Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir

je viens de faire la fonction recherche et je ne trouve pas de réponse a mes questions.

la première :

Je n'arrive pas a desserer mon ecrou de pont arrière (celui de remplissage ) , je n'ai pas tester celui de vidange mais il m'a l'air dans le meme état c'est a dire bien rouillé... :2 (20):

je l'ai depuis peu , Mon baroud a 228Mkms et je me demande franchement si les vidanges de pont ont été faites.... .

est ce que vous avez une astuce pour debloquer ces ecrous.

Et le deuxième question :

Ayant eut une suée en me disant que les vidanges de pont n'ont peut etre pas été effectué correctement , j'ai soulevé une roue arrière et tourner a la main et j'ai trouvé que c'etait assez dur a tourner , est ce normal ?

merci pour vos informations

stef

Posté(e) :

salut !

Si tu n'as soulevé qu'une seul roue arrière, .... tu ne devrais même pas pouvoir la faire tourner ... :2 (21):

Pour le bouchon grippé, dégrippant, attente, puis clef rallongée avec un tube pour augmenter le bras de levier ... :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): Bien sur que tu peux faire tourner qu'une seule roue, avec des bras comme tes jambes :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :

Mets du dégripant si ce n'est pas déjà fait ,

prends une croix (celle pour devisser les roues) si elle est équipé d'un carré pour les douilles ou avec la barre que tu peux avoir dans un coffret à douilles

:2 (12): et tape fort avec un gros martaux.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai mis du degrippant style wd 40 , je vais essayé avec la croix et une rallonge comme indiqué par coyote 63 , mais j'ai peur en forcant d'abimer quelque chose ou de casser l'ecou car ce pont arrière est vraiment rouillé , j'ai commencé a le gratter , il y a une fine couche de peinture qui part et je mettrai un antirouille au pinceau apres .

Pour ce qui est de faire tourner la roue arriere , j'ai quand meme essayé en levant les deux roues :2 (4): , c'est vrai que c'etait un peu moins dur mais costaud quand meme .

par contre , quand je change de sens de rotation (avant/ arrière ou l'inverse) il y a un "'clonc" qui se fait entendre , est ce normal ?

Si je n'arrive pas a deserrer cet ecrou tout de suite , comment etre sur qu'il y a encore de l'huile dans le pont

merci

P.S: excusez encore mon ignorance question mécanique :2 (20):

stef

Posté(e) :

Oui, c'est normal pour le Glong.

Avec du dégrippant et une rallonge pas de soucis tu devrais l'avoir cette écrou et t'inquiete c'est du costaud .

A+

Posté(e) :

Pour débloquer une bonne clé a choc et tranquille :2 (26): moi j ai réussi a l avoir sans rien abimer. De plus tu sors le bouchon donc a l interieur il a de l huile donc il est bien bloqué mais pas grippé.

J'ai peut-être du mal à me faire comprendre mais je suis fatigué. :2 (22)::2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos conseils , j'ai réussi a debloquer l'ecrou de remplissage en ayant nettoyé le tour a la brosse metallique , pulvérisé un degrippant qui va bien plusieurs jours de suite , et en placant le carré de la croix dans l'ecrou et en tapant de quelques coups sec sur la croix et il est finalement venu doucement.

Maintenant , j'ai plus qu'a m'attaquer a l'ecrou de vidange :2 (14):

heureusement que j'ai pas fait l'inverse.... :2 (20):