Posté(e) : 26 mai 200718 a Ma pompe d'assistance direction fait un bruit de crécelle, qui s'amplifie lorsque je tourne le volant. votre avis m'interesse, à savoir si cela vaut le coup de la tomber, de la démonter et en chercher la cause, ou de me mettre à en rechercher une autre de suite
Posté(e) : 26 mai 200718 a Auteur je suppose que tu a regarder le niveau d'huile! le niveau est bon, et je n'ai aucune fuite, je pense qu'il doit y avoir quelques roulements dans cet organe.
Posté(e) : 26 mai 200718 a Salut, J'en ai changé une il y a 10 jours, elle s'etait completement grippée et m'avait stoppé net le moteur. Après desossage il n'y a rien à faire pour la recuperer ! C'est une pompe à palette et les ailettes (palettes) etaient completement usées ainsi que le corps interieur. les pieces de rechange risquent de couter plus cher que la pompe. fait gaffe car quand ca grippe ca fait tout drole maintenant tu peux desoser la tienne au cas où elle aurait avalé une saleté (normalement il y a un filtre ) .
Posté(e) : 26 mai 200718 a Auteur maintenant tu peut desoser la tienne au cas ou elle aurait avale une salete (normalement il y a un filtre ) . Je m'en occupe lundi, et d'ici là je ne roule pas avec le Troll, merci du conseil
Posté(e) : 26 mai 200718 a Tu vires la courroie et tu peux rouler (tu la coupes car une fois demontee autant remonter une neuve car sinon c'est la galere a changer cette courroie ). la direction est dure mais c'est juste genant pour les manoeuvre sur le parking.
Posté(e) : 26 mai 200718 a Auteur donc, il ne me reste plus qu'à aller faire un tour chez Nini et faire le tour des casses
Posté(e) : 26 mai 200718 a Auteur merci pour les schémas pierre. par contre, je n'ai pas vu de roulement sur l'éclaté, mon bruit de crécelle doit venir des ailettes.....
Posté(e) : 26 mai 200718 a C'est un montage un peu special car il n'y a qu'un seul roulement il faudrait changer la came + ailettes + cylindre + roulement au minimum.
Posté(e) : 26 mai 200718 a Auteur Par contre les pièces se détaillent chez nini ....... crois-tu que cela puisse exister dans le style : " kit de rénovation "
Posté(e) : 26 mai 200718 a Référent Mécanique Je n'ai que ça (celle du 4,2 L mais la même au réservoir près ....)
Posté(e) : 27 mai 200718 a Le premier qui passe chez nini pour demander le prix des pieces les mets en ligne on ne sait jamais, ca peut valoir le coup de reparer, il me semble que le prix de la pompe depasse les 400 euros (a verifier).
Posté(e) : 27 mai 200718 a Le premier qui passe chez nini pour demander le prix des pieces les mets en ligne on ne sait jamais, ca peut valoir le coup de reparer, il me semble que le prix de la pompe depasse les 400 euros (a verifier). Oui ce serait cool surtout que moi aussi j'ai un blème dessus donc ca peut m'aider d'avance merçi
Posté(e) : 27 mai 200718 a As tu essayé de devisser la vis de purge située sur le dessus du boitier ?? Juste pour voir s'il n'y a pas de l'air ou autre qui sort par là.