Aller au contenu

on n'aime pas les 4x4 dans les monts d'Arée :


christian.styling

Messages recommandés

les randonneurs mettent leurs traits de peinture rouge/blanc sur une piste jeepable et ça devient un chemin de grande randonnée... dont l'usage leur est exclusivement réservé ! et comme ils sont un lobby très puissant auprès des élus...

 

même les cavaliers se font insulter dans mon coin... se balader à cheval n'est pas mieux considéré que se balader en 4x4 ! d'accord d'accord : sans rentrer dans les détails, le cheval lui aussi produit des gaz à effet de serre ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si c'est un espace naturelle préservé, la signalisation doit aller de paire..... Si ils on fait les cons, c'est normal qu'il paye.

 

Maintenant je crois comprendre que le document mis est une page de magasine. Qui en sont les lecteurs ?

 

Une fois de plus, ce que l'on vois en gros :

 

4x4 dans les chemins = tribunal ====>>> protection des espaces naturels

Puis quand on utilise un terme technique comme chemin de grande randonné, certaine doivent interpréter :

 

Dans des chemins de randonneurs

 

En tout cas le lecteur lambda conclu :

 

Les 4x4 détruisent la nature

 

 

 

Moi quand je dit que je fait du 4x4 dans les chemins, tout le monde me regarde bizarement. :2 (24):

 

Tu m'étonne. :2 (26):

 

 

En tout cas, ce que je constate, c'est que la presse ne fait pas autant de cas quand 30 proprio de 4x4 sorte pour ouvrir un chemin ... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui arfff vraiment enervant .... :2 (10):

 

Chemin de grande randonné = Gr c pour nous ? lol !

 

Grand Raid, Jeff, Grand Raid... :gros (26):

 

 

 

 

Et si un quatreux se faisait élire Président de la R. et décidait de rebaptiser tous les chemins comme ça ? :2 (15):

 

"Ah non, Monsieur, vous ne pouvez pas emprunter ce chemin : vous n'avez que des Pataugas aux pieds, ici, c'est un chemin de Grand Raid...

C'est au moins des pneux mixtes, qu'il vous faut... désolé...

Y a p'têt une Voie Verte pour vous, un peu plus loin, si elle n'est pas recouverte par la végétation..." :gros (43):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sait pas trop quels sont les faits qui leur sont reprochés.

 

peut-être sont ils tombés sur des khmers verts hargneux...

 

le gros hic, c'est que les monts d'Arrée est classé PNR donc une grande partie des chemins sont (théoriquement) interdits à la circulation. pire y a presque pas de panneaux et la circulation semble libre.

 

... sauf bien entendu que dans le finistère, il y a autant de retraités qu'ailleurs... et parmi eux de très nombreux randonneurs pédèstres. ce qui n'arrange pas tout le monde.

il y a meme sous l'impulsion de ces memes personne, pression sur les élus, qui font à leur tour la chasse aux 4X4. certaines communes ont pris des arrêtés illégaux envers la pratique des loisirs motorisés.

 

à la vue de l'article, comment ces chers gardes chasse vont t'ils prouver que la nature est en jeu ? une fois de plus c'est le pot de fer contre le pot de terre

 

 

cette affaire est a suivre de près car le conseil général s'en est mêlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panneau pas de barrière = acquittement ! :2 (15):

 

 

 

le pire dont j'aie entendu parler c'est un 4x4treu trainé au tribunal par l'ONF parce que surpris sur une piste privée interdite

 

 

le président du tribunal s'est étonné que le propriétaire ne soit pas à l'audience... ... ... ?

le propriétaire n'avait même pas porté plainte... il s'en foutait complètement ! => acquittement :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus c*o*n dans ces histoires c'est qu'on doit passer par la case tribunal pour prouver sa bonne foi :2 (25): :2 (25):

avec de bons textes de lois dans sa boite à gant, on devrait s'en sortir sans trop de casse... :2 (26):

 

dernièrement dans une forêt domaniale bretonne dont je tairais le nom car je la connais très bien, des quad se sont aventurés et ont cassé un grand nombre de barrières (ras le bol des interdictions sans doute)... et se sont même retrouvés face à des randonneurs. la suite est facile à imaginer. :2 (24):

 

on peut facilement penser que les quadeurs et motards se laissent moins facilement intimider que les 4X4treux. :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusque là, la bretagne était un pays un peu (trop) tranquille. ya plus moyen d'être en paix a cause de la vermine verte. désormais comme partout ailleurs, les batailles rangées vont désormais devenir légions. :epee:

 

fodrait sortir l'artillerie lourde

-batte de base ball :flicfrappe:

-22 long rifle avec viseur :rocketwhore:

 

non c'est mieux : :deal: avoir les textres de lois dans sa boite a gants et rester calme :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GR est interdit à la circulation ?!

 

Le problème c'est que chez moi certains chemins empruntent des GR sur quelques centaines de mètres par moment (voir plus) !

 

Des randos sont organisées avec l'assistance de 4x4 qui font le balai... pi après on peut plus passer ? :2 (24): comprends pâs là !!

 

encore une fois : je pratique le VTT, la rando, les raquettes l'hiver, l'escalade, le canyonning, je suis un passionné de nature...et je pratique le 4x4 !!!!

 

Des polueurs et des gens qui ne respectent pas la nature j'en rencontre tous les jours et ça me révolte !!!

 

Aujourd'hui je suis allé skier, les premiers touristes sont arrivés, et avec eux la vague de déchets et de pollutions en tout genre !!!

 

Je suis parti en hors piste et je suis tombé sur un groupe de personnes qui avaient trouvé un coin sympa pour déjeuner au milieu des arbres avec un point de vue magnifique !!!! sauf qu'ils ont "oublié" de nettoyer l'emplacement : peau de bananes, de mandarines, paquets d'emballages et même une canette !!!!!! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Le comble c'est qu'ils avaient un niveau de ski très faible et qu'ils ne savaient pas du tout où ils se trouvaient ! Résultat au lieu de remonter sur leurs traces....trop fatiguant de remonter.......ils ont suivis les traces qui descendaient !!! Et là ben ils se sont retrouvés bloqué sur une barre de 5m infranchissable pour eux !!!!

 

Ben je peux vous dire qu'ils l'ont fait le demi tour et qu'en plus ils n'ont pas oublié de ramasser toutes les saloperies qu'il avaient "oublié" !!!

 

INCONSCIENTS : ils avaient même 2 enfants dont un en bas âge que j'ai moi même descendu.......... de toute façon ils avaient pas le choix : s'ils voulaient récupérer leur gamin, ben fallait nettoyer :2 (15)::2 (15):

 

désolé c'est un peu long, mais y'a des trucs qui m'énervent :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holla je te comprend Trollisimo.... je suis comme toi.

 

Quand on guelle sur les écolos, c'est de leur bétise et de leur mauvaise fois que l'on ce fout, pas de leurs conviction.

 

Aucun pratiquant de rando n'est un poleur patanté. On aime tous notre nature, nos poind de vue, nos relief....

 

Le fait de nous faire passer pour ceux que l'on ais pas et que l'on déteste est pire que tout. Abru*is d'écolo.

 

Ps, c'est quoi ce parque naturel classé qui n'est pas signalé.... Nimporte quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beauf moyen qui va faire du pique-nique avec sa germaine et ses deux chiares, et qui en repartant "oublie" ses déchets, boites de coca, sachets plastiques etc pollue plus et fait bien plus de dégats à la nature qu'une colonne de quinze 4x4.

Mais ce gars, dans toute la splendeur de son incommensurable c*nnerie sera le premier à râler contre ces "nantis" avec leurs grosses bagnoles qu'ont rien d'autre à foutre que d'abimer les chemins qu'il emprunte avec sa bx pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beauf moyen qui va faire du pique-nique avec sa germaine et ses deux chiares, et qui en repartant "oublie" ses déchets, boites de coca, sachets plastiques etc pollue plus et fait bien plus de dégats à la nature qu'une colonne de quinze 4x4.

Mais ce gars, dans toute la splendeur de son incommensurable c*nnerie sera le premier à râler contre ces "nantis" avec leurs grosses bagnoles qu'ont rien d'autre à foutre que d'abimer les chemins qu'il emprunte avec sa bx pourrie.

 

Tout a fait d'accord !! :2 (10)::2 (10):

 

On en trouve partout de toute façon des gens comme ça, dans tous les coins de France !!! ça s'appelle l'éducation et le respect des autres, de soi et de la nature !!! dans mes ballades en 4x4 je prends même le temps de nettoyer des coins déguelassés par des touristes....... mes enfants sont révoltés quand ils voient une personne jeter un papier au sol !

 

ps ; j'aime bien l'image se du beauf en bx pourrie.......moi j'aurai dis une fuego !!! :2 (15)::2 (15):

 

Sondage : qui possède une bx ou une fuego dans son garage ???!!! Allez on lève le doigt................. :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rey,

Déjà quand j'étais gosse et que mes parents nous emmenaient en pique-nique (eh oui) je me rappelle que mon père nous faisait toujours nettoyer les lieux avant de repartir. Son argument était qu'il ne voulait pas revenir le dimanche suivant s'allonger dans une décharge.

C'est avant tout une question d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rey,

Déjà quand j'étais gosse et que mes parents nous emmenaient en pique-nique (eh oui) je me rappelle que mon père nous faisait toujours nettoyer les lieux avant de repartir. Son argument était qu'il ne voulait pas revenir le dimanche suivant s'allonger dans une décharge.

C'est avant tout une question d'éducation.

 

:2 (3): Oui c'est ça, c'est questce que j'dis :2 (3)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, totalement d'accord avec toi, à 100%...

 

Ce que je voulais dire, c'est que l'on est tous un peut beauf, c'est pas obligatoirement le kéké qui fait ça, il y à des gens qui semble bien qui ne font pas mieu....

 

Il ne faut pas dire : le polueur c'est le beauf, c'st trops réstrictif et c'est une attaque à une minoritée.... c'est bien à la majorité qu'il faut s'attaquer... (bon diou, j'parle comme un écolo maintenant).

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, totalement d'accord avec toi, à 100%...

 

Ce que je voulais dire, c'est que l'on est tous un peut beauf, c'est pas obligatoirement le kéké qui fait ça, il y à des gens qui semble bien qui ne font pas mieu....

 

Il ne faut pas dire : le polueur c'est le beauf, c'st trops réstrictif et c'est une attaque à une minoritée.... c'est bien à la majorité qu'il faut s'attaquer... (bon diou, j'parle comme un écolo maintenant).

 

:2 (15):

 

:2 (3): oui, oui j'suis d'accord aussi !! :2 (3)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.