Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt,

Savez vous comment se graisse (si ça se graisse) la sphère ou la rotule (je ne sais pas comment ça s'appelle :2 (20): ) ?

J'ai essayé par le petit orifice entouré en rouge sur la photo, mais il refoule dès le premier coup de pompe à graisse.

Est-ce normal ou y-a-t'il un autre moyen ?

graissagemw6.th.jpg

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai démonté les deux orifices(entourés en rouge sur la photo), pas de problème ils ne sont pas bouchés.

Mais je crois qu'ils ne graissent que la barre transversale et pas les rotules.

Pour les rotules (flèche verte), y a t il un graisseur autour ou vers les rotules? je ne trouve pas les orifices:2 (21): :2 (21):

Posté(e) :

la fleche verte, ce sont les sphere de roue ou sphere de direction. A l'origine, il n'y a pas de graisseur. Le graissage se fait par démontage

Posté(e) :
  • Auteur
la fleche verte, ce sont les sphere de roue ou sphere de direction. A l'origine, il n'y a pas de graisseur. Le graissage se fait par démontage

Merci pour l'info, je me creuse le tête et cherche comme un c..

Mais y a t-il une périodicité pour graisser?

Et si j'applique simplement avec le doigt de la graisse sur les rotules "par l'exterieur", est-ce que ça sera suffisant ? :2 (21):

Posté(e) :

Tes spheres rouillent? Si ce n'est pas le cas ne mets pas de graisse la dessus, ça peu etre pire que mieux.

Les miennes sont seches, et par chez nous il vaut mieux, car la graisse + sable = abrasif, et donc risque de faire des traces sur les spheres... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Tes spheres rouillent? Si ce n'est pas le cas ne mets pas de graisse la dessus, ça peu etre pire que mieux.

Les miennes sont seches, et par chez nous il vaut mieux, car la graisse + sable = abrasif, et donc risque de faire des traces sur les spheres... :2 (26):

C'est aussi ce que je me disais, vu que les rotules ne sont pas protégées :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur
Ne pas confondre "Rotule" et "Sphère"

Pierre, tu es très enigmatique,

Dis nous donc quelle est la différence :2 (14):

Posté(e) :

Je viens de fair les mienne il faut ke tu lé démonte ( demi arbre ) et pour les 2 prévoir environ 1kg de graisse

Posté(e) :

La dernière fois chez Nissan, ils m'ont mis de la graisse sur les rotules ou les sphères :2 (20)::2 (18):

En tous les cas sur les deux extrémités du pont ou sont fixées les roues :2 (24):

Alors raison ou tord :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Donc, c'est sur les sphères qu'ils ont mis de la graisse

C'est bon ou pas car comme dit The Bargeots, graisse + poussière :2 (21)::2 (21):

Alors que faire :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Donc, c'est sur les sphères qu'ils ont mis de la graisse

C'est bon ou pas car comme dit The Bargeots, graisse + poussière :2 (21)::2 (21):

Alors que faire :2 (18)::2 (18)::2 (18):

L'idéal est que le joint qui est derrière le racleur soit bien imbibé de produit gras et après une sortie bien sale ou très humide nettoyer la sphère et l'huiler très légèrement afin d'éviter les piqures de rouille !

Normalement il y a une réserve de graisse derrière ce joint !

Posté(e) :

il me semble avoir vu un truc sur la mise en place d'un graisseur sur le haut de la sphere,dans les differents posts?

Posté(e) :

C'est dans les astuces! http://www.patrol-gr.net/trucs55.php

Par contre, le graisseur sur les axes de pivot ne graisse que les roulements de pivot, et pas les sphères (enfin, pour le peu que j'ai pu voir en démontant mes roulements de pivot)!

Pour graissser les sphères et le joint homocinétique, il n'y a pas 36 000 solutions : il faut démonter

Posté(e) :

J'en profite pour signaler qu'il est stipulé (du moins dans la notice de mon 61) qu'il faut régulièrement "vider" l'eau qui pourrait être rentrée dans la sphère lors d'un passage de gué (en retirant une des 4 vis du palier inférieur)... :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
C'est dans les astuces! http://www.patrol-gr.net/trucs55.php

Par contre, le graisseur sur les axes de pivot ne graisse que les roulements de pivot, et pas les sphères (enfin, pour le peu que j'ai pu voir en démontant mes roulements de pivot)!

Pour graissser les sphères et le joint homocinétique, il n'y a pas 36 000 solutions : il faut démonter

Merci pour le lien, c'est exactement ça qu'il me faut !!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Merci à tous pour vos réponses complètes :2 (11)::2 (11):

à +