Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

lors d'un freinage à 50 kmh sur du gravier (j'etait au point mort) les roues de devant ont bloqué et pas celles de AR

à mon avis c'est pas bon :2 (21): et vu que cela fait une semaine que je n'ai pas eu de prob avec mon troll :2 (20):

Posté(e) :

Bonsoir...

A ta place, je ne m'inquièterais pas....

Je crois que c'est normal!

Amitiés

JMR

Posté(e) :

c'est normal, le freinage sur l'avant est toujours plus puissant que sur l'arriere.

Les roues avant lors d'un freinage supportent le transfert de masse du véhicule est doivent pouvoir en assurer le freinage.

le freinage sur les roues arriere sert surtout a conserver le véhicule dans la ligne.

si l'arriere venait a freiner plus fort que l'avant avec le transfert de masse, les roues se retrouveraient sans poids d'apuis et décrocheraient

Posté(e) :

salut rod il m'arive la meme chose, c'est a cause de la rehausse, sur le pont arriere tu as le repartiteur de freinage avec un ressort, qui est reglé pour la hauteur d'origine du patrol et donc quand tu poses des ressorts plus long il se tend et donc te renvoi plus de freinage sur l'avant que sur l'arriere et c'est pour sa que quand tu freines il n'y a que les roue avant qui bloquent. Personnellement je trouve ca assez dangereux car le patrol freine beaucoup moins bien et surtout sous la pluie ou les roues avant ont tendance a bloquer rapidement et tu pars tout droit desuite. Donc pour eviter cela il te faut mettre une petite patte de la meme longeur que ta rehausse sur le support du ressort pour lui redonner sa longueur d'origine.

voila amitiés a toi

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos reponses rapides comme d'habitute

il est vrais qu'avec la rehausse il faut que je decale la patte

(bien vue razorback :s8: )

mais les roues AR ne font meme pas une petite trace par terre dans le gravier c'est grave dangereux!!!!!!

je vais essayer de faire la plaque rapidement