Aller au contenu

Frigo sur batterie ou sur groupe électrogène?


Messages recommandés

Bonjour,

En vacances, j'utilise systématiquement mon frigo de raid (un WAECO 50 litres). En raid (Maroc le plus souvent) cela ne pose aucun problème: on roule 8 à 10 h par jour et le frigo est toujours branché sur l'allume cigare, ou sur le 220V du camping.

Mais voilà, cet été, je pars en Grèce et je compte passer plusieurs fois quelques jours à l'arrêt dans des coins vraiment déserts. Dès lors se pose le problème de l'alimentation électrique.

Je possède un petit groupe Honda de 500W, mais je ne peux quand même pas le laisser tourner sans arrêt.

- Soit, je laisse tourner le groupe 2 x 2h par jour et je branche le frigo dessus à fond les manettes pour accumuler du froid. D'où variations chaud-froid dans mon frigo... (Pas bon pour le pastis, ou surtout les victuailles...).

- Soit je laisse le frigo sur la batterie de mon GR 3Di (80 Ah?) et alors je connecte le groupe sur la batterie de la voiture pour la recharger 1x 4h par jour (apr exemple). Mais ces variations décharges continues / recharges ponctuelles ne sont-elles pas contr'indiquées pour la batterie?

Je précise que le frigo est annoncé pour 7 A, mais avec fonctionnement intermittant ( +/- 15 à 20%) et qu'il se coupe automatiquement quand le voltage disponible descend en dessous de 12.9 ou 12 ou 11.2 V (sensibilité réglable). Mais combien de temps me faudra t'il pour descendre ma batterie de 13.6 à 12V par exemple en pratiquant de la sorte?

Quand à monter une batterie auxiliaire, j'y ai pensé mais j'oublie car coût trop élevé et usage trop peu fréquent.

Merci pour vos conseils éclairés,

 

LFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.