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Posté(e) :

Salut à tous,

 

J'ai un pote qui possède un Patrol GR court, réhaussé avec le Kit Suspension OME de 6 cm

 

Il a rajouté 2 cales de boîte à vitesse

 

Il a ralongé les tirants de pont haut arrière

 

Malheureusement en déccélération (80 km env.) son arbre de transmission arrière fait du bruit.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? ou saurait comment le résoudre, car là, il ne voie pas ....

 

En tout cas, merci pour lui.

 

Patrice.

Posté(e) :
Salut à tous,

 

J'ai un pote qui possède un Patrol GR court, réhaussé avec le Kit Suspension OME de 6 cm

 

Il a rajouté 2 cales de boîte à vitesse

 

Il a ralongé les tirants de pont haut arrière

 

Malheureusement en déccélération (80 km env.) son arbre de transmission arrière fait du bruit.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? ou saurait comment le résoudre, car là, il ne voie pas ....

 

Bonjour

En tout cas, merci pour lui.

 

Patrice.

 

Salut "Pinpon"

Avec une réhausse + 6 cm , inutile de jouer sur les tirants de pont .

Donc + 6 ; pour un court : calles entre chassis et traverse de 14 à 16 mm

et c'est tout ! Ne pas toucher à l'angle du pont ; donc ni bagues décentrées ; ni modif. des tirants !

Remettre en configuration d'origine les tirants.

Si les vibrations persistent ; voir du côté des silens blocs de tirants et en mettre des neufs (proprement à la presse ) et en caoutchouc !! Surtout pas de polyuréthane !!

Donc dans un premier temps faire çà !

 

"ROBERT"

Posté(e) :
Salut à tous,

 

J'ai un pote qui possède un Patrol GR court, réhaussé avec le Kit Suspension OME de 6 cm

 

Il a rajouté 2 cales de boîte à vitesse

 

Il a ralongé les tirants de pont haut arrière

 

Malheureusement en déccélération (80 km env.) son arbre de transmission arrière fait du bruit.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? ou saurait comment le résoudre, car là, il ne voie pas ....

 

Bonjour

En tout cas, merci pour lui.

 

Patrice.

 

Salut "Pinpon"

Avec une réhausse + 6 cm , inutile de jouer sur les tirants de pont .

Donc + 6 ; pour un court : calles entre chassis et traverse de 14 à 16 mm

et c'est tout ! Ne pas toucher à l'angle du pont ; donc ni bagues décentrées ; ni modif. des tirants !

Remettre en configuration d'origine les tirants.

Si les vibrations persistent ; voir du côté des silens blocs de tirants et en mettre des neufs (proprement à la presse ) et en caoutchouc !! Surtout pas de polyuréthane !!

Donc dans un premier temps faire çà !

 

"ROBERT"

 

A c'est donc ça le bruit que j'ai en decelerant a environ 80km/h...

Moi je n'ai que les cales sous la BV/BT avec une rehausse de +6cm... Je n'ai pas touché a autre chose... Tu pense que ça viens des silent blocs Robert? Pourquoi en caoutchouc et pas en PU? IronMan ou OME vendent des kits complet pour vehicules en PU, alors pourquoi les tirants ne doivent pas etre en PU? (Je ne sais ni pourquoi oui ou non du PU sur les tirants, je pose la question afin d'etre un chouilla moins con en me couchant le soir :2 (15): )

Posté(e) :

[bonjour.

En ce qui concerne les bagues en polyuréthane en remplacement des caoutchoucs, cette matière est totalement rigide,contrairement au silenblocs caoutchoucs,donc pas d'absorbtion de vibrations ou de chocs qui seront alors directement transmis à la partie supérieure : liaison chassis / carrosserie ... d'où l'apparition dans les cas extrêmes de fissures au niveau des ancrages de carrosserie !

Le caoutchouc , lui absorbe une bonne partie des chocs des vibrations et des accoups .

Mais des bruits ou des vibrations peuvent avoir d'autres causes :

Roue voilée , pneu avec un faux rond , roue mal équilibrée , jeu d'un roulement , jeu dans les croisillons , amortisseur de direction HS ...

 

"ROBERT"

Posté(e) :

Je crois que c'est pour une question de confort....

 

Pour ce qui est des tirrans de pont arriére, c'est presse obligatoire. Pour savoir si il sont mort, il suffit de réacélérer en sous régime, si ça vibre bcp, c'est qu'il sont mort.

 

Sinon, ça peut venir d'un croisillon arriére mort, ça peut vibrer. Prix, 40 euros chez un spécialiste. :2 (26):

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