Posté(e) : 25 mai 200718 a Salut à tous, Voilà mon problème, je viens de me garer à l'instant et j'ai de l'huile qui coule au goutte à goutte sous le moteur, je n'ai pas pu voir d'où cela vient mais j'ai eu l'impression que ma direction était plus dure en faisant mon créneau, et pas de trace d'huile avant de me garer. D'où cela peut il venir et que puis-je faire ? Merci de vos réponses.
Posté(e) : 25 mai 200718 a Salut, regarde le bocal de la Direction assistée si ton tuyau ne s'est pas barré, Tu as un Body récent
Posté(e) : 25 mai 200718 a Référent Mécanique Il nous faut plus de renseignements sur l'origine de la fuite pour te répondre. L'huile est de quelle couleur ? noire ou rouge/jaune ?
Posté(e) : 26 mai 200718 a Un Body recent ? je te pose cette question car ça m'est arrivé au Rassemblement : la durite sous le bocal de DA est partie je pense dû en grande partie au body
Posté(e) : 30 mai 200718 a Auteur Après vérif, il s'agit bien de la direction assistée, le vase est vide et l'huile coule le long de la durite. Que faut-il prendre comme huile ?
Posté(e) : 30 mai 200718 a Auteur Merci. Est-ce que je peux remplir le vase directement, pas de manip particulières ?
Posté(e) : 30 mai 200718 a oui c'est la seul manière. MAis pour que ce soit efficace il faut soulever les 2 roue avant. Tu remplis, tu fais démaré et tourner la direction de droite à gauche, tu remplis jusqu'a ce que le niveau ne bouge plus, la purge se fait automatiquement. MAis avant tout cela il faut réparé ta fuite
Posté(e) : 30 mai 200718 a Référent Mécanique Si tu n'as rien "senti" au volant (durcissement) c'est que le circuit est encore alimenté ...........
Posté(e) : 5 juin 200718 a Référent Mécanique Oui si tu t'en sens capable ! mais poser la question c'est déjà un élément de la réponse. Tu n'as pas un ami un peu mécano qui pourrait venir te conseiller ou plus si affinité ?
Posté(e) : 6 juin 200718 a çam'interesse car j'ai vu que le troll que je vais acheter a aussi une perte sur le circit de DA, à proximité de la pompe ou meme la pompe, la dirction est plus dure mais fonctionne toujours. Je 'ai pas encore, donc pas encore osculté, mais ça m permet de vous demander : y'a t il des pannes spécifiques repertoriées sur le troll au niveau DA ? Merci
Posté(e) : 6 juin 200718 a Référent Mécanique Non pas spécialement ! mais pourquoi acheter un troll avec un pb identifié ? le vendeur devrait prendre en compte la réparation, non !
Posté(e) : 6 juin 200718 a Auteur Pierre, As-tu une idée du prix de la durite et est-ce qu'il faut prendre du Nissan obligatoirement. Merci.
Posté(e) : 6 juin 200718 a Référent Mécanique Le prix non mais je sais que c'est trop cher Par contre tu peux facilement t'en faire faire une dans un garage agricole pour 3 francs six sous ...... mais ne dit pas que c'est de la DA de bagnole.
Posté(e) : 6 juin 200718 a j'ai acheté avec pb identifié car payé 5000 euro et c'est pas courant à ce prix dans cet état Les autres fallait compter 2000 de plus et des KM pour y aller. là il st à 10 bornes. Je préfaire avoir les 2000 en réparation faite moi meme et puis si c'est ue simple durite... voila ma motivation
Posté(e) : 6 juin 200718 a bjr... il y a deux durits...dont une haute pression.. donc pour remplacer celle là faut un sertissage... A+
Posté(e) : 21 juin 200718 a Auteur Si je fais faire la durite dans un garage agricole comment dois-je faire, simplement lui donner les dimensions de la durite, et si il faut faire un sertissage, chez qui le faire faire ? Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 21 juin 200718 a Si le garage fait du sertissage hydraulique, tu luis apportes la durite complete et il va la refaire. Ne pas hésier à faire les 2 cotés, j'ai fait refaire qu'un seul coté et au bout d'un an, l'autre vient de lacher en forcant un peu dessus A+
Posté(e) : 21 juin 200718 a tu n'es pas obligé de prendre chez nissan il faut voir si c'est le tuyau entre le bocal et la pompe ou le tuyau hydrolique je penche plus pour le tuyau hydro, pour trouver la fuite met le moteur en marche ouvre le capot fait toi aider par ta femme, le voisin, ou autre tu lui dis de tourner le volant de gauche à droite et toi tu regardes pret de ta pompe , tu dois voir la fuite, dit moi quel tuyau fuit A+
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