Posté(e) : 17 mai 200718 a salut a tous, j'aimerais vérifier si mon compteur indique la bonne vitesse instantanée et faire de même pour le compte-tours. Est-ce que quelqu'un aurait des indications du style : rapport de boite/régime moteur/vitesse ? J'ai un kr160 court 3.3 turbo
Posté(e) : 17 mai 200718 a Référent Mécanique Il nous faut le type de boite, ton rapport de pont et la longueur de circonférence sous charge de tes roues (ou ses dimensions) ! Après c'est un jeu d'enfant en bas âge maintenant avec un GPS tu peux avoir aussi ta vitesse ..........
Posté(e) : 18 mai 200718 a Auteur ok merci pour ta réponse. les pneus sont en 235/75/15, ce qui corespond a des dimensions d'origine. pour le reste, c'est d'origine. je vais d'abord essayer avec un gps pour verifier l'indicateur de vitesse. je pense qu'il est optimiste de 10 km/h.
Posté(e) : 18 mai 200718 a pour la vitesse moi je me sers de mon GPS avec la triangulation des sattelite ça te donne la vitesse juste,avec la monte d'origine 10KM/H AU DESSUS a+
Posté(e) : 18 mai 200718 a Référent Mécanique ok merci pour ta réponse.les pneus sont en 235/75/15, ce qui corespond à des dimensions d'origine. pour le reste, c'est d'origine. je vais d'abord essayer avec un gps pour verifier l'indicateur de vitesse. je pense qu'il est optimiste de 10 km/h. Il manque le rapport du pont .... il y en a 2 de possible sur le 160 soit 37 x 9 (4,111) soit 37 x 8 (4,625)
Posté(e) : 18 mai 200718 a Auteur ben alors la tu m'en pose une belle!!! comment je peux vérifier cela?
Posté(e) : 18 mai 200718 a Référent Mécanique deux solution : > tu démontes le pont et tu comptes les dents ...... > tu lèves une roue AR et en tournant l'arbre de transmission soit de 4,111 tours (ou de 4,625) la roue doit faire deux tours.