Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut depuis un ptit moment j'ai un probleme bizarre .J'ai le voyant du bloquage de diff qui s'allume sur le tableau de bord (Comme ca , sans prevenir lol et c tres irregulier ,pendant 3 jours sa va pas me le faire ,le jour d'apres il s'allume et s'eteind tte la journée et ainsi de suite....) Et lorsque il s'allume j'ai le pont arriere qui claque comme si il s'enclenchait sans lui avoir donner la permission :2 (21)::2 (22):

Si vous avez des solutions pour remedier a ca je suis prenneur :2 (26):

merci

Featured Replies

Posté(e) :

Salut, soit ton boitier de cde de diff lock ne marche plus, soit tu as un tuyau de perce, le probleme est que le piton du diff lock n'est plus maintenu en position off, il a l'air d'etre libre de se bloquer ou non. Regardes ce probleme au plus vite avant de faire un tout droit :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
:2 (3): et éventuellement de tout casser dans le différetiel !!
Posté(e) :

Houlla, pas bon du tout ça... tu risque de le casser le block, vraiment pas bon...

Et ce qui est c*n c'est que Laurent est en vacance, il aurait put te dire si il s'enclenche en pression ou dépression ce qui aurrais :

1 permis de bricoler pour rouler sans soucis.

2 aurrais éguillé les investigations de réparation.

Pour toi, 2 solutions, le laisser à la maison en attendant d'avoir Laurent en ligne (patrolgr54) ou l'emmener au garage.

Sinon, la commande pneumatique est sous le capot moteur au pied du par-brise, c'est 2 demi-sphéres. Regarde l'état des durites d'ici au pont. Et si elle est vieilles (+ de 15 000 kms), change l'huile du pont arriére (3L de 75W90 et rien d'autre), ça vas peut'étre arranger le probléme, mais en tout cas, ça peut sauver ton pont. :2 (26):

Surtout ne roule plus comme ça.

Posté(e) :

Sur ce post, il y a une solution pour débloquer un blocage de diff. réclacitrant :

LA

Il y a une réponse de Batman ... si ça peut servir ...

Posté(e) :

une des electrovannes ne fonctionne plus et semble rester ouverte .

En débranchant le tuyau de depression sur la face coté carter de pont du servo d'assistance, on empéche le diff. de s'enclencher.

Posté(e) :

Salut depuis un ptit moment j'ai un probleme bizarre .J'ai le voyant du bloquage de diff qui s'allume sur le tableau de bord (Comme ca , sans prevenir lol et c tres irregulier ,pendant 3 jours sa va pas me le faire ,le jour d'apres il s'allume et s'eteind tte la journée et ainsi de suite....) Et lorsque il s'allume j'ai le pont arriere qui claque comme si il s'enclenchait sans lui avoir donner la permission

Ok bonjour, le voyant diff lock s’allume par un contact électrique au niveau du pont AR, donc si le voyant s’allume c’est bien que le block AR est enclenché !! Très DANGEREUX !!

Ce qui ce passe, au bout d’un certain temps l’électrovanne qui tient le block OFF grille car elle est toujours sous tension, « c’est celle du Haut » , donc ton circuit de commande est HS, la commande Block off ou Block on se fait UNIQUEMENT par dépression au travers des 2 électrovannes.

Pour te dépanner. Attention bien lire ce qui suit.

Tu débranches le tuyau du bas tu le laisses en l’air. (block on)

Tu débranches le tuyau du haut (block off) tu le passe sur l’électrovanne du bas (block on)

Tu commutes l’inter DIFFLOCK sur la planche de bord su on

Voila tu as inverse la commande.

Attention bien comprendre la manip avant de la faire. Si voyant BLOCKDIFF allume c’est que mécaniquement ton pont arrière est LOCK.

:2 (15):