Posté(e) : 20 mai 200718 a Auteur C'est pas exactement là que la différence se fait: le circlips est un anneau d'arret à section non constante et le jonc est un anneau d'arret à section constante
Posté(e) : 20 mai 200718 a Auteur et je précise que pour moi un circlips n'est pas un jonc mais je ne connais pas une "Balte" ? En effet ....et d'ailleurs sous le moyeu (en bout de demi-arbre) il s'agit bien d'un jonc et non pas d'un circlips...... Il se démonte très facilement avec une pince à jonc (ça tombe bien !) et très mal avec une pince à circlips !
Posté(e) : 21 mai 200718 a Auteur Au fait merci Pierre pour les liens et la doc....j'avais oublié.. Sinon à ce jour le second joint n'est toujours pas sorti..il commence un peu à faire la gueu.. à force d'y taper dessus...ça me plaît pas......je sens que ça va partir direction la poubelle ce truc ..... ...nom de nom !!!! restons zen !
Posté(e) : 9 juin 200718 a Auteur Ayé il est sorti le bougre !!! en tapant sur toute la circonférence du coeur du joint (c'est à dire l'étoile en simplifiant).....il est venu en 2 coups !!!! ...trop content le type !
Posté(e) : 10 juin 200718 a Auteur Tu m'etonnes Pierre !!! Mais la vrai raison est que j'en ai trouvé un autre en meilleur etat et que celui là je m'y suis pris autrement pour le sortir....