Posté(e) : 29 mai 200718 a Bonjour à tous Sur mon Y60 j'ai constaté que mon radiateur était chaud en bas et froid en haut serait-il bouché ? si oui peut-il être la cause de bulles dans le vase d'expansion ? (bulles depuis 1 a Pour le vase d'expansion doit-il être en pression ? J'ai changé le bouchon de radiateur Davy
Posté(e) : 29 mai 200718 a Et ça fait un an que tu roules comme ça ? Tu as déjà entendu parler du joint de culasse ?
Posté(e) : 29 mai 200718 a Auteur oui oui je sais mais c'est pour etre sur ! pour pas changer le joint pour rien j'avais etait voir un mécano une fois et il m'a dit si c'est un joint de culasse ca traine pas ca pete de suite!!!
Posté(e) : 29 mai 200718 a Référent Mécanique Si ton radia est froid en haut et chaud en bas ... on peut penser au fait qu'il n'est pas rempli ! Commencer par faire une bonne purge ! Un bon circuit, à chaud, ne doit pas dépasser 1 bar de pression.
Posté(e) : 30 mai 200718 a Mon avis : Ton radiateur s'il n'est pas uniformément chaud cela peut provenir d'un mauvais remplissage comme le dit Pierre ( si déjà tu es à moitié vide je donne pas cher de ta culasse si tu continues de rouler comme ça )ou d'un colmatage partiel interne(soit le radiateur est encrassé ou bien le calorstat ne s'ouvre plus et dans ce cas le moteur chauffe beaucoup , il arrive même à ébullition parfois ). Déjà commence par voir ton niveau de LDR au niveau du bouchon de radiateur. Tu remplis ton radia jusqu'en haut , tu purges afin de virer le plus d'air possible. Ensuite moi ce que je ferai ce serait de laisser le bouchon de radiateur ouvert et voir si ça bulle à ce niveau (attention après une purge ça risque de faire des bulles un petit moment le temps d'éliminer tout l'air du circuit !). Sinon vu que tu habites pas loin , ben tu passes par ici et on regarde ça ensemble !
Posté(e) : 30 mai 200718 a Auteur ok merci je vais commencé par cela fin de semaine et je vous tiens au courant, je suis un peu embetté car ce week je vais au rassemblement au milles chènes j'espère que c'est pas le joint ou la culasse ce qui m'étonne c'est que je roule comme ca depuis au moins un an sans aucune surchauffe sans aucune perte de LDR!!! merci a vous Au pire suivant je passerai te voir Goby merci Dernière petite question ça coute combien a peu près un changement de joint de culasse chez un mécano!!
Posté(e) : 30 mai 200718 a ok merci je suis un peu embetté car ce week je vais au rassemblement au milles chènes Dernière petite question ça coute combien a peu près un changement de joint de culasse chez un mécano!! Bon ben on se voit là bas alors ! ..on fera un diagnostic sur place !
Posté(e) : 30 mai 200718 a Auteur ok pas de soucis je ne suis la-bas que dimanche je te dis a dimanche alors et encore merci