Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (10): Je m'excuse d'arriver dans le forum avec déjà un problème à vous soumettre

J'ai acquis un ancetre NISSAN PATROL (EBRO 3.3D moteur SD33 je crois) de 1987 et j'ai entrepris de le remettre en etat. Tout allait bien juqu'au jour ou j'ai remarqué un fuite reservoir. Je demonte je colmate je répare mais plus moyen de faire repartir le moteur. Je consulte votre forum et truc après truc j'essaie tout et n'importe quoi et là je décroche le pompon: après démontge et nettoyage du circuit alimentation (sortie pompe et injecteurs demontes) je démarre mais..... GROS BRUIT METALLIQUE GROSSE FUMEE NOIRE ET CERISE SUR LE GATEAU JE N ARRIVE PLUS A ARRETER LE MOTEUR IL TOURNE APRES AVOIR COUPE LE CONTACT. GROSSE FRAYEUR!!!!!!! JE COUPE L ALIMENTATION GAOLE ET MOTEUR CALE ENFIN. Quelqu'un pourrait il me dire quelle betise j'ai commise? Pourquoi le moteur continue t il de tourner apres coupure contact? Je ne sais plus quoi faire.

Un petit conseil serait le bienvenu

Posté(e) :

Slt l’ami

A mon avis au remontage tu as décalé ta pompe et je pense que le plus sage est de prendre un rdv chez un diéséliste

Attend quand même l’avis des pros de prg

@+

Posté(e) :

Salut

ragarde aussi du coté du dpc

il s'agit du petit moteur électrique relie par un cable à un levier de ta pompe à injection

son role est de couper le moteur quand tu tourne la clé entre autre

déconnecte le cable du dpc et laisse le ressort de rappel te mettre le levier en position démarrage ( la tu doit démarrer plus facilement)

pour arreter ton moteur il te suffit de tourner le levier dans l'autre sens

je viens de rencontrer le probleme

il est tres connu sur les baroud la solution consiste à remplacer le dpc par un cable actionner depuis l'interieur quand tu veux arreter le moteur

du moins si ton soucis est celui ci

++

Posté(e) :
  • Auteur
et au démarrage le DPC met le levier de la pompe sur "enrichissement".

Ta grosse fumée vient du fait que le moteur électrique s'est bloqué dans cette position !

J'ai démonté DPC mais le moteur a continué à tourner.

On me dit que l'electrovanne est restée bloquée sur position ouvert et que pour la démonter il n'y a pas besoin de tomber la pompe à injection. Y a t il un moyen de la réparer ou la dégripper?

Merci de vous être penché sur mon cas.