Aller au contenu

Fabriquez votre vortex valve testez-le après on en discute


biotroll

Messages recommandés

salut, ça fonctionne très bien.

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9942

 

pour le magnétiseur, tu peux le fabriquer toi-même, soit avec deux aimants de vieux disque dur d'ordinateur, soit avec ça:

http://stores.ebay.fr/HAAGPRODUCTS-EUROPE_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

 

j'ai rajouté des aimants au cul de mon filtre à huile, et sur l'écrou de purge huile moteur. pour retenir la limaille éventuelle. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,ça me laisse très sceptique:des ingénieurs passent leurs temps a conçevoir des moteurs qui consomment moins à puissance égale et là on met juste un petit tube à aillettes et hop:20% de carburant en moins,ça tient plus du miracle que d'autre chose ou alors ç'est de l'arnaque :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ingénieurs bossent et font ce qu'on leur dit....

les grosses boites mettent sur le marché des systèmes soi-disant miracle avec l'accord du gouvernement et engrangent les bénefs au gré des règlements. genre egr, fap, pôt catalytique= poudre aux yeux. ça ne fait pas baisser la conso ni la pollution... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'a voir les realistation maison je suis très perplexe, franchement oser mettre des tole aussi mal finie a l'interieur de l'admition, quand on sais qu'une tubulure lisse ameliore le flux d'air et que là ces toles sont tout sauf lisses...

 

Bon deja il disent pas que des anneries, il faut effectivement mettre ce truc après le turbo, car avant ça servirais a rien (comme certains filtre a air tunning...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Complètement farfelu et ça revient régulièrement depuis 40 ans (et plus) j'ai encore un vieil article de la revue l'Automobile des années 60 qui en parle et conclusion : pas de gain !

Sur un moteur essence de GMC ou de Dodge où le carbu est plus un seau ça peut aider à vaporiser le flot d'essence ..........

Sur un diesel avec turbo c'est nul car si le tourbillon est souhaitable c'est dans le cylindre et non dans le tubulure d'admission (c'est plus un frein dans l'écoulement !).

Par contre sur des moteurs comme le 3.0 L, et contrairement à ce qui a été affirmé, les ingénieurs ont conçu des conduits dans la culasse en hélice de façon à créer ce fameux mouvement tournant de l'air ... et en plus l'admission a deux longueurs différentes de façon à augmenter le couple à bas régime et la puissance dans les tours : deux électrovannes gérent ces circuits.

Jadis des soupapes comportaient un déflecteur d'air .....

 

Bien se dire que si une simple tôle en forme d'hélice pouvait faire économiser 20% de conso, il y a longtemps que les constructeurs l'auraient adoptée, d'autant que la loi leur impose des émissions de moins en moins importantes .... et l'EGR fort couteux n'existerait pas .....

 

Il faut arrêter de toujours penser que les ingénieurs/techniciens sont des nuls et que les solutions miracles sont trouvées par ma concierge :2 (10): (en fait je n'en ai pas :2 (14): )

 

Quant au bouchon magnétique le troll les possédent d'origine ! (et pas que lui, même les reno ........ hein the bargeot :2 (26): )

admission2_154.jpg

admission_190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai changé le titre. ce sont des informations et en tant que telles, elles sont là pour être testées et discutées.

 

quant à leur validité, ces objets et concepts font l'objet de brevets et d'aplications industrielles, qu'ils soient conçus au départ par des bricoleurs ou par des ingénieurs et/ou inversement, puis réappropriés pour le compte d'industriels et mis sur le marché pour différentes applications (électroménager, automobile, équipements plongée sous-marine, etc...).

 

vous pouvez en trouver formatés et en vente libre un peu partout sur la planète.

 

des curieux expérimentateurs démystifient tel ou tel produit et/ou concept et en vulgarisent le procédé et/ou la fabrication pour le bien éventuel du plus grand nombre.

 

c'est ce qui se passe tous les jours ne serait-ce que sur patrol-gr, et il doit y avoir un bon nombre d'ingénieurs et/ou bricoleurs éclairés, qui partagent et vulgarisent volontiers leurs connaissances et expériences... tant mieux pour nous.

 

que l'efficacité et la pertinence de ces techniques soient réelles et validées par rapport à une application donnée et dans un context précis, c'est autre chose.

 

les brevets, les réglementations diverses, ne sont là que pour faire vendre davantage, gagner une course inutile, avaler une couleuvre de plus en plus grosse et entretenir un bizness. le bien de tous passe après, s'il passe tout court...

 

pourquoi ne pas aller directement à l'essentiel? parce qu'il y a un marché à épuiser avant de sortir de nouveaux produits tout aussi inutiles.

 

tous nos véhicules sont bardés de trucs, que l'on se presse de virer...

 

d'ailleurs ce sont les ingénieurs, même si je les respecte, qui conçoivent souvent des trucs qui servent à rien, que l'on s'empresse de nous vendre comme la panacée, et nous de les consommer bêtement, et les cadres dirigeants qui coulent les entreprises et les salariés qui se font virer, et blahblah...

 

de toute façon, je ne vois pas pourquoi je paierais un truc dont l'efficacité est discutable, au prix fort, alors que je peux en fabriquer facilement un moi-même et en tester l'efficacité (un bout de feuille d'alu).

au moins j'aurais appris quelque chose et fais du recyclage ce qui est plutôt bien pour la planète. plutôt que d'entretenir un marché bidon sous prétexte que c'est plus facile...

 

mais parfois ya des trucs pas mal comme le trol 160 (sauf qu'il consomme et qu'il fume un peu).... nissan devrait le refaire en mieux... mais on y arrive bien tout seul et avec votre aide.

 

alors pourquoi se priver, un peu d'huile de coude et l'on refait le monde, ça fait du bien....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

mais ton 160 n'est plus conforme .. anti-pollution oblige ... et ça ne fait que commencer !

Sur le site on s'affranchi volontiers des réglement, mais un industriel ne peut pas ....

J'arrête la discussion là, car l'atelier n'est pas fait por ça, par contre il y a un forum plus haut pour ces sujets :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis avec toi mon bon biotroll.

Fais nous une belle réalisation (pas comme les horreurs vues dans certains racourcis) et on en reparlera.

N'as-tu jamais pensé à un dopage à l'eau ? Je t'en parle car j'ai remarqué que mon 3L3TD fonctionne vraiment (et c'est flagrant) mieux quand il pleut. Alors du coup, je m'y mets. Mon système est pratiquement fini, reste plus que le montage et les règlages mais j'ai pas trop de temps en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

L'injection de vapeur d'eau dans un moteur chaud est pratiquée depuis très longtemps (avantage : refroidissement) :

Messerschmitt sur le BF109 G ....

Renault F1 Turbo ......

 

Mais point trop n'en faut surtout sur un diesel car le cracking de l'eau refroidit la chambre de combustion et il y a un risque de grippage des pistons (ce n'est pas de l'huile ...)

 

http://quanthomme.free.fr/pantone/pagedavid/PageM_David15.htm

http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/textes/se_aqua.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet274527.htm

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=195

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci Pierre. Voici 2 autres qui m'ont inspiré:

http://www.econologie.com/forums/index.php?c=11&sid=ff49db733eefda84243cbc0fdd789415

http://quanthomme.free.fr/pantone/PageM_David.htm

 

J'arrête de pourrir le post de Biotrol sur le vortex...

Je ferais un post sur mon installation quand j'aurais fini mes règlages et que j'aurais des résultats (pas avant un bon moment)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

SUPER cet "A-N" :2 (11)::2 (15):

 

A-N = Attrappe Nigaux :2 (15)::2 (11):

 

Dire qu'il y en a encore qui croient au Père Noël :2 (11)::mdr:

 

Tous ces gadgets c'est direct :sancando_basura:

 

C'est comme les aditifs qui "Refont" les moteurs ...en fait ils "Refont" les comptes en Banque de malins qui profitent avantageusement de la "Simplicité" de consommateurs avec un p'tit pois dans l'casque :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.