Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ceux sont les boutons des électros vannes, premiere photo, certainement pour le blocage, par contre la deuxieme, je ne sais pas :2 (21)::2 (21):

Petite question, on m'a dit, que l'on pouvait régler le débit des électros grace à ces boutons, sur le mien, j'ai tourné dans les 2 sens et toujours le meme débit :2 (24):

A+

Posté(e) :

Salut,

Ca ressemble plutot a des cabochons filtre pour la mise a l'air libre quand les EV basculent :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Electrovanne de controle de la soupape de turbulence et d'air d'admission , apparament .

Comment régler ces electo ?

merci a tous

bernardlpz

Posté(e) :
Bonjour a tous

C'est quoi ces boutons ?

bouton1bu7.jpg

bouton2kc6.jpg

Pour info ce ne sont pas des boutons ce sont des filtres, il y a un tamis métallique à l'intérieur.

C'est pour éviter l'aspiration air exterieur sur EV.

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pas tout à fait.

Les éléctrovannes sont des robinets 3 voies qui mettent en relation le réseau venant de la pompe à vide avec un actuateur lorsqu'il est alimenté en électricité. Mais si pas de courant le robinet met l'actuateur en relation avec la pression atmosphèrique ... d'où le filtre pour éviter l'introduction de poussières dans le circuit.

Turbulence : permet de sélectionner une des deux longueurs de la pipe d'admission

Air d'admission : lorsque l'on coupe le contact un volet ferme l'admission pour éviter les soubresauts du moteur .....