Posté(e) : 27 mai 200718 a Le mini Troll, c'est mon Terrano2...qui a prouvé ce WE au Trial qu'il en avait sous le capot Bref, là j'ai prévu de lui remonter un peu le nez à mon titi en reglant les barres de torsions. Euuuuuuuuuuuuuuuh, mais dans quel sens je dois tourner l'écrou pour relever le nez? Parce que comme il est serré serré, que je sache dans quel sens je dois forcer
Posté(e) : 27 mai 200718 a Référent Mécanique Le Terrano ou Ford Marevick ... Tu peux acheter chez ETAI (plus connu sous le vocable RTA) un bouquin qui te dit tout sur eux ! http://www.amazon.fr/Revue-technique-lAutomobile-num%C3%A9ro-586-1/dp/2726858619
Posté(e) : 27 mai 200718 a Auteur Merciiii et hop c'est commandé (plus que 2 en stock, enfin 1 maintenant) Et sinon pour plus de muscle? oui oki, faire de la muscu
Posté(e) : 27 mai 200718 a Si c'est comme les Toy (Runner), le mieux est de mettre le chassis sur chandelle, demonter les 2 roues avant afin de délester au maximum l'avant du véhicule et aprés tourner l'écrou dans le sens horaire, sens de serrage. A+
Posté(e) : 27 mai 200718 a Auteur Le mieux tu dis! j'ai pas de chandelles (enfin si mais on parle pas de celles là )...mais merci pour le sens de rotation! Donc je dois retendre les barres de torsion pour lui remonter le nez. Bon je vais aller demander à mon garagiste si il peut s'en occuper en le mettant sur le pont élévateur, puis de refaire la géométrie...et intervertir les pneus avt/arr, le tout pour le prix de la géométrie Merchi bien
Posté(e) : 27 mai 200718 a la geometrie est obligatoirement a refaire apres avoir retendu les barres de torsions bien compter le nombre de tours des ecrous pour avoir le même reglage de chaque coté
Posté(e) : 27 mai 200718 a Auteur Ya des quatre quatreux chez mon garagiste, pi ils connaissent bien nos joujous là: les Trolls et mini Trolls...et de temps en temps des Micra
Posté(e) : 27 mai 200718 a Référent Mécanique http://sy.t.free.fr/Mecadiv.html http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=49962
Posté(e) : 28 mai 200718 a Auteur Oh génial ce site de mécanique!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiii! Sinon, aprés diverses perigrinations dans des garages ce matin, j'en suis venue à la conclusion que les barres de torsions je vais voir ça avec un collégue (plus fort que moi) et qu'aprés je dois aller regler l'avant. Là on me demande 72€ pour rééquilibrer l'avant (équilibrage et autres manip compliquées). Cela me parait couteux, qu'en pensez-vous.
Posté(e) : 28 mai 200718 a Référent Mécanique Oh génial ce site de mécanique!!!!Merciiiiiiiiiiiiiiiii! ma timidité me perdra Cela me parait couteux, qu'en pensez-vous. L'heure de M-O est ce qu'elle est .... mais le réglage du train AV ne s'impose absolument pas ... encore une vraie/fausse info ....
Posté(e) : 1 juin 200718 a Auteur J'ai reçu mon ski avant, acheté sur Ebay. Qui aurait une notice de montage siouplait ? Le ski avant ressemble beaucoup à ceux vendus chez Offroad. Sinon, j'ai reçu ma précieuse revue technique, merci Mister Grosjean
Posté(e) : 2 juin 200718 a Auteur Atelier du jour: Monter la voiture avec le cric - Sortir le cric de sa cachette (pas evident au premier abord ) - L'installer au bon endroit (à l'avant) aprés lecture de la notice du véhicule et tourner la manivelle Systéme extra, ils sont bien chez Nissan. Ensuite, prendre la côte pour faire réaliser deux billots pour decoller les roues avant ou autre manip. A suivre prochainement: - Le montage du ski avant (avec l'aide de Nico ) - L'installation de la CB (avec Nico et François à Conteville) - Le reglage des barres de torsion Je vais me faire faire des barres latérales par mon super serrurier, photos et reportage à venir égallement. Je sortirais le BC si cela vous interesse