Posté(e) : 16 mai 200718 a Salut à tous... Voila, j'ai une vibration lorsque je suis en 1ere, et 2eme. Mais lorsque je roule normalement la vibration disaparait. Mais lorsque je freine fortement arrivé à faible vitesse, elle revient jusqu'à l'arrêt complet du 4x4 (embraye ou pas, cela ne change rien) ... Par pitie aidez-moi. Merci à tous ...
Posté(e) : 16 mai 200718 a salut, commence par mettre l'arrière sur chandelles et fait tourner en 1ère ou 2ème pour reproduire la vibration et il te restera à passer en dessous pour trouver l'endroit d'ou ça vibre
Posté(e) : 16 mai 200718 a Référent Mécanique Question : ton troll est-il d'origine ? c.a.d. non rehaussé ...........
Posté(e) : 16 mai 200718 a Auteur oui, si on veux, c'est y60 court, avec des ressorts d'origine de long, pourquoi ?????
Posté(e) : 16 mai 200718 a moi aussi, ça fait la même chose, dès que tu laches la pédale d'accelerateur à faible vitesse, on dirait que l'on roule dans un tank, j'ai les silentblocs du châssis à changer
Posté(e) : 17 mai 200718 a Auteur ok pour les silentblocs mais les quels ? Ceux des tirants de ponts ??
Posté(e) : 17 mai 200718 a Référent Mécanique Je pense que vous avez un pb avec l'arbre de transmission qui vibre à faible vitesse de rotation ! Voir si les croisillons (cardans) n'ont pas de jeu et après regarder celui du coulisseau de l'arbre .... et nous dire !
Posté(e) : 17 mai 200718 a Auteur ok , le vais re garder cela, mais normalement il devrait de + en+ vibrer lorsque la vitesse augmente ?? et puis qu' est ce que un coulisseau de l'arbre ???
Posté(e) : 17 mai 200718 a Référent Mécanique Pas obligatoirement car la vitesse peut "centrer" par effet centrifuge les jeux ... Le coulisseau c'est ce qui se trouve au milieu de l'arbre et permet son allongement ou inverse en fonction des mouvements de la suspension : une partie mâle cannelée et une femelle dito.
Posté(e) : 17 mai 200718 a Auteur merci , je regarde ca desuite, et le resultat tout a l'heure. a au fait , il faut un peu de jeu dans ces croisillons ?
Posté(e) : 17 mai 200718 a Auteur alors, voila le resultat, il n'y a pas de jeu dans l'arbre ni dans les croisillons, alors qu'est ce que cela pourrait etre ? par contre le tirant de pont droit, pres de la roue , j'arrive a le faire bouger a la main.
Posté(e) : 21 mai 200718 a oui et bien pour le tirant ce n'est pas normal ! donc tu peux changer déjà tes silenblocs de tirants arrière et tant qu'a faire change les tous !
Posté(e) : 26 mai 200718 a Auteur Merci à tous, Le probleme est résolu, c'était les tirants, et de plus un bon graissage des arbres de transmission, et voila tout redevient normal.
Posté(e) : 26 mai 200718 a ben pour ma part, moi aussi ça vibre comme toi, j'ai pas trouvé, maintenant le troll est sur le pont, je vais trouver là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!