Posté(e) : 1 avril 200916 a Original du jour : La moto fusée. . C'est pas une fusee, c'est une BOMBE [/img]
Posté(e) : 2 avril 200916 a Auteur * on dirais un monkey géant ton truc!!!! Je sais, je sais, c'est ce qu'elles me disent toutes...
Posté(e) : 6 avril 200916 a Une belle petite Fiat à six roues.... . si j'avais la place chez moi j'aurais fais une remorque avec l'arrière d'un troll,sa doit donner
Posté(e) : 14 avril 200916 a voila c'est pas beau sa,bon moi j'ai un 60 et se serait aussi beau non mais se doit être un sacré boulot en plus en double essieux
Posté(e) : 16 avril 200916 a Oui, mais en dehors que ce soit de l'amphibie, je ne sais pas trop ce que c'est comme marque et modèle. Sinon, j'y ai vu cela également: C'est fou ce que l'on voit sur les quais de Paris.......... Frédéric
Posté(e) : 16 avril 200916 a Auteur Pour avoir la réponse, faudrait la proposer sur le topic : "nostalgie".
Posté(e) : 16 avril 200916 a Bonjour, Ca ressemble terriblement à une DUKWS 353 US ou GMC amphibie ... qui a servie au débarquement en Normandie en 1944. D'autres engins amphibies tels le char Sherman Duplex Drive dit "Donald Duck" ont été utilisés pour amener des troupes à terre et faciliter le débarquement des troupes amenées par les péniches en créant le plus rapidement possible une zone sécurisée.
Posté(e) : 16 avril 200916 a Auteur Bonjour, Ca ressemble terriblement à une DUKWS 353 US ou GMC amphibie ... qui a servie au débarquement en Normandie en 1944. D'autres engins amphibies tels le char Sherman Duplex Drive dit "Donald Duck" ont été utilisés pour amener des troupes à terre et faciliter le débarquement des troupes amenées par les péniches en créant le plus rapidement possible une zone sécurisée. Effectivement ça a bien l'air d'être ce modèle : .
Posté(e) : 16 avril 200916 a Celui de la photo devait être un Command Car, ce qui expliquerait l'échelle arrière: Afin que le général n'ait pas à faire d'acrobatie et puisse grimper dans son véhicule dignement .... Je crois que de Gaulle à son arrivée en France le 14 juin 1944 a débarqué dans ce type d'engin.