Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous, je recherches une schema de cablage electrique pour le blocage arriere de nos Trol (en sachant que c'est le meme sur les Y60 et 61 ça doit bien exister!), sur ma RTA du Y61 TD6 j'ai niet :2 (24):

En fait je vois a peu pres comment il faut le cabler (en fait je vais poser un pont a blocage arriere car le miens n'en a pas...), mais j'ai quelques doutes...

Il faut bien 2 electrovannes, 1 qui enclenche le merdier et l'autre qui declenche, mais une question, celle qui declenche le blocage est elle toujours alimentée ou faut il faire un double interupteur (1 qui enclenches et l'autre declenches)

Vous voyez ce que je veu savoir :2 (18):

Merci de m'eclairer sur ce sujet :2 (13):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): impec dido avec sa il doit s'en sortir si il a pas 2 mains gauche :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Heu les gars, c'est super simpa votre truc, mais ça c'est pas un schema... c'est un diagnostique pour verifier l'etat des electrovannes et du contact de verouillage...

Moi je ne veux pas me servir du cablage d'origine du trol, mais refaire un cablage perso, car premierement je n'ai pas l'inter d'origine, second je ne suis pas sur d'avoir 2 electrovannes avec le connecteur d'origine...

Apres il est sur que j'ai entre apercu les connecteurs d'origines prevu pour le blocage (car nissan comme beaucoup d'autres ne se font pas chier au niveau des faisceau... il pose un faisceau complet et apres branchent les options...) mais il faudrait que j'achettes un inter d'origine (et les 61 ne courent pas les casses...) ainsi que des EV d'origine...

Non moi ce que je veu savoir c'est:

Y a t'il une EV(celle du declenchement) alimentée en permanance?

L'autre basculerait au moment de l'enclenchement et resterai alimenté pendant le temps que le bloc est actif?

Pour ce qui est de l'excelent reportage de Patrolgr54, a aucun moment il ne parles de cablage electrique... il a du recuperer la connectique d'origine...

voila...

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): a je viens juste de poster, celui la est beaucoup, beaucoup mieux.

Merci!

Donc apres lecture du cablage, mon envie de faire du cablage maison a enormement augmenté. Car tout ces boitiers electroniques ne me plaisent pas... Apparament si l'on resume les fonctions:

Inter sur Off, l'EV de declenchement est alimentée(=+12).

Inter sur On, L'EV Off = 0V, L'EV On =12V, le voyant de blocage est alumé.

Retour sur Off de l'inter, L'EV off = 12V, L'EV on=0V

Il faut 1 inter inverseur, ou 1 avec un contact + un relais inverseur

on doit pouvoir très probablement en se cresant un peu la tete, eviter d'alimenter l'EV Off en permance en inversant la fonction... Car une EV alimentée en permanance vit moins longtemps qu'un alimentée juste quand il faut...

Posté(e) :

Y-a qu'a demander... :2 (17):

si t'en veux plus, il faut plus de précisions :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Y-a qu'a demander... :2 (17):

si t'en veux plus, il faut plus de précisions :2 (21):

:2 (14)::2 (20): decidement on poste en simultané :2 (14):

je pense que cela suffira, sauf si tu as les details de fonctionnement de chaques boitiers qu'il y a sur le montage :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Magnifique! Merci beaucoup!

Mais d'où sont tirées ces docs?

Car ma RTA qui est pas mal fichue et bien fournie en explication, ne contiens pas tout cela... Ne serait ce pas de la doc nissan? Quelqu'un serait il ou l'on peu trouver cette merveille :2 (15):

Car meme si je vais paraitre dificile, ces images sont un peu ilisibles... Mais a defaut d'autre chose, c'est le top!

Posté(e) :
  • Auteur

Nikel, merci bernard, en plus il y a des liens renvoyant vers d'aurtres sujets a propos du bloc arriere... 4 topics, j'suis gaté :2 (20): Maintenant je sais parfaitement comment ça marche.

Merci a tous.

Normalement la semaine prochainne, mon Trol sera equipé du bouton magique!