Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Voilà mon problème, je viens de me garer à l'instant et j'ai de l'huile qui coule au goutte à goutte sous le moteur, je n'ai pas pu voir d'où cela vient mais j'ai eu l'impression que ma direction était plus dure en faisant mon créneau, et pas de trace d'huile avant de me garer.

D'où cela peut il venir et que puis-je faire ?

Merci de vos réponses.

Posté(e) :

Salut,

regarde le bocal de la Direction assistée si ton tuyau ne s'est pas barré, Tu as un Body récent :2 (21):

Posté(e) :
Un Body recent ?

je te pose cette question car ça m'est arrivé au Rassemblement : la durite sous le bocal de DA est partie :2 (21): je pense dû en grande partie au body :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Après vérif, il s'agit bien de la direction assistée, le vase est vide et l'huile coule le long de la durite.

Que faut-il prendre comme huile ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci.

Est-ce que je peux remplir le vase directement, pas de manip particulières ?

Posté(e) :

oui c'est la seul manière. MAis pour que ce soit efficace il faut soulever les 2 roue avant. Tu remplis, tu fais démaré et tourner la direction de droite à gauche, tu remplis jusqu'a ce que le niveau ne bouge plus, la purge se fait automatiquement.

MAis avant tout cela il faut réparé ta fuite :2 (26):

Posté(e) :

çam'interesse car j'ai vu que le troll que je vais acheter a aussi une perte sur le circit de DA, à proximité de la pompe ou meme la pompe, la dirction est plus dure mais fonctionne toujours.

Je 'ai pas encore, donc pas encore osculté, mais ça m permet de vous demander :

y'a t il des pannes spécifiques repertoriées sur le troll au niveau DA ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre,

As-tu une idée du prix de la durite et est-ce qu'il faut prendre du Nissan obligatoirement.

Merci.

Posté(e) :

j'ai acheté avec pb identifié car payé 5000 euro et c'est pas courant à ce prix dans cet état

Les autres fallait compter 2000 de plus et des KM pour y aller. là il st à 10 bornes.

Je préfaire avoir les 2000 en réparation faite moi meme et puis si c'est ue simple durite...

voila ma motivation

Posté(e) :

bjr...

il y a deux durits...dont une haute pression..

donc pour remplacer celle là faut un sertissage...

A+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Si je fais faire la durite dans un garage agricole comment dois-je faire, simplement lui donner les dimensions de la durite, et si il faut faire un sertissage, chez qui le faire faire ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :

Si le garage fait du sertissage hydraulique, tu luis apportes la durite complete et il va la refaire.

Ne pas hésier à faire les 2 cotés, j'ai fait refaire qu'un seul coté et au bout d'un an, l'autre vient de lacher en forcant un peu dessus :2 (20):

A+

Posté(e) :

tu n'es pas obligé de prendre chez nissan il faut voir si c'est le tuyau entre le bocal et la pompe ou le tuyau hydrolique je penche plus pour le tuyau hydro, pour trouver la fuite met le moteur en marche ouvre le capot fait toi aider par ta femme, le voisin, ou autre tu lui dis de tourner le volant de gauche à droite et toi tu regardes pret de ta pompe , tu dois voir la fuite, dit moi quel tuyau fuit A+