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Posté(e) :

SAlut à tous,

après de longue recherche suite à un sifflement dans l'habitacle en roulant.

Mon mécano a trouvé et m'a dit que c'était la boite de transfert de mon Y60 de 96 qui a 140 000km (est-ce le kilometrage normal pour une Bte de transfert hs ?)

Donc je voudrais savoir si qq un peut me conseiller: Est-ce que ça se refait ?

Un site internet où je pourrais en trouver une ? Et le prix en moyenne pour ce genre de panne ?

 

Merci à tous.

Featured Replies

Posté(e) :

Salut

 

En general les sifflements viennent plutot de la boite de vitesse , plus fragile que celle de transfert. Pas mal de bruit notemment au niveau du roulement de 5 eme vitesse.

 

Celà n'exclue pas pour autant un probleme à ta boite de transfert si ton mecano le situe là...... :2 (26):

Posté(e) :

comme le dit goby,la boite de vitesse est un point faible sur le 60,vérifit bien avant de te lancer dans le changement de la BT.

 

essais ta boite en 4eme si le bruit n'y est pas exclu la boite de transfert et penche toi sur les roulements de boite de vitesse.

 

juste pour etre sur........... :2 (26):

 

as tu également vérifié tes niveaux :2 (18): BT et BV.

Posté(e) :
  • Auteur

En fait le bruit le fait en 3, 4, 2eme, mon mécano avait déjà regardé la boite qui elle va bien.

Les niveaux sont également à jour.

 

Voila, donc si vous avez des idées pour ma BT, pour la refaire, ou la changer, meilleur prix etc ...

Et surtout combien peut coûter ce genre de panne en général ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Réparer une BT est assez simple et si ton bruit se produit en 4x2 et rapport Long, il n'y a que des rlts qui peuvent être en cause : le mouvement est en ligne directe de l'entrée à la sortie.

Attention à la chaîne qui vaut une petite fortune .......

 

Dans la Brocante tu devrais peut-être trouver ton bonheur !

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=33690&postdays=0&postorder=asc&start=0

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36198&start=0

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35306&start=0

 

 

Si tu te lances dans la réparation tu auras toutes les infos :2 (26):

 

Mais ton tambour de frein ne touche pas une partie fixe des fois ?

Posté(e) :

j'avais un sifflement sur mon 3.3, et je pensais que cela venait de la BT ! En fait, c'etait l'axe superieur de la machoire du frein à main qui avait cassé et une des machoires frottait contre le tambour.

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que quelqu'un aurait un éclaté, d'une boite de transfert ? Svp

merci.

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