Posté(e) : 15 mai 200718 a Bonsoir a toute l'équipe Je viens de céder a regret un Y61 court 03, pour un long (transaction en cours) modèle 04(sorti d'usine Nov 03). 57000 kms; pouvez vous me dire si les problèmes inhérents a la "cinquième " ont été résolus sur ce modèle? D'autre part en me couchant dessous, j'ai pu constater que la BV suintait, disons "grasse", pas d'huile répandue sur la plaque de protection, je n'ai pu allez plus loin, c'est a dire démonter la plaque. La garantie se termine en Juin 07.Nissan me propose une prolongation de garantie constructeur payante au choix: Extention un an deux ans etc.. le proprio l'ayant acheté neuf, mais ayant fait seulement le premier entretien chez Nissan, et les autre lui même, cette garantie fonctionnerai t'elle en cas de problême mécanique? Le carnet au yeux de Nissan ne doit il pas ètre impeccablement rempli pour pouvoir prétendre a cette gtie au cas ou? Merci de m'éclairer, Amicalement Dom
Posté(e) : 15 mai 200718 a Référent Mécanique Les pb de boite et de 5ème sont en théorie résolu après le n° de châssis 100 000 donc vers 2002 ! En ce qui concerne la présence de gras sur la BV ça peut venir du couvercle supérieur ou d'une mise à l'air libre dont le tuyau serait percé. Pour la garantie bien se faire spécifier la chose car effectivement nini n'aime pas trop que l'entretien soit fait ailleurs que chez eux ..... et demander, pour l'extension ce qui est réellement garanti et est-ce pièce et M-O ? Perso je ne l'ai pas prise et comme je n'ai rien eu en 6 ans
Posté(e) : 16 mai 200718 a Auteur Bonjour Pierre je te remercie pour la rapidité de ta réponse;pour le no de série je suis dans les 126000, donc théoriquement,pas de soucis... Pour la garantie, il s'agit de l'extention constructeur proposée en concession: 2 ans ou 100 000kms le premier atteint, pièces et main d'oeuvre(cout 900 euros); D'après toi valable ou pas dans mon cas spécifique? ( Achat a un particulier, je rappelle un seul entretien effectué chez Nissan). Le but: il ne s'agit pas de la prendre et le jour ou il y a un pépin, (y en aura pas , positif le mec!) que tout soit remis en cause par rapport au suivi Nissan. Si tout va bien je fais l'affaire aujourdhui. Cordialement
Posté(e) : 16 mai 200718 a Si j'ai bien compris, tu rachètes ce troll dans un garage nini... Théoriquement, ils devraient te faire d'emblée une garantie gratuite de 6 à 12 mois !!!
Posté(e) : 16 mai 200718 a Auteur Salu a toi non je le rachète a un particulier, je me suis rendu a la concession pour connaitre son Historique, et par rapport a la boite de vitesse"grasse"(il l'a acheté neuf a cette concession) sa garantie se terminant le 03 juin (ça vient vite) Il m'a été proposé de prendre une extention de gtie si je le désire, sachant que le dernier délai possible est aujourdhui! C'est pour ça que je sonne un peu l'alarme ! car je ne veux pas faire de conneries( par rapport a son entretien réalisé par l'ancien proprio) patrol y61 long 2004, 57000kms. Disosn c'est un peu des tuyaux de dernière minute. Merci Dans le sens ou je ne veux pas payer 900 euros de gtie si c'est inutile.
Posté(e) : 16 mai 200718 a désolé, j'avais mal compris ! Ce qui me paraît plutôt bizarre (mais en bien pour une fois !) c'est que nini te propose cette extension pour un véhicule vendu par un particulier et qui a fait l'entretien lui-même... En tout cas, s'il est de 2003/2004 et n'a que ce kilométrage... ça me paraît superflu ! A mon avis, tu n'as pas de gros soucis à prévoir : le mien de 2003 à plus de 80.000 kms n'a jamais rien eu qui nécessite le recours à la garantie... A ta place, je garderais ces 900 euros pour faire la "grosse" révision des 60.000 chez nini (avec tous les réglages, toutes les vidanges et tous les filtres prévus), après tu repartiras avec une base très saine ! Mais cet avis n'engage que moi !
Posté(e) : 16 mai 200718 a Auteur J'y ai pensé , mais plusieurs avis valent mieux qu'un! merci encore pour les tuyaux à l'équipe Sympa le Forum! [/img]
Posté(e) : 16 mai 200718 a Référent Mécanique Je pense pareil d'autant que le carnet d'entretien "vierge" te sera opposé lors d'un pb. Il ne faut pas confondre le "Service Commercial" qui place une extension de garantie et le "Service relation clientèle" qui cherchera la petite bête ....
Posté(e) : 16 mai 200718 a Auteur Merci a vous tous 15h20:L'affaire est faite! : Et je garde mes sous pour la grosse révision a venir A dire quand même que pour la fuite d'huile BV, rendez vous est pris en gtie le 30 de ce mois pour régler le problème avec la garantie primaire qui se termine le 03 Juin. Sympa quand même! rendez vous au bar pour tournée générale et photo du ptit(enfin pa si ptit dernier).
Posté(e) : 16 mai 200718 a tant que le défaut est signalé et enregistré chez nini avant la fin de la garantie, il n'y a (en général) pas de problème... Content pour toi, il a l'air nickel, ton troll
Créer un compte ou se connecter pour commenter