Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (17): Bonjour à tous :2 (17): ,

je suis parti dans le sud de la France avec mon trol (un GR Y 60 de 1996 avec 170 000 kms, trois portes...)et ai parcouru

plus de 2600 bornes. Vraiment impeccable, aucun souci si ce n'est que

cela consomme un max.(mais c'est pas le sujet et je m'y attendais un peu :2 (21): ) mais plus gênant sur route dégradée, à vitesse

stabilisée (de 80 à 140 km voir plus mais je n'ai pas essayé), l'auto

avait une fâcheuse tendance à tanguer dangereusement en "sautant" de

la roue arrière droite à la roue arrière gauche jusqu'au moment ou je

relâchais l'accélérateur ou au contraire, j'accelerais de nouveau plus fort...

Ce phénomène ne ce produisait essentiellement que sur routes et autoroutes

à la faveur de la moindre bosse, trou ou changement de matière de la piste.

Cela m'a valu de grosses frayeurs, je suis passe à cote de l'accident

à plusieurs reprises...

Sur le deux derniers contrôles techniques, il y était inscrit :

1 ier fait par l'ancien proprio pour la vente :

------} Barre stabilisatrice = déformation importante (y compris

ancrages AVG) et silent bloc de barre stabilisatrice mauvais état ARG,

ARD .

2 ième fait par moi pour contrôle du contrôle :

-----} défaut au niveau de la barre stabilisatrice = mauvaises

fixation/liaison, AVD,AVG,ARD,ARG.

En sachant que c'est un véhicule importé d'Allemagne avec soit disant

170 000 Km et pas mal de corrosion sous la caisse !!!...!!! (peut être

plus de bornes que déclare ??? ), j'imagine que les amortos sont

fatigués en plus (à ce propos, j'ai decouvert qu'un des "connes" en plastique noir etait dessolidarisé et ce balladait entre le ressort de l'almorto, ce sait pas bien à quoi celui ci sert ?)...

Si vous avez une solution à me proposer, je suis impatient de vous lire :2 (26):

Meci

@ bientôt

P.O

Posté(e) :

Les barres stab même si les rotules ont du jeux ce ne sont pas elle qui te font rebondir tes roues.

Ta suspension est fatigué et doit-être changée.

Pour le cone dans le ressort c'est une butée de pont, pour éviter que le pont, en croisement ne remonte trop haut contre le châssis. A recoller à la colle néoprène quand tu changeras ta suspension.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): merci pour vos reponses rapides, je pensais egalement que cela pouvait provenir des amortos :2 (21):

Question subsidiaire :2 (15): que puis je mettre en remplacement (sachant que ce vehicule ne fait que de la route et un peu de sentier mais pas encore de TT ou autres difficulté necessitant une re hausse particuliere, au moins pour le moment :2 (23): ), qui peut faire la manipe (je ne suis pas outillé pour, je n'ai pas de formation en meca mais suis volontaire et apprends vite... mais si un menbre veut bien m'aider dans cette tache contre une participation financiere bien sur, j'ai des dispo en semaine ou le w e de temps en temps et peut me deplacer), combien faut il compter pour le matos et l'intervention, y'a t'il un marché d'occasion :2 (18):

:2 (19): Merci :2 (19):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Tant que tu y es, change aussi l'amortisseur de direction. J'avais cette sensation de perte de contrôle sur route dégradée avant que je ne change l'amortisseur de direction en 2004 : un Procomp ES 2000.

Posté(e) :
  • Auteur
Tant que tu y es, change aussi l'amortisseur de direction. J'avais cette sensation de perte de contrôle sur route dégradée avant que je ne change l'amortisseur de direction en 2004 : un Procomp ES 2000.

oui merci, je pense que je changerai également l'amorto de direction :2 (26):

Posté(e) :

Faut etre plus précis, ton troll tanguais ou sautais d'une roue à l'autre?

Le CT ne dis rien sur les amortos, c'est qu'il considère qu'ils sont bons. (ce qui ne t'empèche pas de les changer)

Le CT dis barre stable HS. Je commencerais par la remettre en état. Elle porte bien son nom. :2 (26):

Posté(e) :

salut à tous !!

vous savez j'avais le même problème moi aussi. Mon troll ne sautillait pas mais tanguait dangereusement : le problème se repetait à chaque fois que je prenais l'autoroute en passant sur des petites bosses ou trous succéssifs. Il fallait soit accelerer soit freiner pour faire arréter la péniche :2 (24): j'avais vraiment le mal de terre ....

De ce fait je me suis dit qu'il fallait absolument que je change mes amortos : je l'ai fait et la surprise ça ne tanguait plus :2 (24)::2 (24): J'avais mis des "kayaba" à gaz j'entendais le sifflement des amortos en passant sur les secousses mais le troll était quand même intenable !!

Finalement j'ai fini par mettre la main à la poche et j'ai opté pour 4 ressorts et 4 amortos vu que j'avais rendu les "kayaba" au type qui me les a vendus !

Trouvant que le prix chez nini était assez élevé, j'ai passé une commande pour des "Ironman+5" vu que moi aussi je passe beaucoup de temps sur la route et seulement le week-end en TT je dois dire que le premier essai après installation des "Ironman" était bleufant le troll collait à la route comme jamais auparavant, plus de frayeur et plus de "tanguage" très agréable à conduire !!! :2 (17):