Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

peut on enlever le boitier egr

et en déconnectant la prise est-ce que jaurais pas un voyant defaut qui va apparaitre

p1010005_476.jpg

p1010004_564.jpg

p1010003_561.jpg

Posté(e) :

Bonjour!

Bravo pour avoir osé démonter un morceau de l'usine à gaz.

Pas trop encrassé? Quel kilométrage du moteur?

Pour le reste, Pierre ne manquera pas de venir t'aider!

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Auteur

moi je retire tout se qui sert a rien

pas mal encrassé

le moteur a 86000 km

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu n'es pas obligé de tout enlever ... un simple joint plein entre le tube et le collecteur d'admission fait l'affaire. De plus ta vanne reste branchée et la partie électronique n'y verra que du feu, et ton circuit de LDR ne sera pas non plus modifié.

Par contre si tu as une boite manuelle tu risques une élévation de la pression du turbo et une mise en sécurité du moteur - voir dans les Trucs et Astuces le topik sur le sujet.

Posté(e) :
  • Auteur
Tu n'es pas obligé de tout enlever ... un simple joint plein entre le tube et le collecteur d'admission fait l'affaire. De plus ta vanne reste branchée et la partie électronique n'y verra que du feu, et ton circuit de LDR ne sera pas non plus modifié.

Par contre si tu as une boite manuelle tu risques une élévation de la pression du turbo et une mise en sécurité du moteur - voir dans les Trucs et Astuces le topik sur le sujet.

je préfere faire de la place dans le moteur

pour le LDR c'est mieux il ne viendra pas se réchauffer dans la vanne EGR

ma vrai question c'est peut on déconnecter la vanne EGR en élètrique ou vaut mieux que je la rebranche.

Posté(e) :

Le fait de débrancher la vanne egr n'allume pas le voyant moteur, par contre l'info est gardée en mémoire par le calculateur.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!