Posté(e) : 21 mai 200718 a Bonsoir je viens de faire la fonction recherche et je ne trouve pas de réponse a mes questions. la première : Je n'arrive pas a desserer mon ecrou de pont arrière (celui de remplissage ) , je n'ai pas tester celui de vidange mais il m'a l'air dans le meme état c'est a dire bien rouillé... je l'ai depuis peu , Mon baroud a 228Mkms et je me demande franchement si les vidanges de pont ont été faites.... . est ce que vous avez une astuce pour debloquer ces ecrous. Et le deuxième question : Ayant eut une suée en me disant que les vidanges de pont n'ont peut etre pas été effectué correctement , j'ai soulevé une roue arrière et tourner a la main et j'ai trouvé que c'etait assez dur a tourner , est ce normal ? merci pour vos informations stef
Posté(e) : 21 mai 200718 a salut ! Si tu n'as soulevé qu'une seul roue arrière, .... tu ne devrais même pas pouvoir la faire tourner ... Pour le bouchon grippé, dégrippant, attente, puis clef rallongée avec un tube pour augmenter le bras de levier ...
Posté(e) : 21 mai 200718 a Bien sur que tu peux faire tourner qu'une seule roue, avec des bras comme tes jambes A+
Posté(e) : 21 mai 200718 a Mets du dégripant si ce n'est pas déjà fait , prends une croix (celle pour devisser les roues) si elle est équipé d'un carré pour les douilles ou avec la barre que tu peux avoir dans un coffret à douilles et tape fort avec un gros martaux.
Posté(e) : 21 mai 200718 a Auteur j'ai mis du degrippant style wd 40 , je vais essayé avec la croix et une rallonge comme indiqué par coyote 63 , mais j'ai peur en forcant d'abimer quelque chose ou de casser l'ecou car ce pont arrière est vraiment rouillé , j'ai commencé a le gratter , il y a une fine couche de peinture qui part et je mettrai un antirouille au pinceau apres . Pour ce qui est de faire tourner la roue arriere , j'ai quand meme essayé en levant les deux roues , c'est vrai que c'etait un peu moins dur mais costaud quand meme . par contre , quand je change de sens de rotation (avant/ arrière ou l'inverse) il y a un "'clonc" qui se fait entendre , est ce normal ? Si je n'arrive pas a deserrer cet ecrou tout de suite , comment etre sur qu'il y a encore de l'huile dans le pont merci P.S: excusez encore mon ignorance question mécanique stef
Posté(e) : 21 mai 200718 a Oui, c'est normal pour le Glong. Avec du dégrippant et une rallonge pas de soucis tu devrais l'avoir cette écrou et t'inquiete c'est du costaud . A+
Posté(e) : 21 mai 200718 a Référent Mécanique Normal pour le "Clong" ? si on change le sens de rotation d'une roue AR ? Si tu as un pont à glissement limité il est normal que la rotation d'une roue soit difficile car elle tend à entrainer l'autre, mais si les deux roues sont lévées c'est moins normal !
Posté(e) : 22 mai 200718 a Pour débloquer une bonne clé a choc et tranquille moi j ai réussi a l avoir sans rien abimer. De plus tu sors le bouchon donc a l interieur il a de l huile donc il est bien bloqué mais pas grippé. J'ai peut-être du mal à me faire comprendre mais je suis fatigué.
Posté(e) : 5 juin 200718 a Auteur merci pour vos conseils , j'ai réussi a debloquer l'ecrou de remplissage en ayant nettoyé le tour a la brosse metallique , pulvérisé un degrippant qui va bien plusieurs jours de suite , et en placant le carré de la croix dans l'ecrou et en tapant de quelques coups sec sur la croix et il est finalement venu doucement. Maintenant , j'ai plus qu'a m'attaquer a l'ecrou de vidange heureusement que j'ai pas fait l'inverse....