Posté(e) : 29 mai 200718 a salut, je suis en train de changer mes joint spy de vilo et d'arbre à cames ainsi que ma distribution et ma pompe à eau sur mon 61 TD6 de 2000. Ceci dit j'ai une petite question pour le joint spy d'arbre à cames : comment fait-on pour sortir la pompe à vide du cache culbuteur, je ne voudrais pas faire une connerie, je prefere demander ... ya t il une position à respecter sachant que mes poulies de distri sont toutes en face des repères... merci
Posté(e) : 30 mai 200718 a Auteur j'ai changé le joint spy de vilo et ça fuit toujours ! est-ce que ça peut venir d'ailleurs ??
Posté(e) : 30 mai 200718 a Référent Mécanique La fuite est au vilebrequin ? Si oui il faut décaler le spi car la lèvre de l'ancien a dû creuser un sillon dans la portée ....
Posté(e) : 31 mai 200718 a Référent Mécanique L'ancien devait être enfoncé au fond de son logement .. donc tu te trouves des rondelles qui feront office de cale (épaisseur de 2/3 mm en fonction de la marque...) et tu reposes le spi (enfin un neuf car l'autre après dépose )
Posté(e) : 31 mai 200718 a Auteur bon j'ai redemonté et on dirait bien que la fuite ne vient pas de là, d'où est-ce que ça peut fuir à part le joint spy de vilo et d'arbe à cames ?? pastille ? capteur ?? merci
Posté(e) : 31 mai 200718 a Référent Mécanique Tu n'as pas une photo ou une description de la trace d'huile. Car tu as le carter de la pompe à huile derrière la distribution qui peut fuir ... et c'est juste derrière ton spi : http://www.patrol-gr.net/trucs101.php
Posté(e) : 31 mai 200718 a Auteur ouais ça vient de derrière ! Ca doit être le joint de pompe à huile, est-ce obligé de déposer le carter d'huile pour déposer la pompe à huile ??
Posté(e) : 1 juin 200718 a Auteur merci beaucoup pierre, j ai pu constater que ça fuit entre le carter de pompe à huile et le bloc moteur, très bizarre quand même .....