Posté(e) : 26 mai 200718 a Slt, Savez vous comment se graisse (si ça se graisse) la sphère ou la rotule (je ne sais pas comment ça s'appelle ) ? J'ai essayé par le petit orifice entouré en rouge sur la photo, mais il refoule dès le premier coup de pompe à graisse. Est-ce normal ou y-a-t'il un autre moyen ? Merci
Posté(e) : 26 mai 200718 a Référent Mécanique C'est une rotule ! Dévisser le graisseur et voir s'il fonctionne .... autrement ??????????
Posté(e) : 26 mai 200718 a Auteur C'est une rotule !Dévisser le graisseur et voir s'il fonctionne .... autrement ?????????? Merci Pierre
Posté(e) : 26 mai 200718 a Auteur J'ai démonté les deux orifices(entourés en rouge sur la photo), pas de problème ils ne sont pas bouchés. Mais je crois qu'ils ne graissent que la barre transversale et pas les rotules. Pour les rotules (flèche verte), y a t il un graisseur autour ou vers les rotules? je ne trouve pas les orifices:2 (21):
Posté(e) : 26 mai 200718 a la fleche verte, ce sont les sphere de roue ou sphere de direction. A l'origine, il n'y a pas de graisseur. Le graissage se fait par démontage
Posté(e) : 26 mai 200718 a Auteur la fleche verte, ce sont les sphere de roue ou sphere de direction. A l'origine, il n'y a pas de graisseur. Le graissage se fait par démontage Merci pour l'info, je me creuse le tête et cherche comme un c.. Mais y a t-il une périodicité pour graisser? Et si j'applique simplement avec le doigt de la graisse sur les rotules "par l'exterieur", est-ce que ça sera suffisant ?
Posté(e) : 26 mai 200718 a Tes spheres rouillent? Si ce n'est pas le cas ne mets pas de graisse la dessus, ça peu etre pire que mieux. Les miennes sont seches, et par chez nous il vaut mieux, car la graisse + sable = abrasif, et donc risque de faire des traces sur les spheres...
Posté(e) : 27 mai 200718 a Auteur Tes spheres rouillent? Si ce n'est pas le cas ne mets pas de graisse la dessus, ça peu etre pire que mieux.Les miennes sont seches, et par chez nous il vaut mieux, car la graisse + sable = abrasif, et donc risque de faire des traces sur les spheres... C'est aussi ce que je me disais, vu que les rotules ne sont pas protégées
Posté(e) : 27 mai 200718 a Auteur Ne pas confondre "Rotule" et "Sphère" Pierre, tu es très enigmatique, Dis nous donc quelle est la différence
Posté(e) : 27 mai 200718 a Je viens de fair les mienne il faut ke tu lé démonte ( demi arbre ) et pour les 2 prévoir environ 1kg de graisse
Posté(e) : 27 mai 200718 a La dernière fois chez Nissan, ils m'ont mis de la graisse sur les rotules ou les sphères En tous les cas sur les deux extrémités du pont ou sont fixées les roues Alors raison ou tord
Posté(e) : 27 mai 200718 a Référent Mécanique Une rotule c'est cette pièce (maintenant graissée à vie) : 1ère photo et la boule ou sphère du pont AV (juste un carter du joint homocinétique) : voir 2 et 3ème photos
Posté(e) : 28 mai 200718 a Donc, c'est sur les sphères qu'ils ont mis de la graisse C'est bon ou pas car comme dit The Bargeots, graisse + poussière Alors que faire
Posté(e) : 28 mai 200718 a Référent Mécanique Donc, c'est sur les sphères qu'ils ont mis de la graisseC'est bon ou pas car comme dit The Bargeots, graisse + poussière Alors que faire L'idéal est que le joint qui est derrière le racleur soit bien imbibé de produit gras et après une sortie bien sale ou très humide nettoyer la sphère et l'huiler très légèrement afin d'éviter les piqures de rouille ! Normalement il y a une réserve de graisse derrière ce joint !
Posté(e) : 29 mai 200718 a il me semble avoir vu un truc sur la mise en place d'un graisseur sur le haut de la sphere,dans les differents posts?
Posté(e) : 29 mai 200718 a Référent Mécanique il me semble avoir vu un truc sur la mise en place d'un graisseur sur le haut de la sphere,dans les differents posts? Je confirme !
Posté(e) : 31 mai 200718 a C'est dans les astuces! http://www.patrol-gr.net/trucs55.php Par contre, le graisseur sur les axes de pivot ne graisse que les roulements de pivot, et pas les sphères (enfin, pour le peu que j'ai pu voir en démontant mes roulements de pivot)! Pour graissser les sphères et le joint homocinétique, il n'y a pas 36 000 solutions : il faut démonter
Posté(e) : 31 mai 200718 a Référent Mécanique ... Pour graissser les sphères et le joint homocinétique, il n'y a pas 36 000 solutions : il faut démonter j'en connais une autre : ne pas faire de TT hard avec boue liquide et trous d'eau
Posté(e) : 31 mai 200718 a J'en profite pour signaler qu'il est stipulé (du moins dans la notice de mon 61) qu'il faut régulièrement "vider" l'eau qui pourrait être rentrée dans la sphère lors d'un passage de gué (en retirant une des 4 vis du palier inférieur)...
Posté(e) : 1 juin 200718 a Auteur C'est dans les astuces! http://www.patrol-gr.net/trucs55.phpPar contre, le graisseur sur les axes de pivot ne graisse que les roulements de pivot, et pas les sphères (enfin, pour le peu que j'ai pu voir en démontant mes roulements de pivot)! Pour graissser les sphères et le joint homocinétique, il n'y a pas 36 000 solutions : il faut démonter Merci pour le lien, c'est exactement ça qu'il me faut !!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter