Posté(e) : 22 juin 201114 a Bravo Nino, vraiment superbe cette moto/deuche ! Tu as bien regardé, même les suspension, la dirèction, tout du citroën. Vraiment du beau boulot.
Posté(e) : 22 juin 201114 a bien, bien ... je ne connaissais pas ce concept ....me laisse pas indiférent ... http://www.suchablog.com/rolls-royce-apparition Vendredi dans le canton de Zoug en Suisse quelques bolides de luxe immatriculés en GB ont participé à la Dodgeball Rally reliant Londres à St Tropez. Une Rolls Royce Phantom a été confisquée avec à la clef une amende de 3000 francs suisses pour son conducteur de 32 ans.
Posté(e) : 22 juin 201114 a bien, bien ... je ne connaissais pas ce concept ....me laisse pas indiférent ... http://www.suchablog.com/rolls-royce-apparition Vendredi dans le canton de Zoug en Suisse quelques bolides de luxe immatriculés en GB ont participé à la Dodgeball Rally reliant Londres à St Tropez. Une Rolls Royce Phantom a été confisquée avec à la clef une amende de 3000 francs suisses pour son conducteur de 32 ans. Pour quel motif ?
Posté(e) : 22 juin 201114 a il devait rouler a plus de 200 a l'heure il y a eu la même chose quelques semaines plus tot dans l'oise lors du Gumball3000 : plusieurs autos ont été condfiquées et des permis retirés
Posté(e) : 22 juin 201114 a bien, bien ... je ne connaissais pas ce concept ....me laisse pas indiférent ... http://www.suchablog.com/rolls-royce-apparition Vendredi dans le canton de Zoug en Suisse quelques bolides de luxe immatriculés en GB ont participé à la Dodgeball Rally reliant Londres à St Tropez. Une Rolls Royce Phantom a été confisquée avec à la clef une amende de 3000 francs suisses pour son conducteur de 32 ans. Pour quel motif ? voilà l'article http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/16725431
Posté(e) : 22 juin 201114 a Ouaip et si c'est le motif de la course, la réponse est: le fun Dans la bourgeoisie européenne ( à ne pas confondre avec la noblesse s'il vous plait ) on s'emmerde ferme Alors pourquoi ne pas s'amuser comme les plébéiens à courir en automobiles, mais au diable ces moteurs bruyants et ces sièges trop étroits, restons cuir et clim Allez après un petit week-end à St Trop, direction les plages de Croatie
Posté(e) : 22 juin 201114 a Effectivement j'ai déjà entendue quelque échos de cette "course" dans le passé, je ne vais pas verser de larmes sur ces "pauvres" riches qui s'enmmerde toute l'année ne sachant comment griller leur pognon.
Posté(e) : 22 juin 201114 a les tests du Nebraska... vous connaissez ? sans doute pas... "University of Nebraska Tractor Test Laboratory" est un centre de tests de tracteurs agricoles situé dans le Nebraska. Si un constructeur veut vendre ses tracteurs dans le Nebraska, il faut passer ces tests, c'est la Loi! La Nebraska Tractor Test Bill pour être exacte...instaurée en 1919. Si les tests montrent que le tracteur ne développe pas la puissance annoncée...La sanction est très claire...Interdit a la vente! Et puis cela donne aux autres Etats une base pour comparer les différents modèles/marques. Le premier tracteur a avoir ete teste n'est autre que le Legendaire Waterloo Boy en 1920 ces tests permettent de connaitre précisément les puissances prise de force, de façon rigoureuse, avec passage au banc, relevé de tous les paramètres influents, T° de l'air, hygrométrie, T° de gasoil... Les essais de traction permettent de connaitre la puissance à la barre de traction et non pas la force de traction. Pour ça ils mesurent bien la force de traction, et en déduisent la puissance grâce à la vitesse. La force de traction ne voudrait rien dire, car elle dépend du pneu, de la masse et de la vitesse. Un 50ch lesté à 15 tonnes peut sortir autant de force de traction qu'un John Deere 8530 si il a des vitesses lentes. Il freinent le tracteur et mettent le tracteur à pleine puissance sur plusieurs paliers, qui correspondent d'aprés ce que je peux voir sur les résultats, au pic de puissance maxi moteur dans chaque rapport de la plage de travail. Ca permet de voir quelle est l'allure de la courbe de puissance à la traction, de constater si elle est homogène ou présente de grandes variations suivant les rapports engagés... sur le camion frein, il n'y a plus de moteur, ni poste de conduite. Il ne reste que la transmission qui est actionnée par un moteur hydraulique, qui lui, est actionné par les roues. Donc on peut choisir la vitesse d'avancement avec la transmission pour donner une résistance au tracteur. détail du camion frein... faut éviter la surchauffe le capteur de données : tests de puissance a la prise de force regardez bien cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=4HBx9Z4QGTY le premier tracteur tire l'ensemble tandis que le camion "freine" le tracteur pilote... les deux tracteurs sont utilisés pour faire du lest et parfois du freinage. Si le tracteur en test déborde de puissance, on attelle un second tracteur voire un troisième , (voir le profil des pneus) le tracteur "cobaye" du jour qui a servi a illustrer ces tests est un Challenger MT 975 Seule la version chenillée est disponible en Europe : http://www.challenger-ag.com/emea/fr/default.aspx vous les avez aussi ces tests en Europe... c'est la DLG en Allemagne qui conduit ces tests. En fait, les labo du Nebraska et de la DLG (et tout autre qui fait le même genre de tests) sont affiliés à l'OCDE, donc les tests sont standardisés. Ainsi, les tests sur les tracteurs fabriqués en Europe sont généralements faits à la DLG, tandis que les tracteurs fabriqués en Amérique du Nord sont testés au Nebraska. Les standards sont les mêmes, tout comme les méthodes, mais l'équipement de la DLG est légèrement plus récent.
Posté(e) : 22 juin 201114 a D’abord le principal, quand vous regardez une courbe de puissance moteur vous avez la : 1) Puissance maximale 2) Puissance au régime nominal Ensuite les Normes.... Celui qui a essayé de comparer la puissance moteur de plusieurs modèles, a pu s’apercevoir que les constructeurs n’utilisaient pas les mêmes normes !!! Depuis quelques années les marques (et pas uniquement dans le machinisme agricole) ont trouvé un truc tout simple pour que leurs machines soient plus puissantes (sur le papier) que celles des concurrents ! Comment ils font, c’est tout simple… Lors des mesures sur bancs, les éléments qui consomment de la puissance (alternateurs, ventilateurs, circuits de refroidissement, climatisation,…) ne sont pas pris en compte et reçoivent une alimentation externe ! Les meilleurs dans ce domaine, étaient les Américains à l’époque des Muscles Cars… avec la mythique norme SAE !!! On trouve donc : - OCDE => Puissance nette à la PDF Moteur équipé de tous ces éléments - DiN => Puissance nette au volant moteur Moteur équipé de tous ces éléments (si ventilateur viscostatique => débrayage mini) - ECE R24 => Puissance nette au volant moteur Moteur équipé de tous ces éléments (si ventilateur viscostatique => débrayage maxi) - iSO TR14396 => Puissance nette au volant moteur Moteur sans son radiateur, et sans son ventilateur ! (c’est la Norme reconnue au niveau international.... malheureusement) - ECE R120 => Puissance nette au volant moteur Moteur sans son radiateur, et sans son ventilateur ! - 97/68 CE => Puissance nette au volant moteur Moteur sans son radiateur, et sans son ventilateur ! - 2000/25 EC => Puissance nette au volant moteur Moteur sans son radiateur, et sans son ventilateur ! => Les Normes iSO TR14396, ECE R120, 97/68 CE et 2000/25 EC sont presque identiques, en général les valeurs mesurées diffèrent peu !
Posté(e) : 22 juin 201114 a Très intéressent, par contre lire ça juste avant de se coucher, ne pas oublier de prendre une infusion.
Posté(e) : 23 juin 201114 a Auteur Bravo Korri, ça c'est ce qui s'appelle de l'info ! Avec ce topic, on en apprend vraiment chaque jour un peu plus. Encore Bravo !
Posté(e) : 23 juin 201114 a A noter pour l'anecdote que BMW se sert de cela depuis plusieurs années, mais "à l'envers".... C'est à dire qu'ils indiquent volontairement pour leurs modèles la puissance la plus défavorable ! Cette astuce leur permet d'être toujours les plus performants dans les comparatifs entre véhicule de puissance théoriquement équivalente sur le papier...... Prenez 4 berlines de 140 CV dont une BMW, faites un 0 à 100... devinez laquelle sera forcément devant !
Posté(e) : 23 juin 201114 a Référent Mécanique à ma connaissance le premier tracteur français à avoir publié sa puissance Nebraska est le Soméca DA50 http://www.simcamini.com/SOMECA.htm http://fr.wikipedia.org/wiki/Someca Et en son temps j'achetais le recueil des essais de l'OCDE et on pouvait y lire par exemple pour le MF 1080 avec cabine : bruit aux oreilles du conducteur = 110 dBA
Posté(e) : 23 juin 201114 a celle dont on voit l'arrière C'est pour ça que le logo BMW est en gros sur le coffre, pour que celui doublé ait le temps de le voir
Posté(e) : 23 juin 201114 a puisqu'on est dans ce qui a des chenilles, canon, cuirasse... quelques projets FOUS... LANDKREUZER P1500 un projet fou des nazis... un char Géant sur le dessin, on voit un Opel Blitz, un tigre 1 et un homme a titre de comparaison... ce projet ne vu jamais le jour... 100 hommes d'équipage 4 moteurs 20 cylindres de sous marins de 35000 cv (bonjour la conso) poids dans les 2500 tonnes... vitesse d'avancement 20 km/h longueur 42 m canon Krupp de 800 mm de diam de type Dora (voir plus bas) aie les yeux!!!!!!!!!!!!! c'est un könig Tiger ( tigre 2 ) avec tourelle Henschel un tit joujou de 70 tonnes que les ricains et britons n'aimaient pas, mais pas du tout, sauf à bord de leurs P47 un histoire raconte qu'un jour, les ricains fessai le ravitaillement d'un Sherman, que celui-ci vole en éclats, et qu'un Tigre 2 avançait dans le village, un Cromwell était dans une ruelle perpendiculaire et qui l'a eu l'affront de voir son obus de 75mm ricocher sur le blindage du KönigTiger. Un témoignage d'un chef de char de la 2e DB US, en 1945, ne laisse pas de zone d'ombre sur la considération des alliés pour ce char : « Un jour un Tigre Royal me repéra à 150 mètres et mit mon char hors de combat. Cinq de nos tanks ont ouvert le feu sur lui, de 200 à 600 yards (180 à 540 mètres). Six obus touchèrent le Tigre de face et firent ricochet sur sa cuirasse. L'engin recula et disparut dans la forêt. Si nous avions des chars comme ceux-là, nous serions tous rentrés chez nous aujourd'hui. » et pour les escrolos de service, il consommait 500 litres au 100km
Posté(e) : 23 juin 201114 a il y a plein d'histoires comme celle la. j'ai un bouquin sur la bataille de normandie avec les panzer. ils faisaient mouche a tous les coups ou presque et ne faisaient pas de cadeaux aux ricains et britanniques. y a meme eu des combats acharnés a villers bocage. 150 blindés anglais face a 6 panzer... qui a remporté le combat a ton avis ?
Posté(e) : 23 juin 201114 a Référent Mécanique à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ...... (Le Cid de Pierre Corneille) le Tigre 1 ou 2 dit Royal) pouvait transpercer un Sherman à 2000 m mais celui-ci devait être à moins de 600 m du Tigre et taper dans l'AR Heureusement il y en avait assez peu et ils étaient souvent immobilisés suite à des pannes Le meilleur compromis était le Panther Une précision : pour 1 panzer détruit il y a au en moyenne 7 chars alliés au tapis mais les alliés en produisaient plus de 7 fois plus .....
Posté(e) : 23 juin 201114 a pour le LANDKREUZER P1500, j'aimerai pas être en face, si il devrait tirer en tir direct comme sur la 1ère image genre quand il ya un tit sherman qui s'approche de trop près
Posté(e) : 23 juin 201114 a un des tests que l'on fait subir aux tracteurs au Nebraska ... regardez la vidéo jusqu'au bout ça en vaut la peine
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