Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): C'est pas exactement là que la différence se fait: le circlips est un anneau d'arret à section non constante et le jonc est un anneau d'arret à section constante :2 (13)::2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

et je précise que pour moi un circlips n'est pas un jonc :2 (26): mais je ne connais pas une "Balte" ?

En effet ....et d'ailleurs sous le moyeu (en bout de demi-arbre) il s'agit bien d'un jonc et non pas d'un circlips......

Il se démonte très facilement avec une pince à jonc (ça tombe bien !) et très mal avec une pince à circlips ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Au fait merci Pierre pour les liens et la doc....j'avais oublié.. :2 (20):

Sinon à ce jour le second joint n'est toujours pas sorti..il commence un peu à faire la gueu.. à force d'y taper dessus...ça me plaît pas......je sens que ça va partir direction la poubelle ce truc ..... :2 (10): ...nom de nom !!!! :2 (20)::2 (15): restons zen !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ayé il est sorti le bougre !!! :2 (15)::2 (15): en tapant sur toute la circonférence du coeur du joint (c'est à dire l'étoile en simplifiant).....il est venu en 2 coups !!!!

...trop content le type ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu m'etonnes Pierre !!! :2 (15):

Mais la vrai raison est que j'en ai trouvé un autre en meilleur etat et que celui là je m'y suis pris autrement pour le sortir.... :2 (26):