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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, ca y est depuis le temps... j'ai enfin re-déculassé mon Troll atmo le 2.8 6cyl atmo (un Ebro Hollandais):

 

dsc01367ii9.th.jpg

 

dsc01389lj3.th.jpg

 

et grâce à ce sujet:

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14805&postdays=0&postorder=asc&highlight=rodage+soupapes&start=36

 

J'ai trouvé pour 380 euros chez Turbo's Hoet 12 soupapes et 12 poussoirs neufs.

En effet j'avais une culasse neuve mais on avait remonté les vieilles soupapes et les vieux poussoirs:

 

 

heureusement, on avait pas rodé ces vieilles soupapes car les sièges en auraient pris la forme incurvée! Donc ce matin, ding dong, c'est le facteur, allez ya du matos, au boulot...

 

dscn0081ed2.th.jpg

 

Au passage j'ai acheté sur ebay un super leve soupape, ca change la vie!

Pour le démontage j'avais bidouillé comme ça:

 

dsc01387um1.th.jpg

 

Voici le profil de mes vieilles soupapes d'échapement:

 

dsc01486ln7.th.jpg

 

je pense qu'elles ont souffert de mauvais poussoirs, c'est ca?

Question aux spécialistes: pourquoi elles sont comme ça?... moi je pensais à des poussoirs grippés alors yen aura 12 neufs, comme ca...

 

les soupapes d'admission ca allait encore:

 

dsc01483ni8.th.jpg

 

Donc on connait la chanson: uncoup de ventouse, et frotti frotta...

...allez voir ici: http://perso.orange.fr/jso/14/rodagesoup.htm

(merci jean :2 (15): )

 

soupape neuve d'admission avant et après rodage:

 

dscn0082rl6.th.jpg

 

soupape d'échappement avant et après rodage:

 

dscn0083dm4.th.jpg

 

Vieilles soupapes pas rodées sur culasse neuve, on voit que le siège non rodé acueillait la soupape sur deux cercles très minces:

 

aprs2en1.th.jpg

 

Soupapes neuves rodées sur culasse neuce, c'est mieux! :

 

aprs2tw6.th.jpg

 

Donc je demande l'avis des pros: comment trouvez vous mes sièges? j'ai fait au gros grain puis au fin, avec pas mal d'énergie, bon nettoyage et contrôle à la loupe à chaque fois... je me demande si je peux encore roder mieux mais ça m'a l'air de suffire...

 

Déjà, avec les soupapes neuves, le jeu latéral qui était de 0.15mm à 0.24mm mesuré au comparateur est revenu à à peu près 0.05mm sellement...

 

dsc01388fo5.th.jpg

 

Bon demain je redémonte mes soupapes pour remettre les joints de queue de soupapes neufs que j'ai ouliiés ce soir :2 (15): , je vais encore me régaler avec les demis lunes....

 

Puis remontage puis BROUM! j'espère bientôt et sans fumée à froid!

 

Dumoins si ca fume... avec tout le préchauffage neuf (relais, bougies, filasse...), et le moteur tout beau tout neuf... z'allez pas me dire que j'aurais simplement du recharger ma batterie !!!

 

LOL j'ai bien peur que ce soit ca en fait ma fumée... mais bon au moins j'aurais des chambres bien étanches et plus de doutes sur ma culasse, avec plus de pèche en plus.... affaire à suivre!

 

J'espère que ce sujet aidera certains car moi j'ai pas trouvé beaucoup de photos des sièges rodés pour savoir quelle tête ca doit avoir... en tout cas c'est pas la mer à boire... ça donne même une certaine sensation tactile avec son moteur...enfin bref je m'égare!

 

Ah oui au fait, je fais tout ça pour le vendre dans un état niquel... après j'ai mon GR à bichoner!

je passerai l'annonce dès que ca tournera impec' !

Posté(e) :

Sur les photos avant et aprés, cela à l'air correct , par contre sur la derniere photo : Soupapes neuves rodées sur culasse neuce, c'est mieux! :

:2 (24)::2 (24)::2 (24): J'espere que tu n'as pas mélangé tes photos comme tes soupapes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+

Posté(e) :

Beau boulot, effectivement il est conseillé de roder ses soupapes (neuves ou anciennes) quand on les montes sur une culasse neuve, sinon ça le fait pas :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars... demain je remonte j'espèrer avoir le temps, puis verdict!

Posté(e) :
  • Auteur

En effet ya un couac dans mes photos (il était tard...)

 

il faudrait lire:

 

Soupapes NON rodées sur la culasse neuve:

 

avant2md6.th.jpg

 

et on constate bien que même au bout de 2000 km parcourus comme ça, le siège ne s'est pas du tout rodé vu la forme creusée de mes soupapes...

Posté(e) :
  • Auteur

de quoi veux tu parler.... le doute m'envahit....

j'ai rien vu de suspect, pas d'EGR, c'est un atmo... à part le coude qui va au filtre à air....je vois pas...

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben, après réparation de mes fils de préchauffage qui fatiguaient... clic ratatat VROOOm!! ca démare sans fumer! impeccable, en plus il a un peu plus de pêche on dirait!

Je suis trop content :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

sinon voici un stratagème pour contrôler le bon fonctionnement de mon préchauffage (en fait c'était un défaut de masse, un fil usé)

 

dsc01494zu1.th.jpg

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15): tu prépares ton Sapin de Noel :2 (15): La méthode la plus simple et la plus sure pour controler

 

A+

Posté(e) :

salut à tous !!

excusez mon intrusion :2 (20): c'est moi l'auteur du post dont Pierre fait allusion. ;Donc moi aussi j'ai un rd28 sous le capot de mon troll c'est un atmo et je vous comfirme qu'il a une vanne EGR !! voila les photos !! Pierre la derniere fois vous m'avez demandé un autre angle de vue et voila c'est encadré en bleu ... elle est très dificile à cerner :2 (26):

 

 

1001367uq0.th.jpg

 

 

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Posté(e) :

non non j'aime bien tout ce qui est coloré c'est pour ça!!! :2 (15):

Posté(e) :

mais non Pierre sur la photo la vanne est en rouge et le truc donc je ne c'est meme pas le nom situé au centre du collecteur d'admission est encadré en bleu!!! finalement je crois que se n'est pas moi le daltonien..... :mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

je ne suis pas sur c'est situé deriére l'EGR je dirais plus tot plus profond!! vous pensez que il est racordé a la vanne??? il parait independant :2 (21): aucune idée!!

Posté(e) :

c'est vrai que sur la photo il parait collé a la vanne mais je vous assure qu'il est bien deriére elle !!

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben moi j'ai pas ce truc la ... sinon j'ai un relais temporisé faiblard je pense, ça refume un peu .... plus que ça à changer je pense ...; sinon je shunte ça en direct !

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