Posté(e) : 21 mai 200718 a Bonjour, voila mon patrol Y60 1991 288mkm a passé le contrôle mais a une contre-visite. Il fume noir (un peu trop que ce qui est autorisé). D'où peut venir ce problème ? On m'a conseillé de changer le filtre à air, l'huile moteur et de mettre un additif. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) : 21 mai 200718 a roule au Colza sérieux c'est ce que j'ai fait au mien mais il fumait grave quand meme mais pollue pas !! comment à t'il pue te le refusé sous prétexte qu'il fume ?? c'est il pollue est y'a contre visite ! mais qu'il fume ????
Posté(e) : 21 mai 200718 a s'il fume noir, c'est que ton apport en air est insuffisant, ou que ton apport diesel est trop riche. a voir en premier, le filtre à air, ensuite, si la durite du turbo n'est pas percée ou débranchée? vérifier le trbo.si cela semble bon, il te faudra faire un tarage injecteur, voir les changer. en tout cas, pour un controle technique, il vaut mieu y aller en ayant fait une bonne vidange et un filtre a air neuf
Posté(e) : 21 mai 200718 a Référent Mécanique ou pas de filtre à air ..... Mais la fumée noire dénote tout de même un pb d'injection et si les injecteurs sont bons (et le filtre à air) se tourner vers la pompe. Carburer à l'huile arrange bien les choses parait-il sur cet aspect ....
Posté(e) : 22 mai 200718 a ou pas de filtre à air .....Mais la fumée noire dénote tout de même un pb d'injection et si les injecteurs sont bons (et le filtre à air) se tourner vers la pompe. Carburer à l'huile arrange bien les choses parait-il sur cet aspect .... j'ai roulé à 20% colza, ça fume moins mais au contrôle il a fumé grave J'ai tout changé, filtres, vidange etc etc du coup je vais changer mes injecteurs
Posté(e) : 22 mai 200718 a Salut, inutile de les changer, tu vas t'en tirer pour une fortune. Un retarrage avec contrôle sérieux de la pulvérisation peut suffir.
Posté(e) : 22 mai 200718 a Salut, inutile de les changer, tu vas t'en tirer pour une fortune. Un retarrage avec contrôle sérieux de la pulvérisation peut suffir. tout à fait, au pire, changer les pointeaux, mais il faut trouver un dieseliste sincere et qui soit capable de ne te refaire qu'un tarage s'il n'y a pas besoin de plus
Posté(e) : 22 mai 200718 a Détare ta pompe à injection : tu réduis le débit jusqu'au moment où il ne fume plus. Une fois le contrôle passé, tu la réouvres lol c'est tjr ça en attendant de vérifier ton injection et en plus c'est gratuit (n'aie pas peur si ton GR devient un veau c'est normal !!! une fois ton débit retaré il redeviendra comme avant !!)
Posté(e) : 24 mai 200718 a Auteur Pour remi13 Tu m'as parlé de détarer la pompe a injection ... Que faut-il faire? Peux tu m'expliquer en quelques mots et me montrer sur une photo ou se situ les opérations à effectuer. Merci d'avance.
Posté(e) : 24 mai 200718 a Désolé pour la foto je n'ais pa de GR sous la main mais pour t'expliquer sur t'a pompe en injection tu a des vis plombé les 2 qui son autour de t'a comande d'accélérateur si tu voi ?? c'est les buter ( selon le "plombage" n'est en fet qu'un simple coup d'ecrimetal procure toi en 1 é c la fète !!! ) tu regarde la buté qui corespond o regime maxi tu dessère le contre écrou é tu sèrre la vis pour ke tu puisse "moin" accéléré en fet tu va saucissoné le ga du ct ahahahah je pense k'il doit y avoir un autre moyen de réduire le débit mais j'en suis pa sur sur lé pompe en ligne t'a une vis qui te bride la crémaillère ( lé pompe rotative j'en touche jamais g juste vu ca a l'école l'anné dernière lol ) bon essaye ca je vais me renseigné de mon coté allé ++
Posté(e) : 25 mai 200718 a Désolé pour la foto je n'ais pa de GR sous la main mais pour t'expliquer sur t'a pompe en injection tu a des vis plombé les 2 qui son autour de t'a comande d'accélérateur si tu voi ?? c'est les buter ( selon le "plombage" n'est en fet qu'un simple coup d'ecrimetal procure toi en 1 é c la fète !!! ) tu regarde la buté qui corespond o regime maxi tu dessère le contre écrou é tu sèrre la vis pour ke tu puisse "moin" accéléré en fet tu va saucissoné le ga du ct ahahahah je pense k'il doit y avoir un autre moyen de réduire le débit mais j'en suis pa sur sur lé pompe en ligne t'a une vis qui te bride la crémaillère ( lé pompe rotative j'en touche jamais g juste vu ca a l'école l'anné dernière lol ) bon essaye ca je vais me renseigné de mon coté allé ++ Y serait peut etre temps d'apprendre à écrire autre chose que du charabia sms illisible, avec des points et des virgules
Posté(e) : 25 mai 200718 a Référent Mécanique Réedité par pierre : Désolé pour la photo, je n'ai pas de GR sous la main. Mais pour t'expliquer : sur ta pompe d'injection tu as des vis plombées, les 2 qui sont autour de ta commande d'accélérateur si tu vois ?? Ce sont les butées (selon le "plombage" n'est en fait qu'un simple coup d'ecrimetal procure-toi en 1é c'est la fète !!! ) Tu regardes la butée qui correspond au régime maxi, tu dessérres le contre-écrou et tu serres la vis pour que tu puisses "moins" accélérer. En fait tu vas saucissonner le gars du CT ahahahah Je pense qu'il doit y avoir un autre moyen de réduire le débit mais je n'en suis pas sûr, sur les pompes en ligne tu as une vis qui te bride la crémaillère (les pompes rotatives je n'en touche jamais j'ai juste vu ça à l'école l'année dernière lol) Bon essaye ça je vais me renseigner de mon coté aller ++ Pour déminuer un peu le débit on peut aussi agir sur la LDA mais en sens inverse de ce qui est dit généralement sur le site
Posté(e) : 25 mai 200718 a C'est quoi la "lda" la capsule de régulation ??? si c'est ça bien sur qu'il vaut mieu touché la capusule que la buter c complètement indétectable mais comme je n'ais jamais fait de réglage de pompe rotative je préfère rien dire plusto que de vouloir faire le mécano et dire dé conerie lol
Posté(e) : 25 mai 200718 a Bonjour à tous ! Je n'ai rien contre Rémy 13, mais je suis totalement d'accord avec Voyageur 56 concernant le "charabia sms incompréhensible" qui devient le mode de communication courant sur les forums.... La langue française est magnifique et n'est pas incompatible avec une communication rapide et efficace,..., même si personne n'est à l'abri de quelques fautes d'orthographe.... Bon, je laisse les techniciens s'exprimer sur le sujet du post... et amitiés à tous ! JEF
Posté(e) : 25 mai 200718 a Auteur Merci pour tes explications. Pas grave pour les photos. A+ Et encore merci
Posté(e) : 25 mai 200718 a Référent Mécanique Qui sait comment sont faits les contrôles d'opacité des gaz, à quel régime moteur ? à vide ou en charge sur les rouleaux ? Car la réponse en dépend étant entendu que le débit de gasole est commandé par un régulateur centrifuge.
Posté(e) : 26 mai 200718 a Je ne sais pas trop ce problème est sur une autre planète pour les engins de travaux public !!! A mon avis cela se fait moteur en charge dans la plage de régime où la puissance est maximale je ne vois pas trop l'interêt de contrôler un moteur à vide .... ( en espérant que mon language codé sms se soit amélioré ^^ )
Posté(e) : 26 mai 200718 a Référent Mécanique Une autre piste : débrancher le tuyau d'arrivée de la pression du turbo sur la LDA ..... (de cette façon tu es quitte de toucher à la membrane !)
Posté(e) : 4 juin 200718 a Salut à tous, j'ai aussi un problème de fumée noire sur mon troll, je viens de l'acheter, je pensais avant l'achat à une segmentation, mais maintenant que je roule tous les jours avec mon avis change sur ce problème, surtout que j'ai aussi un problème de pression d'huile très basse, une personne peut-elle éclairer ma lanterne ?
Posté(e) : 4 juin 200718 a Référent Mécanique Pour la fumée tu as créé un topic alors inutile d'en parler ici ... Pour la pression d'huile il te faut faire une mesure avec un mano d'atelier afin d'être certain du diagnostic ... après tu appliques ce topic des Trucs et Astuces : http://www.patrol-gr.net/trucs101.php