Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ok la galere total les ecrou d'amorto sont soudé par la rouille , clui du bas la disqueuse passe ok celui du haut vive le dremel trop la misere ...

bref

mon prob c'est le ressort j'ai mis un cric enlevé la roue mais je pige pas meme sans l'amorto le ressort ne sort pas comment lever ce foutu ressort y'a un truc a desserrer pour que le pont descende d'avantage ? car la je seche suis pas mecano mais assez debrouillard m'enfin suis collé j'attend le sauveur :)

Posté(e) :

Barre stabilisatrices a demonter pour que le pont descendes plus bas.

Les demonter du coté pont c'est plus simple.

Posté(e) :
  • Auteur

si la barre stab c'est le barre qui zig zag un peu j'ai demonté un coté ca a pas vraiment aidé je doit demonter l'autre ?

Posté(e) :

a l'avant devisser le cone anti deboitement

qui tombe dans le ressort

Posté(e) :
si la barre stab c'est le barre qui zig zag un peu j'ai demonté un coté ca a pas vraiment aidé je doit demonter l'autre ?

Oui les 2 cotés, mais bon peu etre qu'il faudra que tu pousse le pont vers le bas pour deposer les ressorts, c'est assez aleatoire... :2 (26):

Posté(e) :

la barre stab c une petite barre d'un diaine de centimetre environ de facon verticale :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

vi ok c'etait bien ca bon vais forcer sur le pont alors pour le cone j'en ai un que d'un coté et il etait entrain de se balader dans le ressort en gros il servait a rien pourl'autre coté va savoir pkoi y'en a pas ;)

bon vais tenter ca vous tient au courant :)

merci

Posté(e) :

Profite en pour le refixer le cone, car il sert de butée pour le pont, ça evitera par exemple en cas de ralentisseur pris un peu vite d'exploser le carter d'huile... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je vois pas vraiment pour ce cone s'il se trouve dans le ressort en haut je suppose meme si il n'y pas de vis pour le fixer rien pensait meme que c'etait collé ..... comment il peut empecher le pont de toucher le carter dh'uile si encore il se trouvait entre le pont et le carter ok mais la a pas compris . mon ignorance demande a etre corrigée sinon qq toph

0106072032zy1.th.jpg

0106072033ad0.th.jpg

0106072109tn6.th.jpg

pour la petite astuce comme je le disait meme apres avoir deconnecté la barre stab voir si dessus premiere photo ben le ressort sortait pas ( ps je suis tout seul pas d'aide donc un qui sort le ressort en forcant et l'autre qui monte sur le pont a peut pas moi :) ) alors j'ai foutu une cale de bois a cheval entre le pont et la barre qui se trouve a sa droite ( genre 4-5 cm de diametre ) connait pas sont nom elle va vers les etrier droit et gauche bref

une fois la cale de bois posée j'ai foutu le cric nissan ( systeme de pompage a chier d'ailleur ) et j'ai pris appuie sur le chassis pompe et pompe et pompe et pafffff dans ta gueule le cric non blague a part ca a bien marché j'ai foutu le ressort je le tenais le temps de desserrer le cric et hop s'est en place .

sinon la je vais manger ;à j'en ai marre de la mecanique pour ce soir bon app a vous et encore merci pour les reponses qui fusent !!

a la votre :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Oui pour le carter d'huile j'ai un doute, il me semblais avoir vu le probleme sur le forum, donc peu pas l'affirmer :2 (26):

Mais en tout cas ce cone est là pour butée de pont et doit etre present, ce n'est pas un truc inutile, tu peu le recoler et/ou visser par le dessus avec une grosse vis a bois.

Pour la barre stab je t'ai dit une petite betise, il faut la demonter coté chassis, coté pont c'est pour l'arriere... :2 (20):

Posté(e) :

et un compresse ressort ca vaux rien a Norau.o et ca evite de se coincer un doigt entre le chassis et un ressort

Posté(e) :
  • Auteur

pas faux mais jusqu'a cette seconde j'ignauras jusqu'a son existence :) et encore moins l'endroit ou s'en procurer qd au presque rien c'est combien d'euro ?

en ce qui concerne le cone t'est sur quec'est pas juste la pour pas que le ressort sorte de son logement ? meme si ca colle pas vraiment avec le fait qu'il soit en caoutchouc mais bon on va dire dimatre 7-8 par 10-13 de long je l'ai pu sous les yeux la :) et pkoi il n'y en a qu'un ? et qui plus est du coté le plus eloigné de la boule de pont ?

Posté(e) :

je crois que c'est 15 € moi j'ai monte mes cales sur mon troll avec et elle ont tenu le coup pourtant je les ai comprimé a fond et c'est des premiers prix (j'ai mis des cales de 6.5cm )

Posté(e) :

je pense que mes doigt coute plus chere que 15€(la derniere fois que j'ai negligé la securite avec mon pote tonyrunner,j'ai eu 1ans et demi d'arret

pour les cones en caoutchou c'est des buté de croisements,moi perso je les ai plus,et je croise a max en contre partit j'ai les roues qui touchent les ailes (mais bon)je roule pas toujours en croisement maxi

ps:t'a des news pour le body

Posté(e) :
  • Auteur

ha t'as commandé aussi ? non pas de news a vrai dire j'en ai pas demandé non plus :) vu que les clients tapent a sa porte je pense qu'il est tenté d'attendre un peu le maximum de monde et ca peut se comprendre cependant meme si j'etait pas pressé il faut dire que ca commence a durer un peu :)

Posté(e) :

Je confirme pour le carter d huile. Si il ny a pas les butées la boule du differentiel tape dans le carter moteur car le pont remonte trop haut. Sa m est arrvé en passant un fossé en croisant un peut vite.

Posté(e) :
Je confirme pour le carter d huile. Si il ny a pas les butées la boule du differentiel tape dans le carter moteur car le pont remonte trop haut. Sa m est arrvé en passant un fossé en croisant un peut vite.

Je savais bien que j'avais lu au moins 1 ou 2 fois ça sur le forum :2 (15):

Posté(e) :

Je savais bien que j'avais lu au moins 1 ou 2 fois ça sur le forum :2 (15):

pour info le pont touche le carter que lorsque les roues avant s'enfoncent en meme temp(j'ai testé au fenwik)