Posté(e) : 23 mai 200718 a Bonsoir à tous Je voudrais monter un kit + 5 sur mon Y 61 long pour l'équiper pour le raid. un accessoiriste me dit que celà n'est pas possible à cause de la barre déconnectable arriàre. j'ai vu dans le forum que beaucoup l'on fait y a t'il un problème j'attends vos conseils merci
Posté(e) : 23 mai 200718 a Bonsoir, J'avais posé la même question (+5cm) à Off Road Attitude et à 4x4Extrême (Belgique). Dans les 2 cas, ils m'ont proposé une adaptation et de la barre stabilisatrice déconnectable, et du compensateur de freinage. En fait, je crois qu'ils rallongent simplement les liaisons en question de quelques 5 cm pour compenser la rehausse. LFA
Posté(e) : 23 mai 200718 a Référent Mécanique La barre stabilisatrice pour cette rehausse de +5 ne devrait pas poser des pb. Mais pour les puristes il est facile d'interposer une cale en U de 5 cm entre le haut des biellettes et le châssis.
Posté(e) : 24 mai 200718 a Sur le mien j'ai un +5 et je n'ai pas modifié la barre stab et aucun problème
Posté(e) : 24 mai 200718 a salut avant que je vire la barre j etait a plus 8 cm et pas de soussis yannick
Posté(e) : 24 mai 200718 a Qaund on rehausse un vehicule et que l'on conserves la barre stab et d'autant plus la deconectable il faudrais alonger les biellettes ou deporter la fixation de la valeur de la rehausse, cela soulage les biellettes (a force elles fatigueznt, prennent du jeu et au CT => contre visite) et ça permet de gagner reelement du debatement. Car en deconnectant la barre stab après rehausse on ne fait que recuperer les 5cm de la rehausse et encore... De plus vu le systeme de deconexion comment il est conçu a mon avis il risque d'avoir dans quelques années des problemes de deconnexions, moteur de commande grillés et autres...
Posté(e) : 24 mai 200718 a donc tu penses qu'avec un +5 il faudrait que je vire mes barres stab Non mais reprendre la longueur des bielettes c'est très bien et ça ne genes en rien le comportement puisque l'on reviens a la config d'origine pour la barre...
Posté(e) : 25 mai 200718 a Référent Mécanique Sur un Y61 il est plus simple de "descendre" les fixations sur le châssis car la pour biellette déconnectable, tu fais comment ?
Posté(e) : 25 mai 200718 a donc l'idéal agrandir de 5 cm les biellettes à l'arrière et avant Pierre a raison a l'arriere il faut deporter la fixation d'un coté, pour les autres tu peu effectivement agrandir les bielettes de 5cm.
Posté(e) : 25 mai 200718 a alors là ,il va falloir que se me couche sous le troll car je ne vois pas comment sont fixées toutes ces bêbettes
Posté(e) : 25 mai 200718 a alors là ,il va falloir que se me couche sous le troll car je ne vois pas comment sont fixées toutes ces bêbettes A l'avant elles sont fixées sur le coté du chassis, a l'arriere par contre c'est fixé par en dessous, sur le chassis.
Posté(e) : 25 mai 200718 a donc je résume je resoude une tige de +5 à l'avant et à l'arrière je déplace la fixation
Posté(e) : 25 mai 200718 a donc je résume je resoude une tige de +5 à l'avant et à l'arrière je déplace la fixation Oui exactement. A la rigueur quit a modifier a l'avant tu peu les faire deconectable manuelement, ça te permet de grapiller du debatement a l'avant
Posté(e) : 25 mai 200718 a j'ai vu sur un autre post qu'on pouvez les virer est-ce mieux ou dangereux quand est-il au CT
Posté(e) : 25 mai 200718 a et comment tu vois ca un système de goujons Pour systeme, un tube soudé d'un coté, de l'autre coté percé et avec une clavette, mais bon le plus dur est surement de faire ça propre et sans jeux... j'ai vu sur un autre post qu'on pouvez les virer est-ce mieux ou dangereux quand est-il au CT On peu... Mais en utilisation de vehicule de tout les jours c'est pas le top, car la stabilitée du vehicule est legerement affectée. Bon après si tu roules pepere et pas sur des routes de montagne tu risque pas grand chose. Pour ce qui est du CT, une chose que mon garage a constaté: Il vaut mieux ne pas avoir de barre stab, que d'avoir des barres stab avec du jeux sur les biellettes ou SB degradés, car là y'a contre visite normalement. Enlever les barres stab doit se faire en connaissance de cause, en cas de gros accident et expertise ce genre de pieces est très vite mise en cause en cas d'absence. Après moi je suis pas le dernier a les avoir viré depuis longtemps, mes barres on été virées dès la pose de mon premier kit +5cm, il y a presque 4ans , depuis elles trainent au sol dans mon atelier