Posté(e) : 24 mai 200718 a voilà à force de passer des heures sous le bestiau je vois plein de trucs nouveaux apparaitre comme un petit dégoulinement qui part du joint (du bas) de la culasse et au gout ça sent le liquide du radiateur !!! c'est pas encore le jet à 15 bars mais ça m'inquiète cette micro fuite, y a t il une astuce (genre mettre du bouche fuite radiateur dans le circuit) ou faut que je change le joint chez nini et je m'en tire pour 150000000000 euros ... merci pour vos lumières les mécanos
Posté(e) : 24 mai 200718 a Référent Mécanique Contrôle le serrage de ta culasse ! Mais : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18813&highlight=fuite+culasse Le cas s'est déjà produit, mais où est le topik ????
Posté(e) : 24 mai 200718 a Auteur je ne rajoute pas beaucoup de liquide pour l'instant mais j'ai peur que ça dégénère ... c'est possible qu'avec le temps les boulons se dessèrent ???? il me faudra un clé dynamo ?
Posté(e) : 25 mai 200718 a salut, le mois dernier j'ai changé le joint de culasse, car le ldr remontait dans le bocal sans jamais retourner dans le circuit à froid. La cause venait que la culasse n'avait pas été assez serré, (on a desseré a à peine 8 mkg) pourtant elle n'avait que 15000 kms. Et pour serrer, bien sûr, il faut une clé dynamo.
Posté(e) : 25 mai 200718 a Référent Mécanique et bien nettoyer le fond des alésages des vis : il ne doit pas rester de LDR ou d'huile au fond car les liquides sont incompressibles et donc ça peut fausser le serrage ........
Posté(e) : 25 mai 200718 a c'est vrai, super important de bien nettoyer, sinon ça fausse le serrage, un peu d'huile dans les gorges et hop !! le serrage est faux.