Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Volià, je viens de changer ma pompe à eau et courroie de distribution. 2 jours pour le faire calmement. Tout s'est bien passé...

... à part quelques interrogations sur la purge du circuit de refroidissement.

En effet, après avoir lu la RTA et de multiples messages sur ce site (dont truc et astuces), j'ai appliqué le mode opératoire:

- remplissage par radiateur, remplissage du bocal, fermeture radiateur et vis de purge puis faire chauffer le moteur et on recommence.

Après 3 itérations, j'ai mis à peine 10 litres de LDR et chaque nouvelle fois, je peux seulement ajouter un demi verre de liquide.

A ce rythme, je crains de ne jamais mettre les 12 ou 13 litres préconisés (j'ai un chauffage AR).

A noter que le LDR reste au MAX dans le bocal et ne baisse pas du tout.

L'aiguille de température se comporte exactement comme avant la vidange (elle monte à 1/4 et jamais plus).

Pouvez vous m'aider ? Est-ce normal ? Est-ce que je n'aurais pas tout vidangé (pourtant j'ai démonté la durite inférieure sous le radiateur pour changer les colliers) ? Avez vous une astuce pour mieux purger ?

Pour info, c'est un Y60 de 1997 avec chauffage arrière et aussi WEBASTO (à ce sujet, je m'inerroge car le LDR traverse le WEBASTO et je ne sais pas comment tout cela se comporte).

Merci par avance de vos conseils.

Luc

Posté(e) :

Ne t'inquiète pas, la vidange du circuit ne te permettra pas de remplacer tout le liquide. Rien qu'avec ce qui reste dans le circuite de chauffage ...

Pour la purge, il faut effectivement plusieurs opérations avant d'arriver à chasser tout l'air.

Il m'a fallu en moyenne trois ou quatres purges à chaque fois pour y arriver.

Posté(e) :

salut lucky

ta purge est correctement faite car si tu ne vidange pas ton bloc grace à la vis de purge qui se trouve derrière ton turbo sur le bloc tu ne vide pas le bas moteur,et donc impossible de rentrer les 12 ou 13 litre de ldr.

pour moi c'est ok tu peux rouler maintenant.

Posté(e) :

Par sécurité, tu place ton bocal d'expansion en hauteur ( au dessus du radiateur) , ouvre tes chauffages à fond et fais tourner ton moulin. La purge va se faire toute seule

A+

Posté(e) :
  • Auteur

OK, je vais suivre vos conseils.

Merci à tous.

Luc