce p'tit post, pour vous expliquer,

 

comment on a réussi à sauver le turbo de Marc.

 

Pour mieux comprendre le topo, je vous relate vite fait la situation.

 

Donc, Marco nous a fait le coup du gros "clong" :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Résultat des courses, moteur complètement HS, suite à tout le LDR qui est

 

passé dans le circuit d'huile et évidement les accéssoires grippés à bloc.

 

 

Hors donc, après avoir déposé la tuyauterie d'arrivée d'air turbo,

 

j'envoie le doigt et là :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

A ma grande stupeur, la bestiole tourne mais en forçant beaucoup.

 

Comment se sortir de cette situation.

 

Après la dépose moteur et mure réflection,

 

je décide de tenter le tout pour le tout.

 

Donc, nous démontons les raccords banjo d'huile et d'eau.

 

Et là injection maxi de WD40 dans les deux circuits.

 

Ensuite, nous montons une douille sur les ralonges qui vont bien,

 

le tout mandriné sur une perceuse.

 

On force le destin, en entrainant le turbo, jusqu'à ce que le dégrippant,

 

commence à sortir par les orifices de retour.

 

Et petit à petit, l'oiseau a retrouvé son nid, jusqu'à tourner nickel avec

 

le doigt.

 

Pas de jeu excessif, constaté, donc nous le remontons définitivement.

 

Voici quelques photos du sauvetage.

 

PS: c'était la solution de la dernière chance.

img_0442_293.jpg

img_0441_157.jpg

img_0440_105.jpg

img_0438_280.jpg

dscn07061_381.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le turbo n'étaiot pas bloqué mais pas loin ..... On peut dire que la chance, dans le malheur, était au RDV car le turbo tourne à plus de 100 000 T/mn et la lubrification au LDR huilé c'est :2 (10):

 

Bravo pour l'essai transformé !

 

Question : vous ne comptez pas refaire l'autre moteur ?

Posté(e) :

Salut les gars

Moi les maths OK la mécanique zéro

pour moi la vous éteS des BETES :betm13::Patrol-grnet:

Posté(e) :

En fait, le bas moteur devait être rempli d'eau au moment du dernier coup de démarreur. Le turbo n'a donc pas pu décoller car le moteur est resté bloqué à cause de l'eau dans la chambre de combustion.

 

Il n'a donc subi que les effets du ldr qui a stagné à l'intérieur, ce qui a permis de le sauver.

Comme l'a dit Pierre, s'il avait tourné dans cette configuration, les dommages auraient pu être plus graves...

Posté(e) :

La vidange du moteur hs a donné : quelques litres de liquide de refroidissement, puis quelques litres d'huile :2 (24):

Le pauvre turbo a donc eu tout le temps d'apprendre à nager :2 (15):

Posté(e) :

bien les kékés je suis triste de ne pas etre avec vous :2 (22)::2 (22): ha!!!!!!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Le turbo n'étaiot pas bloqué mais pas loin ..... On peut dire que la chance, dans le malheur, était au RDV car le turbo tourne à plus de 100 000 T/mn et la lubrification au LDR huilé c'est :2 (10):

 

Bravo pour l'essai transformé !

 

Question : vous ne comptez pas refaire l'autre moteur ?

 

Salut Pierrot,

 

c'est vrai, qu'on a eu le Q bordé de nouilles :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour l'ancien moteur, je ne sais pas trop ce que Marc compte en faire.

 

Peut être le renvoyer à "Autroll" pour le reconditionner :2 (18)::2 (18)::2 (18):

C'est lui qui gère.

Posté(e) :

Chapeau les gars et sans oublier WD40 le produit miracle, c'est dingue ce qu'on peut faire avec ce produit.

Posté(e) :

bonjour

 

par expérience un turbo qui a grippé et un turbo mort si les bagues ou l'axe sont marqués ces raid au mieux il rebloque au pire la turbine coté adm part dans le conduit

et la, casse moteur

:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierrot,

 

pour ces informations complémentaires :2 (15):

 

Et comme tu dis, soyons optimistes...je suis confiant dans l'avenir :2 (21):

Posté(e) :

Je n'avait pas vu ce post :2 (24): , félicitation a vous pour le travail éféctuer , vraiment chapeau les gars :2 (26):

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.