Posté(e) : 17 mai 200718 a Salut à tous, Je me renseigne pour monter un nez de pont à GL sur mon 160 3L3TD qui a un H233B simple à l'arrière et un C200 (simple) à l'avant. Mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur la compatibilité des nez de pont H233B simple & à glissement limité de 3L3? Je sais que les 1/2 arbres de GRY60 à GL et à blocage sont différents et je me demande si le même genre d'incompatibilité existe sur les ponts simples et à GL... Merci
Posté(e) : 18 mai 200718 a Auteur Un p'tit UP, j'ai la possibilité d'avoir un nez de pont pas cher alors je voudrais pas qu'il me passe sous le nez (justement )... Merci JP
Posté(e) : 18 mai 200718 a tu m'intérresses là, on peut mettre un pont a G limité a l'avant sur un 160
Posté(e) : 18 mai 200718 a Référent Mécanique Tout ce que je peux dire c'est les références sont presque identiques à une lettre près ..... donc il y a une différence qq part !
Posté(e) : 18 mai 200718 a Auteur Tout ce que je peux dire c'est les références sont presque identiques à une lettre près ..... donc il y a une différence qq part ! Et bien justement en parlant de référence, saurais-tu me dire si les références des 1/2 arbres sont les mêmes, toi le bibliotéquaire officiel du site!!!tu m'intérresses là, on peut mettre un pont a G limité a l'avant sur un 160C pas moi qui l'a dit, C Bernard 13 => http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36596 .Lui a un 260 mais à part le couple conique, je crois que ce sont les mêmes pont avant (C200).
Posté(e) : 18 mai 200718 a Auteur Et bien pour que les nez de ponts libres et LSD soient interchangrables, ils doivent avoir les mêmes 1/2 arbres (entre autres)...
Posté(e) : 19 mai 200718 a Référent Mécanique Pour l'instant j'ai récolté ça : Doc double-cliquable et volatile
Posté(e) : 20 mai 200718 a Auteur Houlaaaaa, c'est bon ça!!! Manque juste mes 1/2 arbres, mais d'après ce que j'ai vu, c'est interchangeable J'ai même vu d'autre chose tout aussi intéressantes pour la suite de mon projet Une GRAND MERCI à toi encore un fois! JP
Posté(e) : 21 mai 200718 a C'est parfait tout ca ! Wondertiti tiens nous au courant de tes modifs, j'en ai un autrea modifier
Posté(e) : 21 mai 200718 a Auteur D'après les images de Pierre, il existe un nez de C200 à glissement limité ce qui simplifierait grandement les choses pour qui comme moi souhaite un GL avant! Maintenant, a trouver, ça risque d'être plus compliqué ...
Posté(e) : 21 mai 200718 a m'etonnerait pas que ca ait ete monte sur des 3.3 de 1985/1984 environ , car ca correspondrait a ce que m'a dit l'ancien proprio de mon baroud
Posté(e) : 21 mai 200718 a Auteur m'etonnerait pas que ca ait ete monte sur des 3.3 de 1985/1984 environ , car ca correspondrait a ce que m'a dit l'ancien proprio de mon baroud pt'être mais le mien est de 85 un pote en a un de 86 et on a un H233B...
Posté(e) : 21 mai 200718 a Référent Mécanique Si vous regardez les n° des pièces il y a des choses identiques d'un pont C200 à un H233B ..... Pour les 1/2 arbres :
Posté(e) : 22 mai 200718 a Auteur Merci Pierre, j'ai la réponse à mes intérogations concernant les 1/2 arbres de 3L3 libre et LSD! Par ailleurs, j'ai remarqué une "bizzarerie" sur cette dernière image: la réf du 1/2 arbre gauche du pont de 3L3 et de GR sont les mêmes. J'ai un doute sur la longueur puisque le 3L3 est excentré mais c'est vrai que le pont de GR fait 10cm de plus en largeur; et j'ai un gros doute aussi sur les cannelures! Je n'ai pas vérifier moi-même, mais j'ai vu et entendu plusieurs fois qu'elles sont différentes! Bizarre non???
Posté(e) : 22 mai 200718 a en cas de cannelures differentes on doit pouvoir resoudre le pb en mettant les moyeux (manuels ou auto) adaptes. a verifier mais j'ai deja monte une enveloppe de moyeu de 3.3 sur mon baroud 2.8l td (cannelures differentes) juste pour pouvoir rouler en atendant d'avoir les bon moyeux. il me semble qu'on avait fait la meme chose avec le gr de Vpascal mais je ne me rapelle plus bien quel enveloppe on avait monte. (baroud, 3.3 )
Posté(e) : 22 mai 200718 a Auteur Je parlais des cannelures côté diff, pas côté moyeux Ce serait trop simple sinon!!!
Posté(e) : 26 mai 200718 a Auteur J'ai eu thierry des chez "Au troll" , je lui ai pris un nez de pont arr C200 à glissement limité pour mettre à l'avant. Il l'a fait il y a 8 ans, pas de soucis pour la compatibilité... ... sur un 160
Posté(e) : 26 mai 200718 a Référent Mécanique Qui connaît ce pont H233B qui a les deux blocages : le glissement limité et le manuel ?
Posté(e) : 28 mai 200718 a Auteur J'avais remarqué aussi , mais je me suis dis "peut-être tout les bloc. manuel sont comme ça". Il y a moins de disques sur ce pont que sur les vrais LSD.
Posté(e) : 4 juin 200718 a Auteur Le nez arr C200 à glissement limité est à 250€ chez autroll , mais je ne sais pas s'il y en a encore. C'est rare ces bête là... J'ai d'autres trucs de prévus pour le moment , je ne ferais pas le montage tout de suite. pendant les vacances d'été surement. JP
Posté(e) : 25 janvier 200817 a Le nez arr C200 à glissement limité est à 250€ chez autroll , mais je ne sais pas s'il y en a encore. C'est rare ces bête là... J'ai d'autres trucs de prévus pour le moment, je ne ferai pas le montage tout de suite. Pendant les vacances d'été surement. JP salut wonder titi, est-ce que tu as fais ton montage ? c'était pour savoir si il y a des modifs à faire ou si ça va tout seul ? Est si ça grimpe beaucoup mieux ? merci
Posté(e) : 25 janvier 200817 a Auteur Salut, Non Le nez n'est toujours pas monté. Je le monterais quand j'en aurais un pour l'arrière aussi car je n'en ai pas... Mais d'ici 2 mois , ce devrait être monté... A+
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