Posté(e) : 15 février 200520 a salut perso je ne contredirais pas ton raisonnement (j'ai pas cherché) car la question que je me pose c'est : comment comprimer l'air à 10 ou 12 bar alors que la plupart des compresseurs permettent de monter réellement à 6/8 bars il doit falloir un super costaud compresseur et pas un simple compresseur à 200 ou 300 zorros c'est la meme question que pour les bouteilles de plongées mais à un niveau moindre bien sur (12 bar au lieu de 200)
Posté(e) : 15 février 200520 a Je cherchais simplement à expliquer le calcul avec des chiffres ronds pour la compréhension, il suffit de faire les calculs en appliquant 8 bars, et de s'apercevoir qu'il vaut mieux investir dans un bon compresseur 12v avec une petite réserve si possible, et toutes les variantes autour de cette constation sont valables (compresseur embarqué avec ou sans réserve installée dans le troll, compresseur mobile avec ou sans réserve...) Je pense plutôt m'équiper d'un compresseur, embarqué ou non, réserve ou non, j'ai pas encore décidé, car prévoir un volume à emporté et calculé pour regonfler 1 fois ses pneus, je trouve ça un peu risqué, car imaginons qu'une fuite se déclare sur le flexible ou raccords ou autre incident, eh bien il ne reste plus assez d'air dans la réserve. Il faut aussi tenir compte de la pression résiduelle dans la bouteille qui est inexploitable, à savoir que pour gonfler un pneu à 2.5 bars, la bouteille restera au minimum à 2.5 bars une fois totalement vidée dans les pneus. Ex pour une bouteille de 50l : 50 x 2.5 = 125L inexploitable
Posté(e) : 15 février 200520 a McGyver a adapté un compresseur de clim en compresseur d'air entraîné par le moteur du Troll, et moi je vais faire pareil. Un tel compresseur vaut une misère dans une casse, et est plus performant que tout ce que vous pourrez acheter dans le commerce. 2tant donné qu'il pulse entre 17 et 23 bars, y a même pas besoin d'avoir une réserve, et vous ne l'enclenchez que quand vous en avez besoin De plus, vous êtes sûrs de ne pas l'oublier quand vous sortez avec vos Trolls
Posté(e) : 15 février 200520 a re c'était pas par rapport a ton calcul mais c'est effectivement par rapport a savoir si c'est faisable ou pas perso je pense que tu fais le bon choix car ça m'étonne que l'on puisse regonfler 4 pneux TT meme 1 seule fois avec une réserve d'air embarquée ou alors c'est effectivement une "citerne" qu'il faut j'ai un compresseur 4/5 bars standard avec une cuve de 50l et je n'ai jamais réussi a regonfler mes pneus sans qu'il se remette en marche plusieurs fois
Posté(e) : 15 février 200520 a c'est pour toutes ces raisons que je trouve l'idée de mac gyver d'utiliser un vieux compresseur de clim géniale et finalement pas si compliquée que ça Dans ce cas le tube du pc suffit amplement le probleme si comme moi vous avez déjà la clim et que vous ne voulez pas l'enlever, il ne reste plus de poulies moteur disponible là j'ai pas encore la solution
Posté(e) : 15 février 200520 a le probleme si comme moi vous avez déjà la clim et que vous ne voulez pas l'enlever, il ne reste plus de poulies moteur disponible Faut voir si y a pas moyen de trouver une courroie assez longue pour entrainer les deux compresseurs, ou faut demander à McGyver si son Troll a aussi la clim, et comment il a résolu le problème. Mais comme y a pas tellement tellement urgence, on peut attendre son retour du Maroc
Posté(e) : 15 février 200520 a Effectivement, c'est la bonne solution que j'envisage, mais sur un 61 3.0l, faut trouver la place, mais je vais me pencher dessus. Il y a quelques adaptions à faire au niveau du compresseur si on ne veut pas qu'il refoule une quantité d'huile non négligeable à chaque démarrage. Je ne sais plus qui avait mis ce lien, mais bon, ça parle justement des compresseurs de clim: http://www.betterave-mecanique.com/mecanique/technique/compresseurs/sanden/sanden.htm
Posté(e) : 15 février 200520 a A l'origine, le lubrifiant dans les compresseurs de clim est une sorte de gel, je crois justement pour éviter de trop contaminer le fluide. Donc, comme tu n'utilsera ton compresseur que quelques minutes de temps en temps, en gardant ce lubrifiant (très cher je te l'accorde), je ne suis même pas sûr qu'une modif s'impose
Posté(e) : 15 février 200520 a Non, je peux t'affirmer que ce n'est pas un gel, mais bel et bien une huile qui est blanche et très fluide, car un compresseur de clim et en général frigorifique travail avec des gaz qui sont frais à très froid à l'aspiration, et par conséquent l'huile à besoin d'être fluide pour pouvoir lubrifier le compresseur correctement à ces t°. Je sais de quoi je cause, c'est mon job un autre inconvénient de la perte d'huile dans le cas qui nous intéresse, c'est que cette huile pulvérisée au travers du mano de gonflage, arrive en grosses goutellettes et en brouillard, et en général tu as un courant d'air contraire qui te rabas joyeusement tous ça dans la gu**lle, ou alors tu t'en prend au minimum dans les mains, chaussures... et après cherche à te débarrasser de l'odeur de l'huile qui n'est pas malodorante mais bien entêtante et puis il faut refaire ce niveau d'huile
Posté(e) : 15 février 200520 a pour mac c'est sur qu'il n' a pas la clim il à mis son ic à la place du radiateur de clim
Posté(e) : 15 février 200520 a Non, je peux t'affirmer que ce n'est pas un gel, mais bel et bien une huile qui est blanche et très fluide, car un compresseur de clim et en général frigorifique travail avec des gaz qui sont frais à très froid à l'aspiration, et par conséquent l'huile à besoin d'être fluide pour pouvoir lubrifier le compresseur correctement à ces t°. Désolé de te contredire, mais dans les compresseurs de clim automobile (Sanden en grande majorité) il faut mettre de la SP-20, et c'est un gel, j'en ai un flacon devant moi
Posté(e) : 15 février 200520 a A l'origine, le lubrifiant dans les compresseurs de clim est une sorte de gel, je crois justement pour éviter de trop contaminer le fluide. Donc, comme tu n'utilsera ton compresseur que quelques minutes de temps en temps, en gardant ce lubrifiant (très cher je te l'accorde), je ne suis même pas sûr qu'une modif s'impose es tu sur qu'il va fonctionner quelques minutes de temps en temps
Posté(e) : 15 février 200520 a es tu sur qu'il va fonctionner quelques minutes de temps en temps [/color] Le mien servira surtout à regonfler les pneus des autres
Posté(e) : 15 février 200520 a Non, je peux t'affirmer que ce n'est pas un gel, mais bel et bien une huile qui est blanche et très fluide, car un compresseur de clim et en général frigorifique travail avec des gaz qui sont frais à très froid à l'aspiration, et par conséquent l'huile à besoin d'être fluide pour pouvoir lubrifier le compresseur correctement à ces t°. Désolé de te contredire, mais dans les compresseurs de clim automobile (Sanden en grande majorité) il faut mettre de la SP-20, et c'est un gel, j'en ai un flacon devant moi Ce que tu me dis concernant la viscosité de l'huile me paraît assez étrange et contraire à la bonne marche d'un système frigorifique, qui exige outre la bonne lubrification du compresseur, exige aussi aucune perturbation du système lui-même (détendeur, retour de l'huile dans le compresseur, fluidité à basse température...) la référence que tu donnes est la bonne concernant Sanden, je vais me renseigner sur sa fluidité, car dans la notice du constructeur rien n'est indiqué à ce sujet, mais la méthodologie de remplissage d'huile laisse à penser qu'elle est fluide. Est-ce que ton flacon à été ouvert, est resté ouvert, ou est-il toujours fermé et scellé d'origine, car c'est une huile très hygroscopique comme toutes les huiles PAG spécifiques pour le fonctionnement au R134a, dans le cas contraire elle s'est irrémédiablement dégradée, ce qui pourrait expliquer sa forme de gel. Ceci dit, il n'est pas nécessaire d'utiliser l'huile constructeur, car elle adaptée au fonctionnement frigorifique avec toutes ses exigeances, de l'huile de compresseur à air devrait suffire., c'est ce que j'essaierai si c'est cette solution que j'adopte.
Posté(e) : 16 février 200520 a Moi je connais une solution alternative.... Oui oui mr... J'ai pote dans mon club qui à acouplé un compresseur de clim avec un démarreur.... Résultat = 15 bars. Et ça prend pas de place.... qui dit mieu ? Blague à part... c'est top son truc.
Posté(e) : 16 février 200520 a J'y avait pensé mais abandonné à cause de la conso pour la batterie combien de temp le fait il tourner, à t'il rajouté une deuxieme batterie etc des infos et des photos please
Posté(e) : 16 février 200520 a Moi je connais une solution alternative.... Oui oui mr... J'ai pote dans mon club qui à acouplé un compresseur de clim avec un démarreur.... Résultat = 15 bars. Et ça prend pas de place.... qui dit mieu ? Blague à part... c'est top son truc. c'est vraiment top comme astuce et effectivement ça change rien a la conso car il peut le faire travailler avec le moteur en marche donc recharger sa batterie ou ses 2 batteries par contre as tu une idée de cette histoire d'huile qui se melangerait à l'air
Posté(e) : 16 février 200520 a Moi, j'en dis que.....c'est pas c*n du tous cette histoire, c'est à creuser
Posté(e) : 16 février 200520 a par contre as tu une idée de cette histoire d'huile qui se melangerait à l'air Va voir le lien que j'ai mis un peu plus haut, il t'explique la modif à faire pour limiter dans de grande proportion ce refoulement d'huile.
Posté(e) : 16 février 200520 a On est pas dans la merde pour les photos... Explication : J'ai vus son systéme en decembre lors de la nocturne, donc pas de photo. Le gars en question à 3 4x4 hé oui, il y en à. Un HDJ préparé sable et il doit y étre ou y aller là. Une Willly pour faire le con le week-end avec le club. Et un Mitshu qu'il utilise comme dépaneusse (il est garargiste) avec lequel il fait une à deux sortie l'année. Et c'est dans ce dernier qu'il à mis ce systéme. (je sais pas si il l'embarque dans la Jeep ... ). Bref, dés que je le vois, j'y penserais, mais à mon avis c'est pas pour demain. J'aurrais copier bien avant. Salut à lui au passage si il vient à tomber ladessus.
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