Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

mené correctement

et entrenu selon les regles pas de soucis

doit faire ses 300Mkm sans pb

c'est du costaud qui va piano va sano

la fiabilité faut aller la chercher dans tout ce qui est electronique

un mini de connaissance méca permet de durer..durer...durer....

Posté(e) :
Citez moi les noms des fabricants d'injecteurs et de pompes à injection ............ on les compte sur les doigts de la main !

Même une marque fort connue de l'autre coté du Rhin a eu des pb de pompe et ensuite d'électronique.

C'est clair !! même sur mon tracteur la pompe d'injection est d'une grande marque avec un D. Pourtant même les boutons des vitres électriques sont de la marque de la voiture.

Posté(e) :
Oui mais combien de membres se sont inscrits justement a la suite d'un problème ?

Combien de milliers de km avant la culasse ?

Exactement. A mes yeux, le RD28T reste un moulin fiable, qui nécessite que l'on en prenne un peu soin: bien le laisser chauffer avant de monter dans les tours. Le veiller de temps en temps, faire ses vidanges. Ne pas perdre de vue que le GR est initialement un véhicule taillé pour les longs parcours à allure pépère, c'est pas un deux roues de trial! :2 (15):

en même temps avec ce type de précaution la plupart des moteurs sont fiables :2 (13): le problème c'est que peu de personnes sont à l'écoute de leur mécanique :2 (24):

Posté(e) :

de toute façon chaque constructeur est capable de faire des véhicules hyper fiables mais à ce moment la ils ne sont pas rentables ni pour le réseau ni pour les pièces détachées, la fiabilité est savamment calculée j'en suis sûr il faut que le véhicule rapporte de l'argent à son constructeur et à certains de ses sous-traitants tout au long de son existence !

Posté(e) :
de toute façon chaque constructeur est capable de faire des vehicules hyper fiables mais à ce moment la ils ne sont pas rentables ni pour le réseau ni pour les pièces détachées, la fiabilité est savamment calculée j'en suis sûr il faut que le véhicule rapporte de l'argent à son constructeur et à certains de ses sous-traitants tout au long de son existence !

Exactement, regardez Mercedes, ils ont vite arrêté de faire des voitures passant les 500mkm sans aucune panne ...

Renault a aussi comme les autres marques Française arrêté de faire des caisses capables de faire ... 1000mkm sans panne :2 (15):

Fini les 305, fini les R25 ... Place aux modèles Kleenex et Bic, 100% auto-degradable ...

D'ailleurs certains constructeurs osent dans leur pub faire des reprises à la casse pour des véhicules de plus de ... 5 ans :2 (24): Tout simplement honteux :2 (10):

Posté(e) :

le mien à 280000km avé la culasse d'origine et tout le reste (sauf la BV et radiateur).

vidanges, temps de chauffe, 110 sur autoroute...

pas de zone rouge sauf nécessité sur le terrain.

je touche du bois, mais il semble en bonne forme

Posté(e) :

A relire ce post, on pourrait le renommer ...

Reno : "fiable ou pas" ...

Aucune voiture du marché n'étant fiable à 100%, je ne vois là que des retours d'expérience de l'un ou l'autre ...

Finalement, on n'apprend rien sur ce post ...

Enfin ... Il a au moins le mérite de pouvoir permettre à chacun de passer ses nerfs sur la marque qui lui a fait faux bond une fois ...

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Petite info moi j'ai parcourru 165000 Km avec une megane 1.5 dci et je n'est fait que de l'entretien elle n'est pas veille 2.5 ans.

alors ca roule pas si mal reno.

par contre ma soeur qui travail chez un equipementier en comception ma dit que les moteurs était concu pour 1 million de KM ; les trucs qui casse sont généralement les accesoire autour.

Mon garagiste ma dit que 70% des pannes vienne de EGR et du débi ..

voila

Posté(e) :

Bon :

Le R2.8 TD , pour moi, est fiable : 456000 km, 1 culasse à 170000 par le précédent proprio. Perso, jamais au dessus de 3500 t/mn. Chauffe avant de rouler, etc ...

Nous avons aussi une Rino Laguna I de 1997, Alizé 2L2 : 324000 km. On commence à avoir quelques emmerdes avec la BV : la 1ère craque à chaud. A part ça, entretien normal, sans plus ...

Pour les Kawasaki, c'est une autre histoire :2 (15)::2 (15)::2 (15): mais c'est fiable quand même : 1 Z1300 qui a 135000 km et moteur non encore ouvert ....

Mais JAMAIS de VROUM VROUM tant que le thermomètre moteur n'est pas dans ses clous ....

Posté(e) :

Avant ils faisaient des voitures qui était trop résistante pour en faire un business...

Allez je lache le mot :

Le patrol c'est de la merde :Banzai:

300 000 km a environ 80 km/h cela fait une utilisation de 3750 h.

3750 h fesant 157 jours (24h sur 24)

Comparé a une machine industriel qui tient plusieurs année a ce rythme...

OK il y a une histoire de prix......c'est pourquoi la future reno vas couté 2000$US en Inde.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Il a réussi a faire 300.000 kms, c'est plutot bien.

Le 2.8L a des défauts mais on peut aller loin avec lui....

• 3 semaines plus tard...