Posté(e) : 28 mai 200718 a Bonjour à tous et à toutes. Je possède un Patrol EBRO de 1993, type KY 260. Je dois changer mon servo frein. J'ai trouvé la pièce d'occasion sur inetrnet. Le vendeur me dit avoir aussi un Patrol EBRO son numéro est: VSKWY6260 X0565337. Le mien est: VSKOKY260 X0565475 Y a t il compatibilité entre ces numéros pour que je puisse lui acheter cette pièce? D'autre part, j'entends une nette fuite d'air au niveau de la pédale de frein, au niveau du soufflet du servo frein à l'intérieur de la voiture. Est il vraiment nécéssaire de changer tout le servo frein? merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 28 mai 200718 a Référent Mécanique Le bruit derrière le mastervac est normal ! Il devrait y avoir un petit filtre en mousse.
Posté(e) : 28 mai 200718 a Auteur Merci Pierre pour votre réponse et schéma. Je suis allé vérifier. Il a a le joint en mousse sous le soufflet au niveau de la pédale. Par contre, j'ai trouvé un joint fin et circulaire qui se promenait au dessus du souflet . Ce joint n'apparait pas sur le shéma! Le soufflet n'est pas fixé au bout (cf photo). Est ce normal? Il me semble que la fuite vient de là. Quand j"appuie sur la pédale il y a vraiment une grosse dépréssion d'air. le voyant des freins est allumé et il s'éteint dès que j'accélère un peu. Si vous pouvez encore m'éclairer je vous en remercie par avance.
Posté(e) : 29 mai 200718 a Référent Mécanique Ce n'est pas une fuite et c'est normal ! En pressant sur la pédale tu ouvres un clapet qui permet à l'air extérieur de rentrer dans la 1ère chmbre du mastervac d'où ce que tu entends ! Il faut remettre le soufflet en place et le joint dessus. Ta lampe s'allume parce que tu n'as pas assez de dépression dans le circuit (fatigue de la pompe ou fuite qq part) Mais pourquoi tu veux le changer ???????????
Posté(e) : 30 mai 200718 a Auteur salut Pierre. Tu sais je ne m'y connais pas du tout!!! Tu me dis de remettre en place le soufflet et le joint dessus Mais à quel endroit dois-je le remettre dessus? je ne vois pas le joint sur ton schéma. Penses tu qu'une fois remis en place je n'aurai plus ce problème? En fait quand j'ai constaté cela je suis allé voir un mécano qui m'a dit que cela venait du servo frein et qu il fallait le changer, voilà pourquoi! Je sais plus trop quoi faire! si tu me dis que tu penses que cela vient plutôt de la pompe. Je n'ai aucun matos pour vérifier tout ça.
Posté(e) : 30 mai 200718 a Référent Mécanique Une question : quand tu freines il y a de l'assistance ou pas ?
Posté(e) : 30 mai 200718 a Auteur salut Pierre, J'ai mis en route je freine ça va et au bout de 3 ou 4 coups de pédale elle devient dure avec une grosse dépréssion d'air qu'on entend bien dans la voiture. Voyant tjrs allumé au ralenti qui s'éteint quand j'accélère. mastervack mort ou pas ? Ca peut venir du petit joint rond dont je t'ai parlé et du soufflet qui n'est plus fixé ?
Posté(e) : 30 mai 200718 a Référent Mécanique Difficile à distance, mais si les 3 ou 4 premiers coups de frein sont "assistés" c'est que le mastervac fonctionne. Si après la pédale est dure c'est que la dépression ne suit plus .........
Posté(e) : 31 mai 200718 a Auteur Bonjour Pierre. Me voilà bien dépité! Je fais quoi alors? Je change le servo frein? Je pars en metropole dans une semaine et j'en ai trouvé un d'occas. Ici impossible de trouver des pièces et pas beaucoup de compétences en mécaniques dans les différents garages! En même temps si ça vient d'autre chose ca m'ebete un peu d'en acheter un pour rien. Bref, c 'est la merde!
Posté(e) : 31 mai 200718 a Référent Mécanique Il faudrait que tu fasses l'essai avec un autre véhicule qui a une bonne depression. Tu relies direct sa pompe sur ton mastervac avec un bon tuyau (un tube cuivre avec aux deux bouts un souple) et tu testes tes freins (naturellement avec moteur tournant pour l'autre)
Posté(e) : 31 mai 200718 a Auteur Je vais essayer d'en trouver un avant mon départ. Merci encore pour tout Pierre
Posté(e) : 4 juillet 20178 a Salut pierre besoin de ton aide !* je dois changer mon mastervac sur le baroud 2.8 est ce que il faut débrancher les durites en cuivre du maître cylindre ou les durite sont assez longues pour le retirer vers l'avant sans rien débrancher? merci